Festival de Cannes : Rencontre avec Sandra, de la suite Sandra & Co

 

Un visage inondé de lumière, un regard pétillant, un sourire immense, elle illumine les soirées du Festival de Cannes depuis l’an passé. Elle, c’est Sandra Zeitoun de Matteis de la suite Sandra & Co. Ce petit bout de femme qui a débuté aux Bains Douches avec Cathy Guetta a fait du chemin. D’une carrière dans la musique à son agence de relations publiques aujourd’hui, elle a su se faire un solide carnet d’adresses composé essentiellement… d’amis ! Et pas n’importe lesquels ! Des artistes pour la plupart à l’instar de Lambert Wilson, le maître de Cérémonie du Festival de Cannes.

Après avoir reçu ses amis célèbres et autres « big stars » du Festival l’an passé dans une chambre de l’hôtel Five, cette année, Sandra reçoit dans un appartement en plein cœur de la Croisette. Car si les soirées de Sandra sont connues pour être glamour et chic, la belle, elle, aime recevoir comme à la maison. Un concept qui est né, lorsqu’à Paris, elle recevait, dans son appartement au-dessus de l’hôtel Costes, ses amis du monde du spectacle pour des soirées éclectiques où les amis des amis étaient les bienvenus ! Et c’est exactement, ce qu’elle propose à Cannes cette année encore au cœur de la Suite Sandra & Co.

festival_de_cannes_2015_sandra

Rencontre avec Sandra Zeitoun de Matteis, la petite fée des soirées mondaines et conviviales…

AblaCarolyn : Bonjour Sandra, la raison de ta présence au festival de Cannes 2015 ?

Sandra : Je suis ici pour être un « catalyseur » d’échanges  et de découvertes autour de ce bel événement qu’est le Festival de Cannes. Chez Sandra & Co, plus que moi, la notion du « & co » est importante. J’aime travailler en équipe, j’aime inviter mes amis aux univers différents qu’ils soient artistes, leaders d’opinion ou businessmen, j’aime tout simplement partager. Et d’ailleurs, aujourd’hui, j’aimerais bien me partager entre ici bien sûr mais aussi Genève où a lieu le dîner de gala d’Action Innocence que j’ai organisé pour Valérie Wertheimer et à qui j’ai présenté Elsa Zylberstein, la marraine de cette association qui lutte contre les violences aux enfants via Internet. Un événement dont je te parle car il me tient particulièrement à cœur.

sandra_zeitoun_cannes_2015

AblaCarolyn : Où te croiser pendant le Festival ?

Sandra : J’aime bien aller au Petit Paris pour déjeuner ou dîner et puis aussi, je ne rate jamais l’occasion d’aller me faire coiffer chez Franck Provost. En soirée, surtout la deuxième semaine, j’aime bien aller faire un tour chez les amis comme Jean Roch au VIP Room, mais aussi le Gotha, le Silencio et cette année, la plage Bagatelle.

AblaCarolyn : Ton souvenir de festival le plus people ?

Sandra : L’an passé lorsque Pénélope Cruz est venue dans la suite Sandra & Co. Un joli moment pour moi. Et aussi Robert Pattinson.

AblaCarolyn : Ton souvenir le plus loose du festival ?

Sandra : C’était encore l’an passé, un de ces soirs où il y a des soirées énormes dans tous les lieux du Festival de Cannes. Et un moment à la suite Sandra & Co, lorsque j’ai fait un tour d’horizon des personnes présentes, je me suis rendue compte que je ne connaissais personne. Ce n’est tellement pas l’esprit de la Suite !

AblaCarolyn :Ta prédiction pour la palme d’Or cette année ?

Sandra : Je dirais McBeth et d’ailleurs j’ai reçu Marion Cotillard à la Suite un peu avant le Festival et c’était vraiment une joie.

Marion Cotillard Sandra

 

(crédit photo : Instagram @Sandraandcoparis)

AblaCarolyn : Quel acteur ou actrice rêves-tu de croiser ?

Sandra : Définitivement Tom Hardy ! Peut-être une chance demain soir après son passage sur tapis rouge pour Mad Max ?

AblaCarolyn : Ce festival tu le sens mieux ou moins bien que l’an passé ?

Sandra : A mon niveau : mieux ! J’ai une équipe formidable, des partenaires comme Perrier Jouet ou Kusmi Tea qui me suivent, cette année sera belle. Quant au cinéma, je ne suis pas assez experte pour me prononcer.

AblaCarolyn : Pendant le Festival tu es plutôt montée de 19h ou 19h de soirées sur la Croisette ?

Sandra : Compte tenu de la raison de ma présence sur le Festival, forcément 19h de soirées sur la Croisette !

AblaCarolyn : T’as déjà des invit’s pour le Festival ? Lesquelles ?

Sandra : Oui, celle de Mon Roi de Maiwenn, je suis ravie de voir ce film. Et puis, une autre qui me tient particulièrement à cœur le 18, la projection des « Enragés », dans lequel mon ami Lambert Wilson joue.

AblaCarolyn : Pendant la dizaine, tu es plutôt boissons à bulles ou cocktail ACE ?

Sandra : Je ne bois jamais d’alcool alors je dirais plutôt cocktail ACE mais à la Suite je bois du thé et celui de Kusmi Tea en particulier.

AblaCarolyn : Ton secret pour tenir pendant la dizaine ?

Sandra : Du stress positif, de la passion, des amis… Et puis le goût de bien faire.. Ah, et aussi quelques gorgées de boisson énergisante de temps en temps.

AblaCarolyn : Ta tenue fétiche pendant le festival ?

Sandra : En journée, j’adore porter des K.Jacques, j’en ai de toutes les sortes. Et puis, je porte une petite robe fonctionnelle mais féminine. Le soir, en revanche, je suis une addict aux talons hauts ! D’ailleurs, je suis absolument fan de la sculpture Louboutin de Richard Orlinski qui expose ici d’ailleurs toute la dizaine. Et évidemment robe du soir. J’adore les tenues d’Hervé Léger, Max Azria ou Alexandre Vauthier.

AblaCarolyn : Ton rituel beauté pendant le festival ?

Sandra : Je ne me maquille jamais. Je préfère opter pour une bonne crème de nuit avant d’aller me coucher et une bonne crème de jour au réveil.

AblaCarolyn : Si je t’offre un macaron Abla, tu me l’échanges contre quoi ?

Sandra : Mmmh… Contre le scooter Quadro 4 que tu vois là-bas ! En plus c’est une exclu, c’est le premier scooter à 4 roues ! Ou sinon un numéro de Surf Session, il y a plein de beaux gosses dedans !


quadro_4

AblaCarolyn : Il y a une vie après le FIF ?

Sandra : Oui bien sûr, le prochain événement sur lequel je travaille est une soirée qui aura lieu le 20 juin avec Bruno Ledoux (ndlr : l’homme d’affaires qui a racheté Libération). Ce sera dans un château du côté de Biarritz mais le reste c’est un secret mais en tout cas je te livre l’info en exclu !

Découvrez d’autres interviews durant toute la période du Festival de Cannes et ne manquez pas aujourd’hui la chronique d’AblaCarolyn à la Suite Sandra & Co.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-fif-2015″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici