L’Univers de la Guildive à Antibes, une rhumerie à découvrir

C’est à Antibes que notre reporter est allé découvrir l’Univers de la Guildive, lors d’une très belle inauguration. Cette rhumerie tenue par une femme, Sylvie, vient de déménager pour un établissement plus grand pour accueillir sa clientèle désormais fidèle. Stef, vous fait découvrir les lieux.

Coucou les Azuréens,

Aujourd’hui on voyage dans les îles car je vous emmène découvrir une cave à rhums nichée dans le vieil Antibes : L’Univers de la Guildive.

Mardi dernier j’étais invité à l’inauguration du nouveau local de cette cave à Rhum tenue par Sylvie, une passionnée par les rhums du Monde, au 35 rue Sade, sur la place Nationale.

Une soirée exceptionnelle pour célébrer une belle réussite antiboise qui dure depuis plus de 2 ans… avec évidemment une dégustation de planteur maison !

la-guildive-antibes

A l’univers de la Guildive, vous trouverez des rhums rares et de qualité, blancs, bruns, ambrés, vieillis dans des fûts, d’Asie, d’Amérique du Sud, des îles tropicales, des rhums arrangés (avec notamment une gamme bio …) et des pépites introuvables …

rhumerie-antibes

L’univers de la Guildive à Antibes : “ça vient de la terre “

L’histoire de la seule cave à rhums française tenue par une femme remonte à 2001, lorsque Sylvie habitant alors à Morne-à-l’eau en Guadeloupe, découvre le Rhum mais surtout les histoires autour des cannes à sucre, les variétés multiples, les périodes de coupe, les brûlages de champs et ses odeurs merveilleuses, les hommes et les distilleries.

De retour en métropole, elle partage avec sa famille, ses amis et ses collègues sa passion du Rhum jusqu’en 2016, date à laquelle elle quitte son travail de DAF (Directrice Administrative et Financière) et DRH à Paris Opéra pour venir s’installer à Antibes auprès de ses enfants et petits-enfants.

Active et pleine d’entrain, Sylvie décide de partager sa passion des rhums et travaille pendant 1 an sur son projet pour trouver l’emplacement idéal dans le vieil Antibes … Elle le trouve rue Fourmilière, se forme auprès de professionnels et des grandes distilleries pour conseiller au mieux ses futurs clients et les respecter.

Le 18 Novembre 2017, naît L’UNIVERS DE LA GUILDIVE… La Guildive, dérivé phonétique de “Kill Devil” (Tue Diable littéralement), désigne les 1ers alcools de canne à sucre.

sylvie-guildive

Sylvie, une pirate antiboise…

2 ans plus tard, le succès est là. Sylvie peut être fière de sa réussite et  ses clients, de plus en plus nombreux, aime venir partager de bons moments et découvrir de nouveaux rhums.

La semaine dernière la cave a déménagé pour un lieu plus grand, plus clair, donnant sur la place Nationale, pour partager encore plus avec tous ceux qui passeront le pas de la porte.

Comme son logo, Sylvie est une PIRATE, une femme forte, une passionnée et on aime l’écouter nous raconter des histoires sur la canne, le jus et les hommes.

rhum-

Alors, si comme moi vous aimez les ambiances tropicales et ensoleillées,  vous souhaitez vivre une aventure rhumistique, allez vite découvrir cette nouvelle adresse antiboise, où l’on profite avec plaisir des conseils attentionnés de cette passionnée de rhums !

stef-reporter-riviera

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici