jeudi, 1 décembre, 2022

Festival de Cannes 2015 : l’affiche de la discorde

[cycloneslider id= »ads-articles »]

L’affiche du Festival de Cannes 2015 est sortie : pour le centenaire de sa naissance, c’est Ingrid Bergman, l’actrice suédoise qui remplacera de son joli minois, la figure lunettée de Marcello Mastroinanni de la 67ème édition l’an passé.

Portrait en noir et blanc, coupe à la garçonne, large sourire, regard lointain, Ingrid Bergman illustre une affiche immaculée où les lettres bâton couleur azur indiquent le vif du sujet : 68ème Festival de Cannes.

festival-de-cannes-2015-ingrid-bergman-star-de-l-affiche,M208167

Si, à chaque sortie d’affiche du festival de Cannes c’est une émotion particulière, cette année, l’émoi est tout autre : nan mais sérieux ? Il est passé où le graphiste ????

Car oui, malgré l’immense reconnaissance d’Isabella Rossellini pour ce choix qui met en lumière sa mère, nous autres, Festivaliers, sommes en droit de se demander si une simple affiche peut être prémonitoire…

Festival de Cannes 2015 : l’affiche qui en dit long ?

A bien y regarder, même si Ingrid Bergman résonne en nous comme le souvenir d’un cinéma d’élégance et de glamour, on peut déjà se poser la question du choix de ce cliché. Pour le Festival, celui-ci met en lumière l’évidence de la beauté d’Ingrid Bergman, offrant un visage serein qui semble tourné vers un horizon de promesses…

Liberté, audace, modernité, autant de valeurs que revendique le Festival (…).

Des promesses, on en veut bien si déjà l’une d’entre elles est de faire moins pire que l’an passé !

Liberté : de faire la fête sur la Croisette jusqu’au bout de la nuit ? Pas sûr. Un peu d’Audace s’il vous plaît ! Soyez moderne : les soirées du Festival de Cannes sur la plage, c’est la baaaaaase depuis quelques années.

Bref, pour revenir à notre affiche, on n’est pas dupe ! Quitte à choisir Ingrid Bergman, on aurait préféré un autre portrait.

ingrid-bergman

Que dire du choix de la typo… Réduction de budget ou simple envie de revenir à l’essentiel ? N’oublions pas que l’essence même du festival de Cannes est le glamour et ce n’est pas le maître de cérémonie Lambert Wilson qui dira le contraire !

Accueil (plus que) mitigé pour l’affiche du festival de Cannes 2015 parmi les amoureux de cet événement international au cœur de Cannes. Et sûrement quelques craintes concernant cette 68ème édition de la part des festivaliers qui voient ce festival s’étioler d’année en année…

Mais rassurez-vous, rassurons-nous, le festival ce n’est pas QUE du cinéma, c’est des soirées aussi et de ce côté-là, quelques jolies surprises arrivent mais chuuuuut, je vous en dis plus très prochainement avant d’écrire, comme chaque année, ma chronique quotidienne vers 13h le matin sur le blog AblaCarolyn.

Pour terminer sur cette affiche, je vous propose de la regarder avec la musique officielle du festival de Cannes, le carnaval des animaux de Saint-Saens et finalement, animée…. elle est pas si mal que ça cette affiche, non ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

(festivalière aguerrie)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]

[cycloneslider id= »ads-articles »]

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Fromager à Mandelieu : Laiterie Gilbert, entre épicerie fine et plateaux de...

Vous êtes des fondus de fromages ? Bonne nouvelle ! Un tout nouveau fromager à Mandelieu vient de s’installer sur l’avenue de Cannes, la laiterie Gilbert....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-