[cycloneslider id= »ads-articles »]
Lundi dernier, le 9 mars 2015, avait lieu la sortie annuelle du guide APCIG 2015, association professionnelle des chroniqueurs et informateurs gastronomiques dont je suis fière et honorée de faire partie pour la première année. Cette association sexagénaire, réunissant plus de 500 membres, édite chaque année un annuaire dont la sortie 2015 a donné lieu à un événement festif sur la Côte d’Azur au Pôle culturel Escoffier à Villeneuve-Loubet.
En présence du président Jean-Claude Marianni de Patrick Flet, administrateur et de Gérard Bernar, délégué régional, la soirée s’est déroulée sous les meilleurs hospices avec de nombreux partenaires venus présenter leurs produits à une centaine de convives.
Ainsi, les invités ont pu découvrir les crevettes « Obsiblue », une espèce que l’on trouve en très petite quantité en Nouvelle Calédonie de la maison Prestige Food. La Cambuse, régalait également avec un buffet italien tandis que Cénéri , le célèbre fromager Cannois, proposait des plateaux de fromages comme le roquefort au chocolat qui avait de quoi surprendre les palais ! Pain-Petitfour présentait ses excellents pains sans gluten tandis que l’assemblée découvrait la Socca chips et s’émerveillait devant la sculpture monumentale de Bruno Laffargue présentant ses macarons. Le tout arrosé avec modération par des vins du château de Berne.
A noter, que dans les cuisines du pôle Escoffier, les chefs Philippe Guichoux de l’Auberge Fleurie et Yoann Jaegger du Chat plume, tous deux à Villeneuve Loubet, s’étaient porté volontaires pour mettre en cuisson et en saveurs les crevettes, foie gras et autres mises en bouche !
Plusieurs chefs régionaux ont honoré de leur présence cette sortie du guide APCIG 2015 dont David Faure du restaurant Aphordite, Frédéric Galland du Parcours Live, Gabriel Degenne ou encore Mario d’Orio du 3.14 Cannes.
Quant à moi, je rejoins avec bonheur cette association pour le meilleur de la gastronomie Azuréenne, dont je ferai l’écho ici même sur Riviera City Guide dans la limite de ma prise de poids acceptable 🙂
Un immense merci à IDMedia pour ce bel article également à découvrir ici !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-articles »]