A Mougins, Robert Hossein reçoit un prix des mains de Jean-Paul Belmondo !

Samedi dernier, le 30 mai 2015, dans l’enceinte romanesque et splendide du Park Lenôtre à Mougins, la comtesse Tatiana de Banaja recevait des invités prestigieux pour la remise du prix Chichkine dont l’heureux lauréat 2015 était Robert Hossein. Prix remis par l’un de ses illustres ami et habitué de la Côte d’Azur, Jean-Paul Belmondo.

robert_hossein_mougins

(photo : Gilles Lochegnies)

Une soirée d’exception à Mougins

Autour d’un cocktail servi dans le jardin du Park Lenôtre et bercé de musique jazzy, en présence du maire Richard Galy, de nombreux invités de prestige avaient répondu présents à l’invitation de la Comtesse Tatiana de Bajana pour la remise annuelle de son prix Chechkine.

park_mougins

Parmi eux, la très engagée Marina Picasso, mais aussi David Casado, venu non pas en chanteur de Ho là là ! ké lolos ! (qui a su séduire jusqu’au médiatique Cyril Hanouna), mais en tant que maître de soirée dès le dîner venu.

marina_picasso_mougins

(photo : Gilles Lochegnies)

David_Casado

Un rôle qu’il a exercé avec brio dès l’arrivée tant attendue des « monstres » du cinéma Français Robert Hossein et Jean-Paul Belmondo. Un duo venu, grâce au discret mais néanmoins omniprésent et indispensable Jeff Domenech à qui l’on doit notamment la présence de Joe Jackson dans de nombreux événements festivaliers durant le Festival de Cannes 2015.

Si les raisons de la remise de ce premier prix qui porte le nom d’un artiste Russe restent assez floues, on imagine qu’il est en rapport avec l’Art dans son sens le plus large du terme au vu de ses multiples représentations lors de cette soirée à Mougins. En effet, lors du cocktail, il était possible de découvrir les œuvres de Marina Sculpteur, d’écouter de nombreux artistes musicaux et puis un plus tard lors du dîner, les œuvres d’une artiste Belge dont le projet artistique a su séduire l’assemblée : Jennifer Des.

sculpture_marina

jennifer_des_mougins

(photo : Gilles Lochegnies)

Jennifer Des qui présentait son projet autour de l’œil, comme une empreinte digitale, reflet de l’âme, qu’elle intègre dans des tableaux représentant l’Univers. Installés aux 4 coins de la salle de réception, ses tableaux mettent en scène des yeux célèbres dont Christophe Lambert et ceux de Jean-Paul Belmondo, qui n’a pas boudé son plaisir en posant avec Jennifer Des devant cette œuvre. Un instant qui aurait presque pu voler la vedette à Robert Hossein, le lauréat du premier prix Chichkine, qui s’est empressé de poser, lui aussi,  avec ET pour la belle lors de cette réception.

belmondo_mougins

robert_hossein_park_mougins

robert_hossein_abla

Une soirée à Mougins qui s’est terminé en musique et en champagne, et pas n’importe lequel, celui de la Comtesse Tatiana de Bajana en personne !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici