Pour la 6ème année consécutive, et suite au succès des éditions précédentes, du 14 au 20 janvier 2017, le festival « Chefs au sommet d’Auron » célèbrera une nouvelle fois la gastronomie de Montagne au cœur de la station d’Auron et du village de St Etienne de Tinée.
Au programme : une cordée de chefs emblématiques Azuréens qui dameront des pistes de saveurs montagnardes et ensoleillées pour emmener vos papilles jusqu’aux cimes du plaisir gustatif !
[layerslider id= »2″]
Chefs au sommet d’Auron : édition 2017
Orchestré autour des 80 ans du téléphérique d’Auron et parrainé par Jacques Maximin, meilleur ouvrier de France, l’édition 2017 de Chefs au sommet vous réserve de nombreuses surprises et nouveautés pour cette semaine culinaire de haute altitude.
Du 14 au 20 janvier 2017, tous les soirs, 3 nouveaux chefs investiront 3 restaurants de la station d’Auron et des villages de St Etienne de Tinée et St Dalmas le Selvage, où ils proposeront des menus gastronomiques au prix unique de 45 € (comprenant : l’amuse-bouche, l’entrée, le plat et le dessert).
En journée, de nombreuses animations viendront ponctuer ce festival au cœur de la station d’Auron dont :
- Les « 5 à 7 gourmands » – tous les jours, du 14 au 19 janvier. Autour de la patinoire, ateliers et démonstrations de cuisine, pâtisserie, œnologie, diététiques, barista et bar.
- Le samedi 14 janvier, l’ouverture du salon en présence du parrain de l’édition, Jacques Maximin, à 16h sur la place d’Auron.
- Un concours de cuisine amateurs sur le thème « cuisine Stéphanoise revisitée »
- Démonstrations culinaires et ateliers enfants.
- Show cooking avec les « toques brûlées » en direct des pistes
- Jeu de piste gastronomique sur le domaine skiable
Le programme « Chefs au sommet d’Auron 2017 » en détail :
Samedi 14 janvier 2017 – ouverture
Dimanche 15 janvier 2017 – Grande journée des Toques brûlées
Les menus de chefs au sommet d’Auron :
Plus d’infos sur l’édition 2017 de chefs au sommet d’Auron par ici.
[layerslider id= »3″]