C’est bien plus qu’une étoile que la gastronomie selon Didier Aniès, au restaurant du Cap au grand Hôtel Saint-Jean Cap Ferrat, vous fera contempler tant sa nouvelle carte d’été, présentée fin mai, est éblouissante !
Repris l’an passé par l’enseigne Four Season, le grand Hôtel Saint-Jean Cap Ferrat s’érige tout de blanc vêtu à la pointe de la presqu’île. Un palace emblématique de l’art de vivre Azuréen depuis le XVIIIème siècle et qui aujourd’hui encore symbolise l’élégance et la sophistication.
C’est dans cet écrin majestueux que le restaurant le Cap s’évertue à émerveiller les papilles par la vision gastronomique du chef étoilé au Michelin et Meilleur Ouvrier de France, Didier Aniès.
[layerslider id= »2″]
Restaurant Le Cap : une table étoilée
Humilité et amour du produit caractérisent sûrement le mieux le chef étoilé Didier Aniès. Et tel est ce que l’on retrouve dans l’assiette au restaurant du Cap au grand Hôtel Saint-Jean Cap Ferrat. Car si tout ici rappelle la vie de palace, des arts de la table à la cave grandiose jusqu’à la finesse de l’accueil chaleureux et inoubliable, la cuisine, elle, est une véritable déclaration d’amour aux saveurs méditerranéennes comme aux produits nobles.
Pas d’arrogance pourtant, que ce soit, dans les mets proposés comme dans la décoration sobre et jusqu’à la terrasse délicieusement ombragée par les pins d’Alep où les marches en contrebas mènent jusqu’au très chic Club Dauphin.
A la carte d’été du restaurant le Cap, on retrouve la célèbre Fine Lasagne au caviar d’Aquitaine, jeunes poireaux à la goutte d’Huile d’Olive de Didier Aniès. Un plat avec lequel il a obtenu son titre de meilleur ouvrier de France en 2000. Visuellement surprenant avec ses bandes noires à l’encre de seiche et un bonheur gustatif en bouche.
Puis cette année, outre la maîtrise et la perfection de la cuisine traditionnelle de Didier Aniès, un vent d’inventivité souffle sur sa nouvelle carte d’été toujours avec cette même passion pour les produits d’exception et qui révèlent la quintessence des produits d’appellation.
Ainsi, les papilles voyagent au gré des plats, de la pointe Bretagne jusqu’à la frontière transalpine en passant par l’Aveyron. Une traversée du pays, tendre, haute en saveurs et aux exquises surprises.
En douceur, on atteint les desserts concoctés par le nouveau chef pâtissier Gaëtan Fiard, qui à l’unisson avec la nouvelle carte de Didier Aniès, propose d’étonnantes saveurs ou plutôt… des saveurs détonantes !
Le tout, escorté, par des vins minutieusement choisis par le chef sommelier Joël Rolland, qui veille précieusement sur quelques 600 références dans la cave exceptionnelle où l’on peut même y dîner.
Assurément, le restaurant le Cap du grand Hôtel Saint Jean Cap Ferrat, figure parmi les plus belles tables Azuréennes à découvrir.
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]