Var : une maison d’hôtes au château des Demoiselles

Connaissez-vous le château des Demoiselles à la Motte dans le Var ? Cette bâtisse datant de 1830 est désormais une maison d’hôtes où il fait bon se ressourcer sur un domaine viticole au cœur de la Provence…

Processed with VSCO with a5 preset

[layerslider id=”2″]

Le Château des Demoiselles, une histoire de famille

Au centre d’un domaine complanté d’oliviers et de roses, entouré de 200 hectares de forêt et de 72 hectares de vignes, le Château des Demoiselles est un lieu bercé d’Histoire et prestigieux par essence, puisque le domaine appartint à la famille des Grimaldi au début du XVIIIe siècle et jusqu’au XIXème.

Ce n’est qu’en 2005, que le propriétaire du château Saint-Roseline, Bernard Teillaud, rachète ce vignoble varois dont sa famille était déjà propriétaire entre 1956 et 1978.

Rebaptisé « Château des Demoiselles » en hommage à sa fille, Aurélie Bertin Teillaud, qui le dirige aujourd’hui, le nom a des origines historiques puisqu’il fait référence aux “Demoiselles de Provence“, les 4 filles de Raymond Bérenger, dernier comte  de Toulouse et de Provence au début du 13 ème siècle.

Mais le temps n’a pas d’emprise sur cette idyllique propriété, puisque Aurélie Bertin Teillaud a su insuffler féminité et modernité jusque dans la demeure qui accueille désormais les voyageurs d’une nuit, d’un week-end ou d’un séjour plus long….

Processed with VSCO with a5 preset

Une maison d’hôtes raffinée et poétique

Charme et élégance se conjugue dans cette maison d’hôtes avec respect des traditions et confort contemporain. Entouré d’un parc de 4500 m2, cette demeure de prestige domine le domaine viticole et offre une vue, sublime et dégagée sur le rocher de Roquebrune.

Les 5 chambres et suite à l’étage de cette bastide révèlent un charme d’antan où le mobilier ancien flirte avec des objets plus contemporains à l’instar des salles de bain qui sont à elles seules, dignes d’un palace ou presque !

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

On aime se réveiller le matin avec la vue sur le vignoble, la piscine ou encore les platanes centenaires près desquels on peut prendre son petit-déjeuner dès les beaux jours…

Processed with VSCO with a5 preset

Si vous aimez cet esprit d’antan, vous serez forcément séduit par la cuisine où vous pourrez bien sûr papoter pendant que l’on prépare le thé…

Mais ce qui magnifie ce cadre grandiose est bel et bien la convivialité du lieu où il ne faut que quelques minutes pour se sentir presque comme chez soi mais en mieux !

L’oenotourisme au Château des Demoiselles

Bien sûr, c’est l’une des activités phares sur ce domaine viticole, la visite du caveau où sont produits les vins AOP Côtes de Provence du Château des Demoiselles dont les dernières cuvées Charme Rosé 2015 et château rosé 2015.

De nombreuses formules sont proposées allant de la visite simple à l’accord mets et vins que l’on peut faire en simple visiteur également.

Le détail et tarif des visites du caveau par ici

Des activités sur le domaine du château

Régulièrement ce sont de nombreuses manifestations qui sont proposées ici et plus généralement, des activités sportives et ludiques à faire en famille comme les balades en quad dont on vous parlera plus longuement dans un prochain article, des balades en VTT ou encore des parcours pédestres.

La prochaine manifestation qu’il ne faut surtout pas manquer et là encore nous en parlerons très prochainement ce sera la foulée des demoiselles qui aura lieu le 22 mai prochain. Une épreuve sportive certes mais conviviale avec un objectif : soutenir la recherche contre le cancer du sein. Inutile de s’entraîner trop avant, le parcours n’est que de 6 km à travers les vignes et la forêt méditerranéenne avec bien sûr de nombreux « à-côtés » tels que cours de zumba ou food-trucks…

Plus d’infos sur la foulée des demoiselles par ici.

Château des Demoiselles – vignoble et maison d’hôtes – route de callas – La Motte.

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici