Coronavirus : Foire de Nice et  MIPIM, Cannes séries et MIPTV annulés dans les Alpes Maritimes

Pour faire face au coronavirus, de nombreux événements sont annulés ou reportés dans les Alpes Maritimes ce mois de Mars. Tous les jours, nous tenterons de mettre à jour cet article pour vous aider à suivre l’actualité sur la Côte d’Azur.

MISE A JOUR DU 4 MARS 2020 :

Le reed midem annonce dans un communiqué de presse l’annulation du MIPTV qui devait se dérouler initialement du 30 mars au 2 avril 2020. Tous les événements en marge de ce congrès dédié à l’audiovisuel sont également annulés comme le MIPFDoc et le MIPformats.

La 3ème saison de CanneSéries qui devait se dérouler est quant à elle reportée du 9 au 14 octobre 2020 pendant le MIPCOM à Cannes.

foire-de-nice-annulée

La Foire de Nice annulée

Elle devait se tenir du 7 au 16 mars 2020, la 76 ème édition de la Foire de Nice n’aura pas lieu en raison du Coronavirus. Cette manifestation qui devait accueillir près de 100 000 visiteurs n’ouvrira pas au palais des expositions Acropolis cette année et donne rendez-vous à ses exposants ainsi qu’aux visiteurs en 2021.

Le MIPIM à Cannes reporté

L’évènement phare du mois de Mars à Cannes, le MIPIM 2020 qui devait se dérouler initialement du 10 au 13 mars est reporté au mois de juin. Près de 25 000 personnes étaient attendus pour assister au salon mondial de l’immobilier, l’un des congrès les plus importants pour la cité balnéaire avant même le Festival de Cannes.

Le Reed Midem, la société organisatrice du MIPIM, a décidé de reporter l’événement du 2 au 5 juin 2020.

 

Face au Coronavirus, d’autres manifestations risquent d’être annulées ou reportées, nous vous tiendrons informés ici au jour le jour.

Certains professionnels, ont choisi également d’appliquer le principe de précaution, et c’est notamment le cas à Nice avec un restaurateur qui a préféré rester porte close pour une durée indéterminée.

Le restaurant Vegan Paperplane, l’a annoncé sur instagram à sa communauté, ont choisi, selon eux, la voie de la sagesse. “C’est un choix de protection envers nous mêmes, nos employés et notre clientèle.” ont-il écrit sur leur post instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’équipe de @paperplanenice annonce ce soir sa décision d’appliquer le principe de précaution face à la menace imminente du corona virus sur Nice et autres villes proches de l’Italie. Nous avons choisi la sagesse face à cette triste menace qui malheureusement nous concerne tous et donc de fermer nos portes pour une durée indéterminée qui sera mise à jour en fonction de la situation. C’est un choix de protection envers nous mêmes, nos employés et notre clientèle. Avec pour principe le dicton “mieux vaut prévenir que guérir”, nous préférons prendre le choix de précaution et de la sécurité. Nous espérons un retour à la normale au plus vite pour vous accueillir à nouveau dans de bonnes conditions. Étant proche de notre clientèle, suite à ce choix, si besoin nous sommes à votre écoute (MP). 🙏🏻😊❤️

Une publication partagée par Paper Plane (@paperplanenice) le

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici