5 raisons de se réjouir de ce blue Monday sur la Côte d’Azur

Aujourd’hui c’est blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année. Partout ailleurs sûrement, mais pas chez nous, sur la Côte d’Azur. Car nous, le bleu, c’est un peu notre couleur favorite et pas uniquement ce lundi 20 janvier mais 365 jours par an !

Alors pour ne pas déprimer aujourd’hui, on vous file 5 raisons d’aimer ce blue Monday uniquement si vous vivez sur la Côte d’Azur bien sûr 😊 (pardon à ceux qui ne vivent pas ici et qui se seraient égarés).

blue-monday-azur

1 le bleu sur la côte d’azur : tout est dans le titre !

Qu’il soit azur, évidemment, mais aussi clair, ou cobalt, ou saphir, ou même turquoise, le bleu sur la Côte d’Azur est roi. N’allez pas nous dire que le bleu c’est déprimant même si aujourd’hui c’est blue Monday, nous, en cette période hivernale, nous sommes bien contents que le bleu inonde notre région, nos yeux, notre ciel et bien sûr notre Méditerranée

bleu-cote-azur

2 – la couleur de l’année c’est le classic blue

Le bleu cette année c’est furieusement tendance. C’est même LA couleur de l’année et cette nuance évoque le ciel au crépuscule. Censée apporter sérénité et sentiment de paix, vous trouvez toujours que le blue monday c’est déprimant vous ?

En revanche, nous, pour la couleur de l’année, on aurait préféré un bleu plus happy c’est vrai… Comme le Azur par exemple, non ?

menton-bleu-mediterranee

3 – le bleu sur la côte d’azur ça va avec tout !

Pas la peine de chercher, le bleu c’est tellement intemporel, élégant et joyeux que ça va avec tout !

  • Comme le jaune en ce moment, avec le mimosa ou bientôt les citrons de Menton

mimosa

citron

  • Ou le blanc, avec la neige de nos montagnes.

la_montagne-1024x576

  • Ou encore le rouge, celui de l’Esterel.

esterel

Vous le préférez avec quoi vous ?

4 – Les chaises bleues

Véritable patrimoine Niçois et Cannois, ces chaises qui font face à la Méditerranée, habillent la promenade des Anglais à Nice ou la Croisette à Cannes. Prêtes à accueillir les passants, les touristes, les locaux, les heureux comme les malheureux, s’assoir sur une de ces chaises bleues vous donnera à coup sûr du bleu au cœur <3 C’est pas joyeux, ça ?

 5– Entre ciel et mer, le lundi chez nous, c’est toujours bleu !

Si tous les lundis ne sont pas au soleil même sur la Côte d’Azur, quelle que soit la saison , le lundi pas de déprime, on part tous au boulot avec du bleu plein les yeux, il suffit de lever les yeux au ciel ou de regarder à l’horizon notre belle mer Méditerranée qui embrasse notre région.

horizon

Allez, pour voir la vie en bleu, on vous le dit en chanson

Alors, le blue Monday, vous y croyez vous ?

2 Commentaires

  1. Tu as raison le blue monday sur la Côte d’Azur n’a pas lieu d’être car nous avons la chance d’habiter là où beaucoup viennent en vacances aussi il suffit de respirer l’air marin et de regarder les paysages côté bord de mer ou côté montagne. Bonne journée tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici