Restaurant coquet jouxtant le marché Forville à Cannes, le Bistrot Gourmand est de ses adresses que l’on conserve soigneusement pour faire valser ses papilles du côté de l’authenticité, de la fraîcheur et des saveurs de saison, le tout à prix tout petit…

[layerslider id=”2″]

Le Bistrot Gourmand à Cannes : une référence

Crée en 2007 par Guillaume Arragon qui a fait ses classes au Georges Blanc à Vonnas dont il est originaire, le Bistrot Gourmand, pourtant si discret près du marché Forville, a l’art de mettre en exergue dans l’assiette, les produits des producteurs qui foulent ce carreau Cannois.

Car, si proche de ce « ventre de Cannes, » Guillaume fait confiance à ses voisins, que sont le boucher, le poissonnier, Fred, son producteur de fruits et légumes… L’ensemble des métiers de bouche qui permettent à Guillaume d’offrir des plats d’une extrême fraîcheur saupoudrés d’une créativité délicate et contemporaine.

bistrot_terrasse

Un parti pris récompensé en 2014 par l’obtention du titre de maître restaurateur pour Guillaume Arragon et son bistrot gourmand.

Le Bistrot Gourmand : Saveurs iodées et méditerranéennes

Ici, on n’oublie pas la proximité de la mer ni que Cannes fût un village de pêcheurs ! Les saveurs iodées sont à l’honneur dès l’entrée comme avec le ceviche de Dorin sauvage à la coriandre fraîche et avocat mariné – grandiose rien qu’à la vue, sublime en bouche. Plus méditerranéen encore, les saveurs transalpines s’immiscent dans la carte comme les ravioles aux champignons et à la crème de truffe, copeaux de parmesan ou encore le risotto aux champignons, beurre de truffe et parmesan… Des plats parfaits pour se réchauffer le corps et l’âme tout en douceur.

Enfin, l’œuf parfait, à 64 ° -comme il est tendance de le consommer- se décline selon les saisons, comme cet automne où il s’harmonise au potiron, au vieux comté et au speck croquant.

Côté desserts, on craque sur le vacherin nouvelle génération aux fruits de la passion et vanille ou encore le café gourmand… du Bistrot Gourmand !

Si il est bien difficile de faire son choix dans cette carte, courte mais pleine de promesses, alors, on peut aussi, comme Guillaume avec ses producteurs, faire confiance à ce chef discret et sympathique en optant au dîner pour un menu dégustation en 4 plats selon l’inspiration de Guillaume et comme au déjeuner, selon le marché du jour.

Le Bistrot Gourmand – 10 rue du Dr Gazagnaire – Cannes

Menu midi à 22 € (entrée-plat-dessert)

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.