Installé sur le quai des Etats-Unis depuis la rentrée 2016, Warehouse compte déjà de nombreux adeptes de son concept alliant cuisine bistronomique, bar à tapas et ambiance musicale rigoureusement sélectionnée par le maître des lieux, Benjamin, que certains connaissent pour avoir animé les nuits Juanaises et plus dernièrement, à Nice, la Clef d’Or.
Fidèle à son univers, Benjamin nous plonge avec Warehouse dans un décor où les objets anciens sont détournés de leurs usages originels dans un esprit contemporain et élégant.
Face à la mer sur le quai des Etats-Unis, de midi à la nuit, cet établissement sur 2 étages réunit dans un même lieu un choix éclectique dédié aux épicuriens allant du déjeuner au club en pensant par l’apéritif ou le dîner dans une ambiance conviviale et festive.
[layerslider id= »2″]
Warehouse : du côté du resto…
A l’ardoise, selon le marché, le chef Jonathan Moley explore les classiques de la cuisine gastronomique Française à la sauce bistronomique.
Résultat ? Des plats d’Antan parfaitement maîtrisés mais revisités à la méditerranéenne et harmonieusement dressés dans des contenants sobres et contemporains. Ainsi, le classique Os à Moelle au sel de guérande flirte avec l’italienne focaccia rôtie aux huiles, les cuisses de grenouille se dégustent flambées au pastis et le carré d’agneau se présente, grandiose, sous cloche, parfumé aux herbes de Provence…
On aime aussi s’aventurer du côté des produits de la mer comme la salade de poulpe ou le tagliata d’Espadon et sa sauce vierge aux pignons.
On note aussi, l’excellent rapport qualité-prix du Warehouse : entre 8 et 16 euros pour les entrées et 14 et 22 euros pour les plats.
Quant à la formule du midi : 13 € le plat du jour et son verre de vin ou soda et 17 € plat et dessert du jour, verre de vin ou soda.
Warehouse : du côté musical…
Dès le mardi soir, à l’apéro, la programmation musicale s’égrène jusqu’à la version club en week-end. Ainsi, chaque soir, la scène artistique locale, groupes, chanteurs ou DJs se pressent pour animer les débuts ou fin de soirée du Warehouse autour d’un cocktail signature de ce lieu où le bar central rappelle les bars New Yorkais.
Entre sets ultra groovy, black music, house ou electro, cette ambiance éclectique met en lumière jeunes talents comme artistes locaux confirmés et parfois, quelques « friends » d’ailleurs, venus spécifiquement pour cet établissement qui promet de bons moments, comme les, désormais Béarnais, New Gang.
Pour connaître la programmation musicale de la semaine au Warehouse, c’est par ici.
Warehouse – 73, quai des Etats-Unis – Nice
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]