Nice : Du nouveau dans le Vieux !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Que vous soyez touriste ou Niçois, vous aimez flâner dans le vieux Nice ? ça tombe bien puisque ce quartier qui fait la part belle aux petits commerçants, à l’artisanat et aux spécialités gourmandes s’enrichit de 3 nouvelles adresses qui devraient séduire particulièrement les femmes pour leurs esthétismes « so cute » et leur profusion de bonne humeur !

tote

confort_riviera

Le Boudoir Bohème

Au 4, rue Alexandre Mari, le boudoir Bohème s’est installé ici comme pour annoncer un printemps que l’on rêverait fleuri ! Dans cet antre où les tenues légères et poudrées se lovent près des savons en forme de macarons présentés sous cloche tels des biscuits, la volonté est clairement, de passer un doux moment girly à souhait ! Pour Nafissa, la maîtresse des lieux, la femme se décline toute en beauté, en apprêts et en gourmandise… Ainsi, dans son boudoir, les coquettes se pressent pour se faire une silhouette romantique ou prendre soin de leur beauté des mains ou du visage ou bien encore pour se maquiller. Une boutique toute en détails fleuris et au charme rétro qui saura happer les plus gourmandes grâce à l’arrivée imminente des chocolats chauds de margot, une marque qui mise sur l’originalité de préparer son chocolat dans un mug avec un bâtonnet aux parfums cacaotés ou biscuités…. Tout un programme !

boudoir_boheme

boudoir_boutique

détail_boudoir

macarons

macarons_savons

confort_riviera

Tote & Mamie Charlotte

Ne vous fiez pas au nom de ce nouvel établissement au 2, rue Rossetti ! Ici, ce sont 3 charmantes jeunes femmes qui se sont associées pour créer un bistrot qui fait également office de salon de thé en journée. Une déco authentique et une âme dès les premiers instants de vie pour Tote & Mamie Charlotte, qui porte les noms des grands-mères de 2 des associées.

La crêpe au caramel est tout simplement divine et la sympathie de ces nouvelles arrivées nous donnent déjà envie d’y rester pour boire un verre de vin à l’apéro ! (On teste ça très très vite)

tote_vieux_nice

tote_et_mamie_charlotte

crepe_vieux_nice

tote_vieux_nice

confort_riviera

La Verrière

Transformé en salon de thé en octobre dernier, la Verrière cache derrière sa façade et son petit salon extérieur fleuri, une armée de thés à faire pâlir les Chinois, les Japonais, les Sri Lankais, les Indiens et tout ce qui compte de producteurs de thés ! Au total ce sont plus de 200 variétés de thés aromatiques qui sont proposés à la dégustation ou à la vente à emporter, principalement d’une marque phare en la matière : Christine Dattner.

Et si d’aventure, vous ne savez pas lequel choisir parmi la profusion d’infusions, pas de panique, chaque semaine, la Verrière met en avant un thé différent ! (La Verrière – 2 rue Pairolière à Nice)

balance_verrerie

detail_verriere

gateaux_verrerie

boite_a_the

Allez, bonne excursion dans le vieux Nice à toutes (surtout) et à tous !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici