Que faire ce week-end sur la Côte d’Azur du 17 au 19 janvier 2020

Ce week-end sur la Côte d’Azur comme partout en France, il faudra rester éveiller. Car oui, ce 18 janvier 2020, pour la 4ème année, ce sera la nuit de la lecture et plusieurs communes dans les Alpes-Maritimes vous proposent des événements culturels à cette occasion. Les plus mordus de poudreuse et de gastronomie se retrouveront à Auron, et enfin, pour mettre un peu de couleur et des étoiles dans les yeux des plus petits, à Monaco, il ne faudra pas manquer le festival du cirque de Monte-Carlo.

Allez, les Azuréens vous êtes prêts ? Voici votre programme du week-end !

Que faire ce week-end cote azur 1719 janvier

La NUIT DE LA LECTURE

A Mandelieu

De 9h à 22h à la médiathèque. Tout au long de la journée vous pourrez participer à l’œuvre collective à partir de livres recyclés.

De 9h30 à 10h : découverte pour les 6/10 ans

De 11h à 11h30 : pour les ados

De 16h à 18h : les coups de cœur du comité de lecture

Plus d’infos par ici

A Saint-Paul de Vence

En présence de Yannick Grannec, écrivain, participez à cette première nuit de la lecture à Saint-Paul de Vence le vendredi 17 janvier à 18h, route des Serres.

A Mouans  Sartoux

Le samedi 18 janvier de 18h à Minuit. Ambiance bar à vins, atelier d’écriture et de slam avec Fred Nevché, battle de courts métrages, pratique artistique, lecture de textes par les élèves de la Chenaie… Des animations toute la soirée pour ne pas fermer l’œil !

Plus d’infos ici

nuit-lecture

Le Festival du Cirque Monte Carlo

Du 16 au 26 janvier 2020, Monaco accueille le 44ème festival du cirque de Monte Carlo sous le chapiteau de Fontvieille. Cette année, le cheval aura une place d’honneur avec de nombreuses races mais aussi des artistes circassiens spécialisés dans la discipline.

Petits et grands resteront émerveillés également grâce aux acrobates, et notamment la Chine qui viendra illuminer la piste avec un numéro d’assiettes volantes.

Infos  & réservation ici

festival-cirque-monaco-2020

Tap Factory à Golfe Juan

Vendredi 17 janvier à 20h30 au Minotaure. Vous aimez les claquettes, les percussions, les acrobaties ou encore la danse urbaine ? Tap Factory, le spectacle qui a su séduire le monde entier débarque à Golfe Juan après la Cigale à Paris pour émerveiller petits et grands.

Infos et résa ici (jusqu’à 1h avant la représentation)

tap-factory

Chefs au sommet d’Auron

Nous vous en parlions cette semaine, les chefs au sommet d’Auron reviennent pour la 9ème édition. Ce samedi 18 janvier 2020, sera marqué par de nombreuses animations au cœur de la station et aux pieds des pistes mais le soir, c’est le dîner de gala officié par les étudiants du lycée hôtelier Paul Augier et en collaboration avec les maîtres restaurateurs qui sera à l’honneur.

Plus d’infos ici

chefs-sommet

 

 Initiation au ski de vitesse à Isola

Tout le week-end, sur la piste du petit parc, venez tester le ski de vitesse à Isola 2000. Cette animation gratuite est proposée par Xpeed Ski Tour et peut se pratiquer dès 3 à 5 ans. Sans inscription ni réservation !

isola-ski-devitesse

Univers des Dinosaures à Nice

Au Palais des congrès Acropolis, samedi 18 et dimanche 19 janvier, partez à la découverte des dinosaures à partir de 3 ans. Atelier de fouille archéologique, une trentaine de dinosaures, de nombreuses scènes à regarder en famille avec un quizz à la fin et une boutique de souvenirs.

Durée : environ 1h30

Ouvert de 10h à 19h

Prochaine expo les 25 et 26 janvier à Mandelieu.

Tarifs réduits sur RécréaNice

dinosaures-nice

Très bon week-end à tous sur la Côte d’Azur !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici