CALM Yoga à Cannes : On a testé les cours comme à la maison !

calm-yoga

Niché dans un quartier verdoyant, à proximité de l’ancien funiculaire, Calm Yoga à Cannes est un concept imaginé par Patchi, la propriétaire des lieux, où le Yoga est bien plus qu’une discipline, il se révèle être un art de vivre. CALM pour Comme à la Maison prend tout son sens dès que l’on passe la porte qui nous plonge dans un jardin à l’abri des regards. Les yeux se posent sur l’immense Mandala  et sur le shanti dessinés sur le mur, comme des invitations bienveillantes.

calm-yoga

CALM YOGA à Cannes : le lieu secret de Patchi

Débarquée à Cannes en 2014, Patchi, cette brésilienne à la chevelure de feu, a décidé de partager son amour pour le yoga, cette discipline qu’elle a apprivoisé au fil du temps mais surtout lors de son année sabbatique passée en Inde quelques années plus tôt. C’est chez elle, qu’elle ouvre son école de yoga en 2014, dans cet écrin de verdure en plein cœur de la Californie à Cannes.

Dans les anciennes écuries de l’hôtel jouxtant la maison, elle y installe, le shala, cette salle dédiée à la pratique yogiste.

Dans un esprit de partage, Patchi ouvre alors son lieu secret aux élèves, aux professeurs de yoga (7 au total) et ponctue les journées, de rendez-vous en corolaire de cette pratique aussi physique que spirituelle.

Ainsi, désormais, méditation, pratique ayurvédique, réflexion philosophique autour d’un brunch dans le jardin, ou séances de cinéma en plein air s’organisent au cours de l’année et permettent de s’initier à ce mode de vie, qui vise à insuffler la quiétude, la joie et profiter de l’instant présent.

calm-yoga-jardin

CALM YOGA : Food and more

Calm Yoga à Cannes, ce lieu insolite et pluridisciplinaire offre depuis cette année, une nouvelle facette : un préambule gourmand au shala, pour substanter le corps après avoir nourri l’esprit. Dorénavant, les yogistes débutants ou experts, se retrouvent avant ou après leur séance, dans le Soul Food Café, cette pièce au-dessous du shala, déclinée comme à la maison, avec sa petite cuisine et son mobilier cocooning.

calm-yoga-soul-food

On passe derrière le bar, et on se sert ! Energy balls et bouchées sucrées Vegan concoctées par l’une des chefs du Noväa Social Food sont à grignoter et Patchi, envisage même, de servir des plats pour déjeuner dans le jardin dès les beaux jours.

On s’y pose avec plaisir, dans un esprit convivial, tout en faisant du shopping éco responsable puisque Patchi, propose vêtements, bijoux, objets, en lien évidemment, avec le yoga et conçus par des créatrices au gré de ses rencontres.

calm-yoga-shopping

CALM YOGA à Cannes : Un planning pour toute la famille !

Adeptes du yoga, débutants, femmes enceintes ou enfants et adolescents, le shala accueille toutes les personnes désireuses d’approfondir cette discipline aux multiples bienfaits.

Basé sur le rythme de la respiration, le yoga se décline alors en plusieurs méthodes adaptées à tous les niveaux, tous les besoins et toutes les envies.

calm-yoga-shala

Le ashtanga yoga, une version dynamique de postures corporelles mêlant art de respirer et maîtrise des sens. Il permet de donner de l’énergie et de la force au corps.

Le yoga doux, sa déclinaison plus lente, pour travailler en profondeur.

Le Yoga Vinyasa Flow, un enchainement de postures précédé de salutation au soleil.

Le Yin Yoga pour améliorer la flexibilité du corps, prévenir les maux de dos et les blessures, ou améliorer l’alignement postural.

Ou encore le Yoga restorative, un concept novateur, une pratique méditative, qui permet d’équilibrer le système nerveux et de détendre le corps.

D’autres dérivés du yoga sont pratiqués chez Calm Yoga à Cannes et le shala, peut aussi être privatisé pour des événements en team building, entre amis, etc…

Comptez entre 15 et 25 euros le cours d’1h30 selon la formule choisie. Réservations et paiement en ligne ici.

Du lundi au dimanche de 8h30 à 20h30.

Calm Yoga – 69, Boulevard de Montfleury – Cannes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.