Hier soir, jeudi 4 juin 2015, la rue Delille à Nice était en fête autour d’un événement gastronomique qui mettait à l’honneur les fleurs comestibles.
Première édition pour cet apéritif festif organisé par les restaurateurs de la rue Delille entre la rue de l’Hôtel des Postes et la rue Gioffredo. Leurs nombreux invités ainsi que la presse sont venus découvrir l’interprétation florale des plats réalisés pour l’occasion en pleine rue fermée à la circulation pendant ces quelques heures de dégustations ensoleillées.
Dans la rue Delille à Nice, qui ne compte pas moins de 4 maîtres restaurateurs, les commerçants participant à l’opération avaient sorti étals et bonne humeur pour régaler les convives chanceux venus en famille.
Autour du Terroir Divin qui proposait son épaule de porc à la broche et ses mini hot-dog floraux, en face, Marc Laville du Nice Art Bistro faisait de la place pour son confrère Stéphane Chenneveau de l’Atelier, un restaurant à vin de la rue Gioffredo.
Au Nice Art Bistro, on pouvait notamment déguster un succulent risotto et son beignet de fleur de courgette tandis qu’à côté, la roulade de dinde au parmesan régalait l’assemblée.
Un peu plus loin, la Focaccia installée près de l’orchestre servait de mini-hamburgers chèvre/fleur de courgette tandis que ses voisines, initiaient les curieux à toutes les possibilités comestibles de leurs fleurs présentées lors de cet événement rue Delille.
De l’autre côté, les saveurs prenaient des chemins de traverse entre les dégustations du restaurant Ethiopien Le soleil d’Asmara et juste en face, l’excellentissime Pastry Plaisirs, où sa pièce montée de choux aux saveurs sucrées surprenantes attirait petits et grands gourmands.
Le tout copieusement arrosé de musique et avec modération de vins de pays dont le domaine des Escravatiers.
Un événement réalisé en toute convivialité et qui devrait avoir une suite l’an prochain ouvert au public gourmet.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]