Mandelieu : Le loto du cœur pour Brooke !

Ce samedi 1er février à Mandelieu la Napoule, l’association Génération Junior organisera son loto du cœur annuel au profit d’une cause mandolocienne. Cette année, cette association, née en 2002 et composée d’anciens joueurs de football, a choisi pour son événement caritatif, de soutenir, Brooke, 10 ans, une jeune mandolocienne, atteinte de la maladie des os de verre.

brooke-photo-NM

crédit photo : Nice Matin

Aidons Brooke qui a besoin d’un nouveau fauteuil roulant

C’est à l’âge de 8 ans, alors qu’elle fait une chute toute bête en se prenant les pieds dans l’encadrement d’une fenêtre, que Brooke, se brise 3 os. On lui diagnostique d’abord une myopathie, ou peut-être un cancer des os. Il faudra du temps, pour déceler, qu’elle a une maladie rare, celle de la maladie des os de verre.

Une maladie non mortelle, mais qui nécessite une adaptation et des traitements lourds pour cette pétillante jeune fille aux yeux bleus d’acier et à sa famille. D’ailleurs, Sophie, sa maman, a opté pour le télétravail pour être à ses côtés chaque jour.

Grâce au maire, Sébastien Leroy, Brooke, bonne élève à l’école des mimosas, a pu bénéficier que sa classe soit déplacée au rez de chaussée et avoir un lieu dédié où passer ses récréations avec ses copines.

En deux ans, Brooke a subi plus d’une dizaine de fractures. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, elle se déplace uniquement en fauteuil.

photo-brooke-loto-2020

Mais cette petite fille si joyeuse qui aime faire des vidéos avec sa sœur Ilona 16 ans, ou s’amuser avec le nouveau compagnon de la famille, Paco, un petit chien de 3 mois, elle rêve aussi de pouvoir se déplacer avec un fauteuil plus adapté à son handicap.

C’est pourquoi, ce samedi 1er février, au centre expo congrès de Mandelieu la Napoule, l’événement « Un joueur, un jouet » sera consacré à la cause de Brooke et les bénéfices permettront, selon, votre générosité, de lui offrir un nouveau fauteuil.

Ce loto du cœur débutera à 18h30 et la place est à 9 euros avec possibilité d’acheter plus de cartons à l’intérieur de la salle.

Pour réserver et pour plus d’infos c’est ici ou sinon directement le samedi 1er février sur place de 9h à 12h ou de 15h à 20H.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici