[cycloneslider id= »ads-fif-2015″]
Présents au Festival de Cannes 2015 pour présenter le film « Secret d’hiver » dont le tournage vient de s’achever, Vincent Harter, réalisateur, Fabrice Deville, acteur et Damien Scimeca, scénariste et producteur ont enchaînés interviews et rendez-vous pour trouver les derniers financements pour ce film dont Priscilla Betti a obtenu l’un des rôles principaux.
Rencontré à la Suite Sandra and Co le 18 mai, sans la belle qui a cartonné dans la comédie musicale Flash Dance, le trio sympathique a joué le jeu des interviews d’Abla :
AblaCarolyn : La raison de votre présence au festival de Cannes 2015 ?
Vincent : On est là pour présenter « Secret d’hiver » dont le tournage s’est très bien passé. Et surtout pour convaincre des partenaires de nous aider à boucler ce film dont les premières images sont déjà très belles.
Fabrice : Oui tout à fait et puis aussi, pour rencontrer les copains, faire de nouvelles rencontres. Le Festival est merveilleux pour ça, car cela permet de concentrer le maximum d’échanges, autour d’une même passion, au même endroit. Mais les journées filent vite et parfois on est obligé de faire des choix.
Vincent rajoute d’ailleurs quec’est son premier festival et que, si il pensait s’ennuyer ici, il est surpris de voir à quel point le Festival peut être un formidable accélérateur.
(photo : Vincent Harter, Damien Scimeca, Fabrice Deville)
AblaCarolyn : Où vous croiser pendant le Festival ?
Fabrice : Chez Nespresso !
Damien : en tant que producteur je dirais au marché du film, il faut être raisonnable mais dans la réalité pas toujours ! J’aime bien le Caffé Roma.
Vincent : Sur la plage, n’importe laquelle mais au bord de l’eau en fait.
AblaCarolyn : Votre souvenir de festival le plus people ?
Damien : J’ai été invité à la soirée Inglorious Basterds en 2009 et c’était très « Tarantinesque » car il y avait des filles nues qui dansaient dans des cages !
Fabrice : C’est plutôt une histoire de jolies rencontres. J’en ai vu pas mal que ce soit chez Albane ou à la soirée Canal +, mais mes souvenirs les plus mémorables ne sont pas forcément ceux-là.
AblaCarolyn : Votre souvenir le plus loose du festival ou une anedcote ?
Fabrice : L’an passé, je montais les marches à 18h puis j’enchaînais sur des interviews pour finir par être invité à la soirée de Mélanie Laurent. Et un peu plus tard, je me suis fait refouler chez Albane alors que je voulais juste faire plaisir et finalement ça s’est bien terminé puisque j’ai fini par manger un panini avec une fan qui est venue s’asseoir avec moi. C’est au final un plan loose qui s’est transformé en belle histoire.
Damien : ma première montée en 2008, j’ai marché sur la robe de Sharon Stone
AblaCarolyn : Votre prédiction pour la palme d’Or cette année ?
Damien : Mon Roi de Maiween
Fabrice : même chose mais je n’ai pas vu tous les films donc difficile à dire, c’est pour répondre quelque chose en fait !
Vincent : Mia Madre de Nino Moretti
AblaCarolyn : Quel acteur ou actrice rêvez-vous de croiser ?
Vincent : je dirais pas « rêver » mais j’aimerais rencontrer Matt Damon
Damien : Quentin Tarentino
Fabrice : Gérard Depardieu
AblaCarolyn : Ce festival vous le sentez mieux ou moins bien que l’an passé ?
Damien : différent, très certainement dû au changement de président.
Fabrice : Moi je pense qu’il y a trop de gens qui n’ont rien à faire ici et qu’il devrait y avoir un festival dédié aux professionnels même si mon avis risque de faire bondir certains. Je trouve qu’il faudrait une sélection plus stricte car cet afflux de personnes dénature le festival.
Vincent : C’est mon premier festival mais je trouve ça très très simple pour les professionnels. Autant on a plus de mal à se retrouver à Paris, ici, on arrive à se croiser et à développer des projets et en plus sous le soleil !
AblaCarolyn : Pendant le Festival tu es plutôt montée de 19h ou 19h de soirées sur la Croisette ?
Fabrice : 19h de soirées sur la Croisette, j’adore me balader la nuit et croiser des gens. Je trouve ça génial mais je vais quand même voir des films.
Damien : plutôt montée
AblaCarolyn : Vos invit’s pour le Festival ?
Damien : souvent la soirée Canal +, cette année c’est la première fois que je n’y vais pas mais sinon pas mal de montée des marches.
Fabrice : la terrasse UGC, les escales de la boulangerie Bleue avec Claudio de Grey Goose que j’aime beaucoup, la soirée Canal +, Nespresso et aussi les montées de marches.
AblaCarolyn : Pendant la douzaine, vous êtes plutôt boissons à bulles ou cocktail ACE ?
Damien : Cocktail ACE, je ne bois jamais d’alcool.
Fabrice : plutôt boissons à bulles même si cette année j’avoue avoir fait plus de cocktails (mais pas ACE) que de Champagne.
Vincent : Bière parce que j’ai appris que Clint Eastwood ne buvait que ça alors j’assume le fait de ne boire que de la bière !
AblaCarolyn : Votre secret pour tenir pendant la douzaine ?
Damien : dormir la nuit !
Vincent : une substance illicite ? Je rigole bien sûr.
Fabrice : Moi je reste que 5 jours mais je fais un jour off.
AblaCarolyn : Vos tenues fétiches pendant le festival ?
Damien : jean tee-shirt même si je sais que Fabrice n’aime pas ça.
Fabrice : pantalon de toile, baskets et chemise.
Vincent : les robes des femmes…
AblaCarolyn : Si je vous offre un macaron Abla, vous me l’échangez contre quoi ?
Fabrice : un baiser
Damien : un brin de muguet
Vincent : je dirais contre une discussion
AblaCarolyn : Il y a une vie après le FIF ?
Fabrice : l’écriture. J’ai un vrai projet de court-métrage que je veux mener à son terme.
Vincent : l’écriture aussi. Un long métrage.
Damien : se reposer et puis un documentaire.
A suivre 🙂
Retrouvez le film « Secret d’hiver » sur Facebook par ici et d’autres interviews d’Abla par làààà !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-fif-2015″]