Les Gourmand’Eze s’ouvrent à l’international

Durant le deuxième week-end d’octobre, le “Cœur Riviera ” va battre très fort, à Eze! Pour sa 10ème édition, d’une manifestation conviviale destinée aux habitants d’Èze, l’Office de Tourisme et sa mairie ambitionnent de devenir une grande manifestation gourmande internationale avec une pléiade de chefs français, entourée de grands chefs européens. Alléchant!

gourmandeze

[layerslider id=”2″]

Èze, ville d’Art et de Gastronomie

On la qualifie de plus beau village d’Europe, fréquenté par les célébrités et les artistes du monde entier. C’est donc tout naturellement que le thème ludique de ces journées soit tourné vers une alchimie entre la Street Food et le Street Art pour plaire au plus grand nombre. Mais surtout, la fine équipe organisatrice, réunie dernièrement au Cap Estel, éden gourmand de l’étoilé Patrick Raingeard,  prône l’excellence dans tous les sens, grâce à de prestigieux partenaires locaux, comme La Chèvre d’Or, le Château Eza, le Cap Estel (bien entendu), Fragonard, Florian, ou encore La Cambuse, pour n’en citer que quelques uns.

equipe gourmandeze

Un Parrain exemplaire: Christian Le Squer

On a hâte de rencontrer ce chef d’origine bretonne qui a l’art de sublimer les ingrédients les plus simples et qui a su faire preuve d’une grande régularité dans la grande cuisine, récompensée douze années consécutives de 3 étoiles au Guide Michelin. Il est depuis 3 ans le chef exécutif du Cinq à l’Hôtel Georges V à Paris.

50 chefs invités et une dizaine d’artistes

… Et pas n’importe lesquels ! Les plus grands et les plus reconnus dans la région, comme Arnaud Faye (2*), Jean-Denis Rieubland (2*), Jacques Chibois (1*), Philippe Jourdin (1*), Christian Morisset (1*), Yoric Tièche (1*), Patrick Raingeard (1*), des Meilleurs Ouvriers de France de tous horizons, Jean Claude Brugel, Jean Marc Delacourt, Jacques Maximin, Philippe Joannes, des femmes chefs audacieuses, Christelle Brua (3*), Claire Vermeil, Amandine Chaignot, et des ambassadeurs de la cuisine européenne, comme Anthony Genovese (2*) à Rome, Pedro Lemos (1*) au Portugal, et bien d’autres…

Patrick Raingeard

Côté artistes de street art, c’est Anthony Alberti, alias Mr One Teas, graffeur, peintre et sculpteur à Roquebrune, qui a sélectionné illustrateurs, graphistes, peintres et autres spécialistes des pochoirs ou collages.

Pour une fois, durant 3 jours, du 13 au 15 octobre prochain, la “Food” et l’Art sortent dans la rue pour des démonstrations conjointes, conférences, ateliers, dégustations et concours, dans le sillage des ETOILES de Mougins au début de l’été. Des expériences de bon goût comme celles-ci ?… On en redemande!

(www.lesgourmandeze.com)

Patrick FLET

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.