Cette fin de février, les événements ne manquaient toujours pas ce week-end sur la Côte d’Azur ! Au programme, la première édition de Lou Queernaval à Nice, le vendredi 27 février, le concert de Black M au palais Nikaia samedi soir ou encore des staaaars à Monaco pour le festival de la comédie mais aussi à Villeneuve Loubet avec la présence de Véronique Jannot.
Retour en images, sur un week-end de stars sur la Côte d’Azur !
Lou Queernaval à Nice
Le premier Carnaval Gay de France s’est déroulé à Nice sous une pluie de confettis et une ambiance joyeuse ce vendredi 27 février. Pour cette première édition, la bonne humeur était au rendez-vous dans le défilé mais aussi parmi les 10 000 spectateurs venus assister à ce rendez-vous coloré et hétéroclite ! En musique, les drag queens et autres créatures ont traversé la place Masséna dans un joyeux concert de plumes et de paillettes lancé par un message vidéo de Conchita Wurst.
Pas de chars gigantesques pour Lou Queernaval mais assurément, des costumes grandioses et spectaculaires qui ont paradé jusqu’au quartier Bonaparte pour certains (si, si on les a vuuuuu !).
La soirée Tibétaine à Villeneuve Loubet
Si à Nice, ce vendredi 27 février on fêtait les amours libres, à Villeneuve Loubet on militait pour le Tibet Libre (ndlr : ok cette phrase est nulle mais j’assume). Et pour l’évènement, c’est Véronique Jannot qui faisait une pause-café dans le village pour une projection de son film Dakinis suivi d’un débat et en ouverture d’un week-end consacré à la culture Tibétaine…
Le concert de Black M au Palais Nikaia
Changement de registre samedi 28 février à Nice, avec le concert de Black M .L’acolyte de Maître Gims dans le groupe Sexion d’Assaut vole désormais de ses propres ailes et a manqué de peu une statuette aux victoires de la musique cette année. Il a enflammé le palais Nikaia avec les chansons de son album, disque de platine, « Les yeux plus gros que le Monde »
La 12ème édition du « Monte-Carlo Film Festival »
En clôture de ce festival dédié à la comédie, samedi 28 février, de nombreuses personnalités s’étaient rendu à Monaco pour assister à la proclamation des Lauréats de l’année entre autres, Maria Grazia Cucinotta, une actrice italienne qui n’a pas la poitrine dans sa poche (ndlr : hum hum), mais aussi, la (ex) sublimissime Ursula Andress (ndlr : ok, c’est méchant) et le Geoffreyyyyyy des célèbres « Angélique » (ok c’est réducteur) : Robert Hossein.
Mais la star du dimanche 1er Mars c’est bien évidement votre grand-mère alors bonne fête à toutes les grands-mères et à très vite pour d’autres actualités Azuréennes !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
PS : Un immense merci à Gilles pour nous rapporter ces jolis clichés et ce sans prendre un gramme !