mardi, 31 janvier, 2023

Le nouveau bistrot du domaine Rabiega à Draguignan : un déjeuner dans les vignes

C’est l’une des adresses à connaître à Draguignan, le domaine Rabiega. Au cœur d’un vignoble d’exception où les oliviers bercent l’horizon, vient de  fleurir ce printemps des bâtisses au charme provençal qui abritent hôtels et restaurant en plein milieu des vignes. Pour lancer la saison estivale, nous avons testé le tout nouveau bistrot de ce domaine viticole où les saveurs méditerranéennes se dégustent sur la terrasse ensoleillée.

bistrot-domaine-rabiega

Domaine Rabiega : 12 hectares dans la campagne dracénoise

Pour arriver au domaine Rabiega, il s’agit d’emprunter des chemins sinueux au cœur de la campagne qui ondule autour de Draguignan. Après 5 minutes de route depuis la sous-préfecture Varoise, le spectacle de ce domaine viticole qui s’érige sur 12 hectares de vignes et d’oliviers est grandiose.

Fraîchement rénové, le domaine Rabiega distille toute son âme provençale à travers ses bâtisses roses disséminées entre les oliviers, les cyprès et les ceps de vigne. 2 hôtels intimistes et décorés avec soin viennent de voir le jour dans cette nature préservée où rien n’obstrue le regard.

Quelques restanques plus bas, le restaurant vient de naître lui aussi au bord de la piscine et s’articule autour d’une belle terrasse qui jouxte une cuisine d’été, un peu à la façon des belles villas provençales et confère à ce nouveau bistrot, une convivialité typique de l’art de vivre du Sud.

rabiega1

Le bistrot du domaine Rabiega : la nouvelle adresse pour déjeuner dans les vignes

Quelle expérience bucolique de déjeuner au nouveau bistrot du domaine Rabiega !

Passée l’arche fleurie à flanc du chemin qui traverse cette propriété viticole singulière dont l’essentiel de sa production est dédié aux vins rouges, la terrasse baignée de soleil invite à l’indolence. Cet espace au-dessus duquel les guirlandes guinguette virevoltent dans les airs, est désormais le lieu où il faut s’attabler pour un déjeuner en paix à Draguignan.

arche-rabiega

Pour sa première saison, le bistrot du domaine Rabiega, offre les plaisirs simples d’une cuisine auréolée de légumes colorés qui sentent bon la richesse du terroir et twistée à des goûts fumés grâce à la cuisson au barbecue. Clin d’œil aux origines des actuels propriétaires depuis 2020, Yohan et Blenda Adell, cette cuisson typique Suédoise offre des saveurs subtiles aux ingrédients et s’érige comme un art culinaire à part entière.

A la carte, légumes, gambas, poissons et brochettes d’agneau ou de poulet sont grillés dans le four à bois par les chefs Andreas Edlund et Sebastian Lopez, tous deux, passés par de belles maisons gastronomiques dans le monde et notamment, pour Andreas, par le 3 étoiles Michelin de Georges Blanc.

brochette

Pour accompagner les vins du Domaine Rabiega, que l’on partage entre amis pour débuter le repas, les pizzettes gorgées d’ingrédients méridionaux, d’herbes fraîches et de Provence, attisent la gourmandise et rivalisent de créativité.

pizzette

Pour clore ce repas aux accents Méditerranéens prononcés, les desserts réalisés par la cheffe pâtissière Cécilia Anderson aux multiples récompenses, bercent les papilles de petites pâtisseries qui accompagnent le café gourmand ou de fruits, juste rôtis sur un lit de glace à la fraise et arrosés de caramel et de chocolat blanc torréfié.

Mention spéciale à l’inénarrable pita cuite au feu de bois et parsemée d’herbes de Provence qui croustille sous la dent avant de fondre dans la bouche.

Heures d’ouverture du bistrot du 2 mai au 30 septembre

Lundi au dimanche – 12h 15h et 19h-22h00

Réservez par téléphone ici

pita

Une saison estivale prometteuse dans un domaine viticole de charme

A cette table qui désormais compte comme l’une des plus emblématiques dans le paysage culinaire de Draguignan, s’ajoutent au Domaine Rabiega, de nombreux événements qui viendront ponctuer l’été cette année. Cinéma en plein air, soirées jeux ou encore vernissage d’artiste, le Domaine Rabiega s’ouvre au grand public et poursuit sa métamorphose vers un lieu oenotouristique à découvrir sur la route des vins de Provence.

Suivez-nous pour connaître toutes les dates et événements du Domaine Rabiega.

Domaine Rabiega – 516 Chem. du Cros d’Aimar, 83300 Draguignan –

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Le Père Noël arrive à Nice cette année

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et la ville de Nice met tout en œuvre pour les célébrer. Cette année, les...

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-