Au bonheur des Cocottes : la déco Vintage à Nice

Vous êtes amoureux de tout ce qui est rétro ? Addict à la déco vintage comme aux objets qui ont une Histoire ? Si vous êtes à Nice, vous adorerez faire un détour par la rue Lascaris près du port pour découvrir une boutique au charme incomparable : Au bonheur des Cocottes.

tsf_vintage

[layerslider id=”2″]

De l’art déco à la déco Vintage !

Derrière une vitrine élégante, où l’enseigne teintée de bleu pâle rappelle les échoppes d’antan, se cache de véritables trésors dans ce boudoir à l’âme « Art déco » : au bonheur des Cocottes. Pêle-mêle, ce concept store à l’esprit Vintage propose une multitude d’objets, de vêtements, d’accessoires, de pièces d’art et des antiquités.

On aime y flâner pour dénicher un chapeau ancien qui revient finalement à la mode ou s’offrir un petit bijou fantaisie comme une broche ou des boucles d’oreilles. On débusque un somptueux vase en cristal derrière un adorable service à thé. On repère une pièce d’exception sous le fauteuil de velours…. Au Bonheur des Cocottes, le regard est galvanisé par ce tourbillon de pièces vintage posées par-ci par-là tel un joyeux désordre mais totalement irrésistible !

chaussures-vintage

chapeaux

decoration_vintage

Des cocottes pleines de bonheur !

Les Cocottes sont le fruit de la passion pour le Vintage de Ka & Co, rejointes par Jane, artiste plasticienne, qui tout au fond de la boutique crée sans compter et habille les murs de ses tableaux.

Ka & Co partagent leurs trouvailles avec ceux et celles qui affectionnent les jolies « nippes » et les beaux objets qu’elles n’hésitent pas à relooker ou à détourner de leur usage premier pour leur redonner une seconde vie….

Comme elles aiment se définir elles-mêmes, leur univers est celui d’une photo sépia qu’elles auraient bien entendu pris soin de recoloriser !

Mais au-delà d’être séduit par cet univers, ce qui rend complètement magnétique le bonheur des cocottes est bien la joie de vivre de Ka & Co qui n’hésitent pas à l’heure du thé à sortir leur service à thé comme une dînette et vous offrir de partager ce moment avec vous !

deco_vintage_nice

Des histoires pas comme les autres

Et ce fameux service à thé n’est pas n’importe lequel, puisqu’il a été crée par Jane, la « Cocotte artiste » qui, à travers, cette petite porcelaine décorée de fleurs et de papillons rend hommage à l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo.

the_vintage_nice

Et puis aussi, on tombe amoureux des vieilles radios TSF qui, complètement remis à la pointe de la technologie, peuvent vous permettre d’écouter n’importe laquelle de vos playlists favorites via blutooth, usb, auxiliaire, micros…. Et en prime, elles sont vendues avec une playlist intégrée des plus swing !

poste_tsf

Difficile de citer toutes les histoires de chaque objet vintage présent Au Bonheur des Cocottes mais parmi eux, vous trouverez par exemple, un brûle parfum transformé en lampe et présenté lors de l’exposition coloniale de 1931 ou encore un petit sac à main rigide avec son petit miroir de la marque Delill, celle-ci même que Marilyn Monroe affectionnait tant

Mais on ne vous en dit pas plus, le mieux est d’aller visiter cette caverne d’Ali Baba ultra féminine  et qui rend hommage aux temps anciens…

atelier_bonheur_cocottes

deco_vintage_1

chapeaux_vintage

chaussures

Avec Au Bonheur des Cocottes, la déco Vintage à Nice reprend vie !

19, rue Lascaris – Nice

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici