Café Hoche : l’esprit brasserie à la Cannoise

millefeuille-cafe-hoche
millefeuille-cafe-hoche

Il est né le divin enfant… Haut les cœurs ! A Cannes, une nouvelle brasserie vient de voir le jour, le café Hoche dans la rue éponyme. Grande sœur du Lux Café dans la rue d’Antibes, cette adresse se veut plus chic tout en conservant un esprit convivial où il fait bon s’attarder en terrasse du déjeuner au dîner dans l’une des rues les plus appréciées de Cannes.

interieur-caffe-hoche-cannes

 

 

Café Hoche : l’esprit chic d’une grande brasserie

Café Hoche qui interprète à la cannoise, l’esprit brasserie. Moins ostentatoire que les brasseries parisiennes, Café Hoche interprète les attributs du genre avec une décoration retro chic dans des teintes claires, naturelles, festonnées de noir. Sur 2 espaces embrassant la rue, le café Hoche dispose de 2 belles terrasses l’une face à l’autre. Côté déco extérieure, le mobilier se veut résolument rétro et un tantinet parisien. Comme les assises aux motifs reconnaissables des brasseries, ou les tables rondes, grand classique des bistrots, au pied en aluminium noir et au plateau, qui rappelle le marbre, autre matériau caractéristique du genre.

A l’intérieur, c’est un peu gatsby le magnifique version 3.0, plus épuré, avec un mobilier qui fait la part belle aux matériaux naturels du moment comme le rotin et la présence du végétal qui s’immisce jusqu’au plafond. Des alcôves, toutes en rondeur, accueillent des luminaires boules et apportent un côté chic à cette adresse qui distille une ambiance festive dès le soir venu.

interieur-cafe-hoche

A la barre de ce nouveau vaisseau amiral de la rue Hoche, Gregory Auclair, déjà à la tête du salon de thé le Lux Café dans la rue d’Antibes. Il a choisi de faire renaître l’esprit brasserie en plein cœur de Cannes tout en rendant hommage à nos voisins transalpins. En témoigne, le sublime four à pizzas installé dans la petite salle face à l’établissement principal.

four-pizza-cafe-hoche

Café Hoche : une carte bistrotière aux accents du Sud

Aux classiques du genre, œuf mimosa, club sandwich ou tartare de bœuf au couteau, s’ajoutent ici, comme dans les plus belles brasseries parisiennes, les crustacés. Huitres, crevettes, tourteaux se dégustent au plateau avec, de préférence, un vin blanc évidemment.

Mais à l’heure du déjeuner, les papilles voyagent aussi avec le très tendance Poke Bowl, le bo bun ou encore le tartare de Loup, délicieusement parfumé, servi avec sa tomate zebra, avocat, pomme et menthe.

tartare-loup-cafe-hoche

Les aficionados des pasta ou pizza, ne seront pas sur leur faim, puisque les classiques de la cuisine italienne ouvrent grand l’appétit. Comme les gnocchi à la crème de Truffe ou les linguine alle Vongole ou encore le chapelet de pizzas aux saveurs réconfortantes de l’Italie.

Au chapitre des desserts, on salue, la belle idée de les présenter au plateau, irrésistible forcément ! Servis dans des assiettes au motif toile de jouy, on sent bien là, l’esprit salon de thé du Lux Café, puisque toutes les pâtisseries sont confectionnées maison, dans cet établissement de la rue d’Antibes.

Le mille-feuille aux fruits rouge comme la tarte aux framboises sont au diapason des plats, gourmands et colorés.

millefeuille-cafe-hoche

Si dans l’assiette, on flirte allègrement des tables parisiennes à la cuccina italienne en passant par une cuisine méditerranéenne, tous les plats faits maison sont concoctés à partir des saveurs maraîchères des producteurs locaux.

De 13 à 20 euros pour les entrées & salades, de 19 à 32 euros pour les plats.

A noter : chaque soir, un DJ vient ambiancer l’heure du dîner.

Notre avis sur le Café Hoche

Totalement fan de la déco, qui amène un vent de nouveauté dans la rue la plus prisée des Cannois. On s’imagine déjà venir papoter à toute heure, devant un café et bien sûr l’une des fameuses pâtisseries du café Hoche. Dans l’assiette, les saveurs sont justes, le dressage parfait et on a déjà hâte de tester cet établissement le soir, pour un dîner en musique et entre copains.

salade-caesar-cafe-hoche

Café Hoche – 32, rue Hoche – Cannes

tarte-framboise-cafe-hoche

Plus d’idées restos à Cannes par ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.