Ce week-end sur la Côte d’Azur on commencera par vivre la nuit ! Dès ce vendredi, les soirées viendront ponctuer votre fin de semaine, puis on fêtera bien sûr l’arrivée du mois de mai et surtout : n’oubliez pas d’offrir du muguet !
Allez, c’est parti pour la sélection du week-end du 29 avril au 1er mai 2016
[layerslider id= »2″]
Sommaire
Vendredi 29 avril
A Nice, on commence par faire la fête un peu partout ce soir :
Dans la rue Defly, on file au Swing pour Doc Joseph Birthday ! Et on fait un énorme bisou à Elisabeth et sa fille Jade qui vous accueille toujours avec le sourire et une bonne dose de joie de vivre !
On ne les présente plus ! Les BB Blues, ce groupe de rock local se produira ce soir au Ketje !
Au High Club, la crème des DJs se retrouvera pour la soirée mythique née dans les années 2000 : Magic Circus ! Performers, déguisements, show, un seul mot d’ordre : faire la fête !
Nous vous en parlions dans Riviera City Guide cette semaine : ce soir débute le festival Rock Fest !
Pour découvrir le programme, lire notre article
A Monaco, le gouvernement princier organise la 1ère nuit blanche monégasque, un évènement qui comblera les amateurs d’arts.
Un parcours artistique à découvrir dans les rues de Monaco, les jardins mais aussi les théâtres ou encore l’auditorium Rainier III
Samedi 30 mai
A Nice, on sort à prix étudiant au Swing et franchement ça fait du bien :
A Monaco, on fait du shopping à prix imbattable :
Pour la journée mondiale de la Croix Rouge à l’espace Léo Ferré où la braderie vous attendra ainsi qu’une belle exposition de photos et une tombola. De 8h30 à 17h
Et pour les fashionistas, c’est chez Tendance Unique que l’on file à Monaco pour la vente privée de la collection été de 10h à 16h.
A Cannes, nous vous en parlions sur Riviera City Guide, c’est la très médiatique conférence Tedx Cannes qui se déroulera au palais des Festivals.
Dimanche 1er mai
Si ce 1er mai le muguet sera sûrement le bouquet le plus vendu, à Vallauris on préfère fêter la fleur d’Oranger !
Sur le parvis de la Chapelle Notre Dame, vous pourrez assister à un défilé de cueilleurs, démonstration de distillation de fleurs d’oranger, bal en plein air et bien sûr vente de produits locaux !
A ne pas manquer : à 12h30, l’apéritif offert à tous et stands de pan-bagnats et socca.
A Nice, c’est le 1er dimanche de la fête des mai 2016 ! Une fête qui durera tous les dimanches du mois de mai pour mettre à l’honneur la culture Niçoise. Cette année, les quartiers Niçois seront également de la partie !
Très très bon week-end à toutes et à tous !
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]