La fête des Terrasses : 1ère édition ce 1er juillet pour la région Sud

fete-des-terrasses

Ce 1er juillet 2020, la région Sud lance l’évènement qui signe le retour à la vie avec la fête des Terrasses. De la Provence à la Côte d’Azur, soutenez les cafetiers et restaurateurs avec cette première édition qui célèbre ces professions.

Comment y participer quand on est cafetier ou restaurateur ? Nos idées de terrasses pour fêter ça ?

On vous dit tout par ici !

fete-des-terrasses

La fête des Terrasses : un évènement festif et solidaire

Ce 1er juillet 2020, que vous soyez en vacances ou près de chez vous, soutenez les cafetiers et les restaurateurs en vous installant à une terrasse pour siroter un verre en signe de solidarité. La région Sud a imaginé ce concept permettant de renouer avec cet art de vivre à la française et a crée un kit spécial pour décorer les tables et les terrasses destiné à tous les cafetiers et restaurateurs des départements 04 – 05 – 06 – 13 – 83 – 84. Dessous de verre, serviettes en papier, tabliers, t-shirts, de nombreux goodies permettront de signaler sa participation à cet évènement.

Le kit est à demander gratuitement ici avant le 26 juin.

Des animations sont déjà prévues dans certains établissements comme des dégustations avec  des vignerons pour découvrir les meilleurs rosés du monde : les rosés du Sud !

Pour celles et ceux qui joueront le jeu, un concours instagram permettant de gagner de nombreux lots sera lancé : votre photo « ma photo en terrasse » avec le #lafetedesterrasses et en vous abonnant à @maregionSud.

Alors, notez dans votre agenda : le mercredi 1er juillet, que vous soyez en Provence, dans le Var ou dans les Alpes-Maritimes, entre amis ou en famille, réservez vite votre table en terrasse et fêtez ce début de saison estivale de 18h à minuit.

Où faire la fête des Terrasses sur la Côte d’Azur ?

De nombreux établissements Azuréens ont déjà commandé leur kit pour accueillir les clients ce 1er juillet 2020.

A Antibes, plus d’une trentaine de cafetiers et restaurateurs ont déjà annoncé leur participation, à Vence ou encore à Nice ou Cannes, il suffira d’ouvrir l’œil et s’installer à une table face à la mer, en plein centre-ville, dans une ruelle provençale, peu importe, pourvu que nous trinquions tous à ce retour à la vie.

On file dans le Vieil Antibes près du marché Provençal pour s’attabler par exemple au Café Brun.

A Nice :

On vous conseille fortement le quartier près de la place du Pin où de nombreux établissements proposent de belles terrasses festives comme le comptoir général électrique. A moins que vous préfériez un rooftop pour siroter votre cocktail et là on vous conseille Farago on the roof, le Monsigny ou encore l’Aston.

A Cannes :

Fêtez cet événement avec un sunset magique à Belle plage par exemple qui offre une vue sur l’Estérel ou au Duplex avec vue sur l’île sainte-Marguerite.

A Juan les pins :

On prend de la hauteur, avec le tout nouveau l’Appart en lieu et place du View et qui ouvre ses portes ce jeudi 25 juin.

Vous avez un établissement qui participe à cette fête des terrasses ? N’hésitez pas à le mentionner en commentaire pour prévenir la communauté 😊

verre-rooftop-fete-terrasses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.