Le resto de la semaine : Le Roof Cannes, le toit terrasse chic & gourmand

Dans  le resto de la semaine, Carolyn et Sylvain ont pris de la hauteur pour découvrir la toute nouvelle décoration du Roof Cannes, l’exception oxygénée en plein cœur de Cannes. Découvrez ce lieu atypique, temple de la bistronomie orchestré par une jeune cheffe Laurie Moreau.

resto-semaine-roof-cannes

Le Roof à Cannes : Forêt enchantée avec vue

C’est en ce début d’année 2020, que Le Roof Cannes s’est offert une toute nouvelle décoration végétale pour abriter son restaurant du 6ème étage. En préambule à cette table chic, le salon se déploie sous une forêt végétale parsemée de luminaires. On s’y détend au cœur des assisses de velours bleu pour siroter l’un des cocktails signature du roof Cannes, ou d’un mocktail, cette création sans alcool en vogue. A l’extérieur, la terrasse couverte se veut plus exotique, mettant en avant les matières naturelles comme le rotin et l’on se prend déjà à rêver d’une saison ensoleillée, lorsque l’on aperçoit depuis cet havre chic et estival, la piscine miroir de cet hôtel, le Five Seas, qui a su devenir un incontournable à Cannes.

deco-roof-cannes

Au Roof Cannes, la cuisine est désormais une histoire de femme. Succédant au très médiatique Arnaud Tabarec, qui en son temps, avait obtenu une étoile au guide rouge pour cet établissement, la jeune chef Laurie Moreau, tente d’imposer un style plus épuré. Formée à Ferrandi à Paris, second d’Arnaud Tabarec pendant 3 ans, c’est tout naturellement qu’elle a repris les rênes de la cuisine, elle, qui a su comprendre l’ADN du Roof et exploiter toutes les techniques apprises au fil des ans.

Comme beaucoup de chefs de sa génération, elle attache une importance particulière à travailler les saveurs maraîchères de saison, et revisite les plats de la cuisine française avec modernité et légèreté.

piscine-roof-cannes

L’Avis de Carolyn et Sylvain sur le Roof Cannes

carolyn-sylvain-roof

  • Quelle est la touche déco qui t’a le plus marqué ?

Carolyn : Le bar avec sa toute nouvelle végétalisation ! Un poumon vert en plein cœur de Cannes, ça fait du bien.

Sylvain : Le bar dans l’espace Lounge très art déco et nature qui sert de lien entre l’espace extérieur et le restaurant. On est dans le chic intemporel.

2 – Plutôt entrées, plats, desserts ou les trois ?

Carolyn : j’ai beaucoup aimé les desserts. Que ce soit la force du chocolat comme la légèreté de la noix de coco. Absolument surprenant en goût comme à la vue. Bravo à la cheffe pâtissière !

Sylvain : J’ai tout aimé. Je suis un bec salé donc pour moi c’est entrée et plat et le dessert si j’ai encore faim. Par contre c’est des dessert de haut niveau avec des parti pris, les becs sucrés vont adoré.
entree-cannes

3 – Ton avis général sur le resto ?

Carolyn : C’est un spot immanquable à Cannes ! Avec vue sur le Suquet, un vrai bon plan pour déjeuner mais aussi un lieu féérique à l’heure du dîner. Le service est vraiment à la hauteur de ce restaurant chic.

Sylvain : On mange très bien au Roof, on bénéficie du service d’un hôtel 5 étoiles, dans un lieu très bien mis en valeur avec une vue unique. La cuisine  de type bistrot chic est celle qui me plait le plus donc je suis ravi.

vue-suquet-roof-cannes

4 – Tu reviendrais pour quoi ?

Carolyn : siroter un verre sur la terrasse en été face à la piscine miroir, un must évidemment ! Mais aussi pour dîner en amoureux, à la saint-Valentin pourquoi pas ?

Sylvain : Un repas en couple, c’est quand même un lieu qui s’y prête bien. J’y retournerai aussi avec mes amis de passage à Cannes. C’est un lieu atypique à Cannes qui reflète la ville.
mocktail

5 – Si tu ne devais retenir qu’un plat ?

Carolyn : Difficile de n’en retenir qu’un puisque j’ai testé une formule déjeuner mais très agréablement surprise par le dessert.

Sylvain : La blanquette de veau revisité version chic, plus légère en sauce mais généreuse en portion. Du veau cuit à basse température, des légumes de saison et du riz servi à part.
dessert-roof-cannes

6 – T’as bu quoi toi ?
Carolyn : Le prosecco, je suis une adepte des boissons à bulles et un tel restaurant, mérite une boisson festive même au déjeuner !

Sylvain : J’ai pu testé le prosecco et le vin blanc de Provence au verre. La carte des vins et champagnes était digne du lieu, je voulais donc aussi testé les vins au verre. Je juge beaucoup la qualité d’un lieu sur ces critères. Les 2 étaient très bien dans le rapport qualité / lieu / prix.

Je me vois bien y prendre juste un verre.

7- T’as aimé, t’as rien à signaler ou tu veux en rajouter ?

Carolyn : Vrai bon plan au déjeuner avec la formule du midi, Le Roof Cannes permet vraiment de s’évader à quelques pas de la frénésie Cannoise.

Sylvain : Je voulais que le Roof me fasse oublier le “roof top”. La décoration est magnifique, la vue est imprenable mais je voulais plus et je l’ai eu.

On se sent bien dans le lieu, la jeune chef de 23 ans délivre une cuisine authentique. La formule du midi a 29€ pour entrée, plat ou plat, dessert est bien pensé. A 39€ on a entrée, plat et dessert. C’est copieux et raffiné.

mise-en-bouche

 

Le Roof Cannes – 22, rue du Bivouac Napoléon – Cannes

 

Plus d’idées restos ici

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici