[Point Mouetteo] (copyright @les copains Cannois) : Ce week-end sur la Côte d’Azur il fera beau. Il fera chaud même. Très chaud. Alors, en journée, on part à la chasse à l’ombre ou on pique une tête dans la Méditerranée !
Pour ça, si vous manquez d’idées, il suffit simplement de consulter notre dossier Vacances été 2015 pour profiter d’une journée au Cabanon ou déjeuner au Plongeoir par exemple.
Dès la nuit tombée, ce week-end sur la Côte d’Azur il sera alors temps de profiter des festivals musicaux ou des établissements VIP qui viennent d’ouvrir leur porte de Cannes à Monaco.
Allez, si vous avez manqué nos articles dédiés dans Riviera City Guide
Voici le récapitulatif de vos sorties du week-end sur la Côte d’Azur du 10 au 12 juillet 2015
VIP Night !
Hier, ce jeudi 9 juillet à Cannes et Monaco, on fêtait les opening des mastodontes nocturnes.
A Cannes, c’est le Gotha qui a ouvert ses portes au Palm Beach pour deux mois d’été où les DJs internationaux défileront de nuit en nuit.
A Monaco, après avoir rythmé les nuits Tropéziennes, Joseph débarque dans la principauté pour endiabler les soirées Monégasques avec son restaurant d’ambiance et un savoir-faire Tropézien que toute la planète connaît !
Festival… Festival… Festival !
Le Nice Jazz Festival a ouvert la saison le 7 juillet dernier et ce week-end sur la Côte d’Azur, ce sont de nombreux concerts qui seront donnés dans les Alpes Maritimes sous les étoiles :
A Vence, au programme des Nuits du Sud :
10 juillet : Natalia Doco & Mlky Chance
11 juillet : Maceo Parker & Yuri Buenaventura
A Monaco, au programme du Monte Carlo Sporting Summer Festival :
10 juillet : Gad Elmaleh – soirée Fight Aids
11 juillet : Santana
A Juan les Pins, au programme du Jazz à Juan :
10 juillet : Vadel, Carlos Santana, Charles Pasi
11 juillet : Gogo Penguin, Tigran Hamasyan, Avishai Cohen’s « New York Division »
A Nice, au programme du Nice Jazz Festival
10 juillet : Dance Culture avec entre autres Yael Naim et Cerrone
11 juillet : Block Party avec entre autres The Roots !
12 juillet : Soul Spirit avec entre autres Kool and the Gang
Découvrez le programme complet par ici
Les locaux à la fête !
Ce vendredi 10 juillet au Folie’s, sur la terrasse, vous pourrez écouter un set de Holy J entre 2 cocktails #etviceversa
A l’hôtel Ellington à Nice, on fête l’esprit du Nice Jazz Festival autour de l’artiste anglaise Penny Mac. Pour l’occasion, des tarifs spéciaux et surtout un cocktail hommage : le Nice Jazz Festival à base de gin, jus de cranberry et sirop de barba à papa… (à consommer avec modération bien sûr !)
Le samedi 11 juillet, le Hi Beach accueille pour la première de la saison : Hi Sunset. De 18h à 23h les artistes locaux se succèderont pour cette soirée d’ouverture dont l’excellent Laurent N.
Le dimanche 12 juillet, sur la terrasse du Gotha, la bande du « Bal des Fous » reçoit les fêtards dès 17h pour un été de fous en mode sun, sex n surf !
Le spectacle Volia !
Au club Hippique de Nice, la saison du spectacle équestre débute avec un show à 20h30 tous les mercredis, jeudis et vendredis jusqu’au 28 août.
Les infos de ce vendredi 12 août par ici #bonplan
Contes pour grands et petits
A l’Astrorama enfin, on vient écouter les contes sculptés des étoiles ce vendredi 10 juillet pour découvrir des légendes entre les sculptures.
Art Monaco
Pour les férus d’art contemporain, à Monaco c’est à l’espace Fontvieille qu’il faudra se rendre pour admirer les oeuvres prestigieuses.
Voilà pour la sélection du week-end sur la Côte d’Azur, très bon week-end à toutes et à tous !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]