Sortez vos poêlons ! On vous emmène au restaurant pour manger une raclette dans le 06. Avec la chute des températures, avouez que vous en rêvez non ? On vous a trouvé de nombreuses adresses pour déguster cette spécialité fromagère, des bords de la Méditerranée jusqu’aux sommets des montagnes enneigées. De Nice à Cannes, d’Auron à Gréolières, découvrez où fondre de plaisir devant ce must eat de l’hiver !
Où manger une raclette traditionnelle dans un restaurant du 06
Les premières neiges sont tombées en altitude et le froid s’installe doucement sur la Côte d’Azur. Vous l’aurez compris, c’est LA saison idéale pour déguster une bonne raclette dans un restaurant du 06. Oubliez l’engin arrondi que vous sortez chaque week-end avant votre partie de belote, et optez pour la version originelle, l’appareil à raclette traditionnel avec la demi-meule coulante sur vos pommes de terre. Accompagnée de sa charcuterie de montagne et d’une rasade de vin blanc, cette spécialité savoyarde pour les fondus de fromage réconforte les papilles après une journée au ski ou lorsque l’on se retrouve entre amis le week-end.
La raclette à emporter à Auron
Vous avez loué un appart au ski à Auron ? Ici, dans tous les restaurants de cette station de ski des Alpes-Maritimes, la raclette est évidemment le plat le plus plébiscité.
Du centre du village aux pieds des pistes, du p’tit flocon au refuge, vous n’aurez plus qu’à mettre les après-skis sous la table pour déguster votre raclette.
A Auron, si vous préférez l’intimité de votre location de vacances au ski, vous pouvez même choisir une raclette à emporter chez Saveurs de Montagne qui vous prête les appareils à fondue et raclette lors de vos achats de fromages et de charcuterie.
Saveurs de Montagne – AV de Malhira – Saint-Etienne de Tinée
La raclette à la bougie à Beuil
Si vous profitez d’un week-end à la station de ski de Valberg, il vous suffira de dévaler les pistes jusqu’à la petite station de Beuil les Launes pour rejoindre un restaurant étonnant dans une cabane et découvrir une raclette pas comme les autres… Fleuron de la cuisine montagnarde, ce plat convivial à partager entre amis, peut aussi se révéler être le choix parfait pour une soirée en amoureux et c’est au camping le Cians que vous pourrez le vérifier. Ici, la raclette se déguste en tête à tête, où le fromage fond doucement à la lueur de la bougie. Plus étonnant encore, c’est dans une cabane que vous dégusterez saint-marcelin, reblochon ou raclette selon votre préférence. Une cabane qui rappelle les logements insolites de cet eden pour amoureux de nature.
Profitez-en pour dormir dans la bulle, une expérience unique à vivre en été comme en hiver (promis on vous en dit plus bientôt)
Plus d’infos sur la raclette à la bougie du Camping du CIans ici
Route du col de la Couillole – RD 30 – Beuil
La raclette traditionnelle à Isola
Comme à Auron, trouver un restaurant pour manger une raclette à Isola est plutôt aisé. Notre petit coup de cœur va au petit chamois, ce chalet en bois installé sur le front de neige et qui revigore de son ambiance chaleureuse dès la poudreuse passée.
Pour les plus frileux, certains restaurants sont au cœur de la galerie, comme le Yeti qui explore toutes les saveurs réconfortantes des régions françaises, des spécialités savoyardes à la cuisine du Sud-Ouest, avec vue à 360° sur les pistes de ski. What else ?
Yeti : Immeuble le Telecabin – Isola
Où manger une raclette à Nice ou à Cannes ?
- Tradiswiss à Nice
A Nice, pour se mettre dans l’ambiance du chalet de montagne, le restaurant le plus typique pour déguster une bonne raclette à partir de fromages d’alpage est Tradiswiss. Ce restaurant spécialisé dans les spécialités suisses réserve la rolls des raclettes aux gourmands avec des fromages AOP servis avec la rampe à raclette comme il se doit. D’autres plats typiques comme le vacherin monts d’or au four ou les rosti’s réchauffent les palais en cette saison hivernale. Un moment à partager entre amis ou en famille pour s’évader en montagne à quelques mètres de la promenade des Anglais !
11, rue Massenet – Nice
- Le Bayou à Cannes
Tous les mercredis à partir du 10 novembre, le bar intimiste et chaleureux Le Bayou à Cannes organise lui aussi sa raclette party avec ce nouveau concept de raclette à la bougie. Lové dans la rue Victor Cousin, la rue la plus animée du Carré d’Or à Cannes, le Bayou s’érige à deux pas de son célèbre voisin, le posto Publicco dans un univers retro où il fait bon se poser dans l’immense canapé chesterfield pour siroter un cocktail dans une ambiance conviviale.
15 € la raclette – 11, rue Victor Cousin – Cannes
- Le troquet à Soupes à Cannes
C’est l’un de nos restaurants préférés dans la rue Meynadier à Cannes, le Troquet à soupes, outre ces nectars de légumes bien chauds sert aussi aux plus gourmands, des raclettes savoyardes et même une raclette végétarienne !
64, rue Meynadier – Cannes