Le Troquet à soupes à Cannes, le resto de la semaine

C’est encore un nouveau rendez-vous que nous vous proposons : le resto de la semaine. Pour ce premier opus, nous avons testé le Troquet à Soupes à Cannes et en 7 questions, nos foodies vous livrent leurs avis. Déco, avis général, le plat préféré, pourquoi y aller ? Découvrez cette cantine healthy qui réchauffe les papilles !

troquet-a-soupe-resto-semaine-cannes

Le Troquet à Soupes : l’adresse comfort food de la rue Meynadier

C’est à quelques pas du marché Forville, qu’il y a 4 ans, Sylvie, née à Cannes et ancienne chef sur des yachts pendant plus de 20 ans, a choisi d’installer son troquet à Soupes. Si le lieu est exiguë, en revanche, on saisit rapidement l’immense convivialité de ce resto aux allures de mini salle à manger comme sur un bateau. Si dès les beaux jours, la terrasse conviviale en plein cœur de la rue Meynadier accueille la clientèle, à l’intérieur, on se glisse sur la banquette pour déjeuner, et ça devient le lieu le plus cosy en hiver.

soupe-lentilles-corail

sylvie

En cuisine comme en salle, c’est Sylvie qui est seule maître à bord de ce troquet à soupes. Chaque jour, c’est au marché Forville, ce « ventre de Cannes », qu’elle choisit minutieusement les produits frais, pour élaborer ses soupes, toutes plus réconfortantes les unes que les autres, et dont elle imagine les recettes originales. Sa particularité ? Des soupes épaisses, peu salées mais savoureuses. Habituée à une clientèle exigeante dans son ancienne vie, elle a conservé ces petits détails qui font toute la différence. Comme le choix de ses produits, ses jolies marmites dans lesquelles les soupes mijotent doucement ou encore la décoration, qui donnent l’impression d’être chez soi.

troquet-soupe

Un univers qui a su séduire une clientèle de tout horizon, à tel point, que certains d’entre eux, n’hésitent pas à lui envoyer des cartes postales du bout du monde, qu’elle épingle minutieusement sur le mur de la cuisine !

Outre les soupes, Sylvie propose en hiver des plats typiques de saison comme la raclette ou les lentilles aux saucisses fumées sans oublier le plat du jour, selon son inspiration.

Le bon plan au Troquet à soupes c’est qu’il est ouvert non-stop de 12h à 19h30 et qu’il est même possible d’emporter sa soupe pour la consommer au bureau 😊 Avec des menus allant de 11 à 21 euros, il y en a pour tous les goûts, même pour les Vegan et le rapport qualité/prix est très intéressant.

marmite-soupes

L’avis de Carolyn et Sylvain sur le troquet à soupes

sylvain-abla

 

1 Quelle est la touche déco qui t’a le plus marqué ?

Carolyn : clairement les cartes postales des clients ! ça en dit long sur la convivialité du lieu. J’adore !

Sylvain : La touche déco que j’ai adoré c’est les marmites qui servent à garder la soupe aux chaud ça donne un aspect authentique.

2 – Plutôt entrées, plats, desserts ou les trois ?

Carolyn : Plutôt bec salé, j’ai pourtant adoré la tarte aux pommes. C’est un dessert si simple mais délicieusement revisité par Sylvie. Bravo !

Sylvain : Plutôt entrée et plat mais le dessert est très bon aussi. C’est de la nourriture réconfortante et c’est plutôt copieux

tarte-aux-pommes

3 – Ton avis général sur le resto ?

Carolyn : Super cantine pour déjeuner healthy avec ses collègues de bureau ou sa BFF 😊

Sylvain : Le restaurant porte très bien son nom c’est un petit troquet, pas au sens péjoratif mais au sens noble, avec une tenancière qui a du caractère

4 – Tu reviendrais pour quoi ?

Carolyn : pour la bonne humeur de Sylvie et ses recettes de soupes qui changent régulièrement.

Sylvain : J’y retournerai bien pour goûter les autres spécialités comme la raclette, la soupe à l’oignon ou le ceviche d’été.

 

5 – Si tu ne devais retenir qu’un plat ?

Carolyn : la soupe de lentilles corail et lait de coco. J’ai adoré qu’elle garde de la mâche et c’est vraiment un plat ultra trendy.

Sylvain : Si je ne devais retenir qu’un seul plat ce serait la soupe car après tu nous sommes là-bas pour ça.

lentilles-saucisses

6 – T’as bu quoi toi ?

Carolyn : un Viognier blanc. Il paraît que les clients l’appellent le bijou. Je suis d’accord avec eux.

Sylvain : Le choix des vins est limité mais bien choisi, et le viognier était parfait pour le repas

 

7- T’as aimé, t’as rien à signaler ou tu veux en rajouter ?

Carolyn : j’ai adoré. Moi qui suis super sensible aux cartes courtes, à la convivialité du lieu, et à l’alternative Vegan, j’avoue qu’ici, j’ai sûrement trouvé l’une de mes cantines cannoises en hiver.

Sylvain : J’ai beaucoup aimé la soupe appelée « grand-mère ». La soupe c’est souvent considéré comme vieillot mais si finalement c’était le nouveau hype ?

intérieur

Le Troquet à soupes – 64 rue Meynadier – Cannes

Ouvert du mardi au samedi – 12h à 19h30

Carolyn & Sylvain

2 Commentaires

  1. Quelle bonne idée ce troquet à soupes ! La soupe revient en force, car toutes les recettes sont permises ce qui offre du choix selon ses goûts. Cet article m’a donné envie de tester ce restau, merci pour l’info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici