On a testé : Fédéral ristorante à Cannes, une cantine italienne et argentine

 

En plein centre de Cannes, près de la rue d’Antibes, se trouve Ristorante Fédéral qui propose une cuisine d’inspiration italienne et sud-américaine. C’est notre nouvelle reporter, Valérie, qui a testé ce restaurant qui fédère depuis un moment le tout Cannes dans la rue piétonne la plus foodie du moment, la rue Hoche.

federal-plat

Ristorante Federal : Et tout commence par des paninis…

A toute heure de la journée, Federal était connu pour ses paninis aux noms qui sentent bon l’amérique du Sud et aux saveurs transalpines. Mais au menu désormais, si les produits frais sont toujours là, c’est bel et bien, une carte de restaurant qui s’est étoffée de plats colorés, dans l’air du temps et inspirés de la fameuse cuisine Nikkeï du moment comme les Ceviche. On y trouve aussi des classiques comme les empenadas, et d’autres gourmandises à base de galettes de maïs, agrémentées de viande de bœuf cuite à basse température ou de poulet Tinga, une spécialité mexicaine.

A l’heure où la cuisine healthy est sur toutes les lèvres, Ristorante Federal surfe sur ce concept avec brio et offre une carte caliente qui séduira les amoureux de cuisine décontractée et colorée.

deco-federal

L’avis de Valérie sur ce resto Cannois :

Avec cette météo maussade, c’est à l’intérieur que nous avons choisi de déjeuner. Car si la terrasse aux chaises bleues pleines de peps, est vraiment accueillante, en hiver, on y pense moins mais Fédéral propose une salle aux belles dimensions à l’étage.

Si la déco respire l’exotisme, les chaises en velours bleu canard, donnent une touche cosy à ce restaurant si choyé des Cannois.

A l’heure du déjeuner, la formule déjeuner est très intéressante pour un resto en plein cœur de Cannes. 13,50 euros pour le plat du jour, boisson et café. Les plats sont généreux, le rapport qualité/prix parfait pour le quartier.

federal-salle-cannes

RISTORANTE FEDERAL – 5 Rue Hélène Vagliano – 06400 CANNES

Contact : 04.93.39.71.49

Retrouvez toutes nos idées restos ici.

 

 

Valérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici