jeudi, 1 décembre, 2022

Ça sent l’été à Cannes !

Même si aujourd’hui, ça ne se sent pas, hier soir, ce jeudi 11 juin 2015 avait des airs de soirée d’été à Cannes ! Entre la fête dans le Suquet pour l’inauguration du XXIV, la soirée d’ouverture de saison d’été sur la plage du Gray d’Albion et la soirée Select on Fire sur la plage C Beach, des événements qui ont réunis plus d’un millier de personnes venues de toute la Côte d’Azur !

ete_a_cannes_1

Don d’ubiquité oblige, nous étions présentes à 2 de ces événements (mais avec une super vue sur le 3ème d’ailleurs), retour sur cette première soirée estivale… avant l’été à Cannes :

Authenticité et convivialité au XXIV Suquet

Perché tout en haut de la rue du Suquet, le XXIV, récemment installé, a déjà réussi à se faire une solide clientèle d’habitués. Pour nous, c’était la première fois que nous testions cet établissement et il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre les raisons de ce succès :

Une belle terrasse, une équipe dirigée par les charmantes Aurélie et Virginie, une salle où la table en longueur permet l’échange avec ses voisins à moins que vous ne préfériez celle plus cosy, quelques marches plus bas.

XXIV

aurélie_virginie

XXIV_Cannes

lustre_xxvi

Mais la vraie bonne idée, de cet établissement contemporain et authentique, est de servir des tapas maison (très) légèrement améliorées. On succombe au foie gras maison réalisé par Aurélie, la très gourmande crème de poivrons ou encore les tourtes ou les quiches détaillées en cubes.

assiette_apero

apero_xxiv

apéro_cannes

Le tout servi avec un Bellini par exemple ou quelques fines bulles de Prosecco et un soupçon de folie grâce à la présence de transformistes « bon enfant » !

yazz

Mention spéciale pour le service impeccable, avec le sourire et ultra-rapide malgré le monde : Bravo à cette fine équipe !

Le XXIV Suquet – 24, rue du Suquet – Cannes

Ça sent l’été (indien ?) sur la Croisette

Changement d’ambiance sur la Croisette ce même jeudi 11 juin, avec des soirées sur les plages presque l’une à côté de l’autre. Si, sur la plage du Gray d’Albion, on inaugurait la saison d’été dans le calme sous les lampions étoilés et de jolies lampes bleutées, sur celle de C Beach, l’ambiance était nettement plus colorée avec la soirée Select on Fire.

Une 16ème édition pour cette soirée du magazine Select auréolée de succès et plébiscitée par de nombreux professionnels azuréens puisque c’est quelques 320 entreprises qui étaient représentées ici avec plus de 850 personnes sur les 600 attendues !

soiree_indienne_cannes

soiree_select_cannes

Un raz de marée de couleurs également avec la thématique de la soirée qui mettait à l’honneur l’Inde grâce à une décoration de Décoflamme et des spectacles qui sont venus ponctuer cet événement où les douceurs salées et sucrées régalaient les convives les pieds dans le sable.

indienne_3

ete_a_cannes

créatures_nocturnes

feu_select

Une magnifique mise en lumière de la soirée et particulièrement des danseuses par Cyril de SWAT, une société partenaire spécialisée dans la location et la vente de matériels dédiés à l’image et au son comme ses écrans géants installés près de la Djette, que l’on voit régulièrement sur la Côte d’Azur, Aurore Pécrix.

Cyril_theswat

aurore_pecrix

Avec cette soirée mémorable, Lisa et Eric Pottier, les dirigeants de Select Magazine pourraient presque être les prochains Cathy et David Guetta non ?

indiennes

Allez, et pour sortir ce week-end, n’oubliez pas notre sélection « que faire sur la Côte d’Azur ce week-end ? »

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id= »3″]

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Fromager à Mandelieu : Laiterie Gilbert, entre épicerie fine et plateaux de...

Vous êtes des fondus de fromages ? Bonne nouvelle ! Un tout nouveau fromager à Mandelieu vient de s’installer sur l’avenue de Cannes, la laiterie Gilbert....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-