Cette petite commune d’à peine 15 km2 et située dans la vallée de la Tinée a désormais un nouveau chef Bairolois : Frédéric Buzet, anciennement étoilé. Il a répondu à l’appel du maire, Charles-Angelin Buerch pour reprendre le restaurant “l’auberge du moulin” installé dans un bâtiment communal de Bairols…

bairols

[layerslider id=”2″]

Un nouveau chef bairolois au sommet !

Les parcours des chefs racontent toujours des aventures passionnantes, à la recherche du graal, le meilleur de la cuisine.

 Ancien de Guy Martin au Château de Divonne et au Grand Véfour, Frédéric Buzet, après 13 années passées au Saint Paul, Relais & Châteaux à Saint Paul de Vence auquel il apporta une étoile Michelin, a connu ensuite, après un passage aux Belles Rives de Juan Les Pins, une deuxième vie passionnante, durant sept ans, en devenant le chef exclusif d’un employeur russe habitué aux déplacements internationaux et toujours à la recherche des meilleurs produits et des meilleurs vins.

plat_bairols

Aujourd’hui, Frédéric Buzet, entame avec son épouse Christine une troisième vie, ou plutôt un nouveau challenge, celui de faire revivre l’auberge communale de Bairols, village médiéval perché à 850 mètres d’altitude sur la route de la Tinée, connu pour sa vocation touristique.

Le voici donc aubergiste, lui en cuisine,  et Christine en salle, pour offrir une cuisine bistrotière au firmament, en mettant en valeur le terroir local. Bairols va revivre des heures heureuses, aux saveurs de cueillettes, de gibier, et de pêche locale.

auberge_du_moulin_bairols

C’est toute la vallée qui va se réveiller, attirant dans son giron des gens des villes côtières amateurs de sérénité. Frédéric Buzet le sait, que l’on soit Relais & Châteaux ou auberge communale, tourisme et gastronomie ont toujours été liés. Et ce n’est pas l’intarrissable Charles-Angelin Buerch, maire de Bairols qui dira le contraire : « Sans une bonne et vraie auberge, le tourisme ne marchera pas ». Assurément, depuis un mois, la petite commune d’une centaine d’âmes, est de nouveau entre de bonnes mains !

Auberge du Moulin – 4, rue Lou Coulet – 06420 Bairols – Tél : 04 93 02 92 93

le_maire_de_bairols

Patrick Flet

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici