Un voyage de luxe à Nice

Aujourd’hui, nous recevons un article écrit par Mathilde du blog 38 000 km, où elle égrène les destinations de rêve comme atypiques. Sur son blog, elle donne de multiples conseils aux voyageurs et pour ceux qui rêvent d’un voyage de luxe à Nice, c’est ici que vous retrouverez tous ces bons plans pour profiter pleinement de notre capitale Azuréenne.

[layerslider id=”2″]

 

Voulez-vous vous offrir un séjour de luxe dans la capitale de la Côte d’Azur ?

Nice est un excellent choix de destination pour une escapade mémorable. Elle est d’ailleurs un terrain de jeu de la bourgeoisie depuis toujours. Vous aurez l’opportunité de tout réaliser à Nice. Son climat ensoleillé plus de 300 jours par an, ses hôtels prestigieux, ses plages dorées, ses paysages et ses alentours promettent un dépaysement assuré. Alors pour votre prochain séjour, ci-dessous un bref panorama d’un voyage de luxe à Nice.

La prom

Loger dans un hôtel étoilé

Si le mot luxe est synonyme de confort, service complet et prestation haut de gamme, en termes d’hébergement, ce sera dans un hôtel étoilé que vous devriez séjourner. De plus, il en existe une pléthore d’établissements de cette catégorie qui attire la convoitise de nombreuses personnalités richissimes comme les hommes d’affaires, les chefs d’entreprises et autres célébrités. Si vous voulez vous faire passer cette population de fortune, il vous est indispensable de choisir un établissement de marque pour votre voyage de luxe à Nice. Si vous n’avez pas d’idées pour le choix de ces hôtels de qualité, vous aurez le choix entre l’hôtel Goldstar Resort & Suites dans le centre-ville, l’hôtel de luxe West End Promenade des Anglais, l’hôtel B4 Nice Plaza à 3 minutes de la Promenade des Anglais et autres majestueux lieux d’hébergement.

Promenade dans le Vieux-Nice

Si vous avez choisi votre hôtel, vous devez absolument explorer la ville pour découvrir ses richesses. Le Vieux-Nice figure parmi les trésors de la capitale de la Côte d’Azur. Comme son nom l’indique, il est l’ancienne partie de la cité. Il est réellement agréable de vous y perdre. Il faut savoir que la visite de ce coin se fait souvent à pied afin de voir de près des sites atypiques. Sur la place Pierre Gautier par exemple, vous rencontrerez la chapelle de la Misécorde et le palais de la préfecture. Poursuivez votre parcours vers la place Rossetti pour découvrir l’un des lieux les plus animés de la cité notamment par la présence de nombreuses terrasses. Non loin de là, ne manquez pas la cathédrale Sainte Réparate et le célèbre glacier Fenocchio. Du côté de la rue Droite, vous serez émerveillé par la beauté du Palais Lascaris doté d’une architecture baroque.

Ballade sur la Promenade des Anglais

Bien que la Promenade des Anglais a récemment été le théâtre d’un attentat en mois de juillet dernier, elle reste l’avenue la plus célèbre Nice. Cette magnifique avenue localisée sur la baie des Anges fut érigée au XIXe siècle et attire de nombreux visiteurs chaque année. En longeant les 6 kilomètres constituant cette avenue, vous aurez une superbe vue bien dégagée. Vous admirerez la plage, les autres piétons et les nombreux établissements de luxe la bordant notamment, l’Hôtel Le Negresco, l’hôtel Le Palais de la Méditerranée ou encore l’hôtel le Méridien. Si vous voulez prendre une pause durant votre parcours, il n’y a rien de mieux que de vous reposer sur les chaises bleues qui y sont installées. Malheureusement, il en reste peu qui sont surtout localisé près du Negresco. Des plages privées y sont également à disposition si vous voulez parfaire votre bronzage. Il suffit de louer une chaise longue.

Faire du shopping

Nice figure parmi les hauts du shopping. Vous y trouverez toutes les grandes marques de la mode. De nombreuses boutiques et magasins sauront vous satisfaire durant votre séjour à Nice. Partez dans ce cas sur l’avenue Jean Médecin pour explorer les célèbres magasins Mango, H & M ou Zara. Pour ceux qui sont passionnés de maquillage et de parfum, le magasin Sephora répondra sûrement à vos besoins. Ne ratez surtout pas dans cette même avenue différentes boutiques hyper luxueuses et surtout les Galeries Lafayette. Si vous vous retrouvez sur la rue de la Liberté, n’hésitez pas à pousser les portes de G-Star ou Scapa. Du côté de la rue Paradis, il y a  Armani et Chanel. Par contre sur l’avenue Verdun, vous retrouverez Longchamp, Hermes ou encore Mont Blanc.

Negresco

Mathilde, de 38 000 km

>>> Pour retrouver les bonnes adresses à Nice sur Riviera City Guide c’est par ici.

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici