Volley au féminin, Football américain, spike Lee à Cannes et une niçoise dans The Voice

Cette semaine sur la Côte d’Azur il y a eu du sport ! Dans les salles, avec le volley féminin, mais aussi à l’extérieur avec le football américain. Et une nouvelle fois, la Côte d’Azur et particulièrement Cannes ont attiré les regards du monde entier grâce à l’annonce du nouveau président du jury 2020 du Festival du film : Spike Lee. Enfin, à la télé, une niçoise a enchanté ce premier opus de l’édition 2020 de The Voice.

Vous souhaitez partager avec nous, une info, une anecdote, une photo, n’oubliez pas le #cettesemainesurlacotedazur sur les réseaux sociaux.

cette-semaine-sport-cannes-mougins

Reprise du championnat de France pour les volleyeuses !

Cette semaine c’était la reprise du championnat de France du volley ball au féminin pour les équipes du Cannet et de Mougins qui s’affrontaient ce mercredi 15 janvier au Cannet.

Une victoire de 3-0 pour le Voléro.

Une belle ambiance dans ce gymnase pour ce match, mais, aussi pour fêter les 18 ans de la n°15 – AGBOLOSSOU Joyce. Également aussi une ovation pour la meilleure joueuse du Volero, la numéro 14 – LAZAREVA Anna.

Malgré une défaite l’équipe de Mougins n’a pas déméritée. Prochain rendez-vous au Cannet pour un match de Championnat d’Europe.

lazareva-anna

joyce-agbolossou

Spike Lee : nouveau président du Jury au Festival de Cannes

L’info est tombée ce lundi 13 janvier 2020 au lendemain des oscars : le réalisateur américain Spike Lee enfilera le prestigieux costume de président du Jury au festival de Cannes 2020. Il sera le premier réalisateur noir américain à investir ce rôle. Ce cinéaste virtuose et engagé enchantera la Croisette du 12 au 23 mai 2020. Plus d’infos à venir sur Riviera City Guide 😊

spike-lee-festival-film

Football Américain : Iron Mask Cannes contre Dauphins de Nice

Sport et dimanche vont souvent de paires. C’était le cas ce dimanche 19 janvier au stade Maurice chevalier où la pelouse accueillait plusieurs matches de football américain. Les deux équipes de D2, Iron Mask de Cannes et les Dauphins de Nice s’affrontaient sur le terrain dans une belle ambiance, et chacune des équipes étaient soutenues par leurs supporters.

Grâce à plusieurs touchdouwn, ce sont les Dauphins qui ont vaincu les Iron Mask avec un score de 35 à 26.

En ouverture de ce match, ce sont les cadets qui jouaient, précédés d’un concert du groupe « ADDIKT » et un spectacle de Cheerleaders de « Floriane Dance Compagnie » dédiés au Téléthon.

Foot-americain-Cannes-Nice

cheerleaders

The Voice : Une Niçoise, Baby J se qualifie

A peine 18 ans et déjà un cran d’acier pour Joséphine, cette Niçoise dont le nom de scène est Baby J. Premier talent à se lancer en piste face aux 4 nouveaux jury de l’émission The Voice 2020, elle n’a pas eu froid aux yeux en interprétant un titre de Jonnhy Hallyday, les portes du pénitencier. Pour ce premier opus des auditions à l’aveugle, ce sont Pascal Obispo et Lara Fabian qui se sont retournées sur cette hallucinante prestation avant que Baby J ne choisisse d’intégrer l’équipe de Pascal Obispo.

Baby-J-The-Voice

On vous laisse donc en musique avec une Niçoise à suivre et à encourager pour les prochains primes :

 

Bonne semaine à tous les Azuréens !

Patrick

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici