Antibes | Yves Terrillon, cuisinier des fleurs.

Connaissez-vous la cuisine des Fleurs ? Yves Terrillon à Antibes en a fait l’une de ses spécialités depuis 14 ans et c’est désormais à Antibes qu’il faudra venir découvrir son atelier et ses plats colorés !

yves-terrillon

Nous étions à l’inauguration de son atelier ce mois d’octobre 2016 :

[layerslider id=”2″]

Yves Terrillon, la cuisine des fleurs

Quel chef!… Le genre de chef que l’on aimerait bien avoir en bas de chez soi !

De la rose de Grasse, en passant par le jasmin et la violette de Tourrettes sur Loup, depuis 14 ans, il persévère dans la création d’une cuisine originale, élėgante, raffinée, colorée qui embaume, en apportant des touches subtiles, délicates, et fleuries dans chacun de ses plats.

La firme azuréenne Florian a apporté tout son soutien dans ses créations culinaires. Aujourd’hui, en s’installant à Antibes, dans des locaux tout neufs, Yves Terrillon ouvre son propre atelier de la Cuisine des Fleurs aux particuliers comme aux Entreprises.

cuisine-des-fleurs

Tous les jours, il invente, cuisine, forme, conseille, anime, créé à la demande. L’inauguration a permis d’informer les épicuriens présents sur les débuts de cette nouvelle histoire, ouverte à tous les groupes à partir de 6 personnes: cours de cuisine à thème, comme par exemple avec le safran, week-end Truffe Blanche et Chianti en Toscane, sans oublier l’activité “traiteur” qui connaîtra son apogée pour les fêtes de fin d’année.

cuisine

En attendant, on s’est déjà bien régalé de ses nouvelles prestations culinaires fleuries unanimement appréciées: tartare de légumes au jasmin, noix de Saint Jacques marinées au mimosa et mandarine cuit à l’étouffée dans le foin, velouté de légumes à l’eau de rose… Déjà des plats de fêtes !

Terrillon

A sa Carte pour les Fêtes de Fin d’Année :
Le Foie Gras de Canard mi cuit au Piment d’Espelette, à la Violette, ou encore en fine Gelée au Champagne, la Gamba rôti, Rose, Citronnelle et Soho, Potimarron, pétoncles et Girolle en feuilleté, Fine Tarte de Coquille Saint Jacques, Poireaux et Truffes Melanosporum, Beurre blanc, Tourte de Sole aux Morilles,… que du très bon !

La Cuisine des Fleurs – Yves Terrillon – 16 Boulevard du Val Claret – 06600 Antibes – tél: 04 92 95 13 32

Patrick Flet

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici