Le Festival Jeunes Pousses à pour but de mettre sur le devant de la scène la jeune création locale. Du 24 avril au 3 mai 2015, ce ne sont pas moins de deux spectacles par jour que vous pourrez découvrir !
Réunis pour la 3ème année consécutive, Le Festival Jeune Pousse profite des planches du théâtre de la Cité à Nice, pour vous faire découvrir 16 spectacles sur 2 semaines. Véritable tremplin pour ces « jeunes pousses », ils vous feront découvrir leurs compagnies et leurs univers au travers de leurs créations…
Au programme
Burn baby Burn – Cie L’Etoile d’Araignée
Hirip squatte une station-service abandonnée. Elle n’attend rien d’autre qu’un peu de compagnie. Un jour, Violette arrive, avec sa mobylette en panne. Elle cherche de l’essence. Elles ont toutes les deux 20 ans, une furieuse envie de vivre et la rage au coeur. Mais l’arrivée d’Issa, livreur de pizzas, risque de compromettre leurs désirs et leurs rêves.
Pièce de Carine Lacroix
Infos et Réservation : Vendredi 24 avril 2015 à 21h00 – Samedi 25 avril 2015 à 21h30
L’avare – Compagnie des soufflarts
Don Ambroise doit s’occuper de sa belle-fille suite à la mort de son fils. Agacé par l’argent qu’elle lui coûte, il aimerait bien pouvoir s’en débarrasser. Cependant il se retrouve devant un double problème : s’il la laisse partir il devra lui rendre l’argent obtenu par la dot du mariage de son fils mais s’il la laisse se remarier il devra lui-même donner une dot…
Eugenia, la fameuse belle-fille, s’ennuie depuis la mort de son mari, elle aimerait bien retrouver un amoureux pour pouvoir se divertir. Et des prétendants elle en a : Don Ferdinand, l’ancien ami du défunt et futur docteur, Le Comte de l’Isle, puissant noble, et le Chevalier des Arbres, poète militaire. Qui de ces trois personnages arrivera à conquérir le cœur d’Eugenia tout en convaincant Don Ambroise ?
Infos et Réservation : Samedi 25 avril 2015 à 19h30 – Dimanche 26 avril 2015 à 16h00
Combat(s) – Compagnie Lorencel
Le portrait d’une figure du féminisme. Seule en scène, Sophie Satti interprète Berthie Albrecht, résistante et reconnue compagnon de la Libération. COMBAT(s) retrace le parcours extraordinaire de Berthie en évoquant les différentes causes pour lesquelles elle s’est battue et sa vie de femme.
Infos et Réservation : Jeudi 30 avril 2015 à 19h30 – Vendredi 1 mai 2015 à 21h30
Psychose(s) – L’EtrAnge Cie
L’histoire de Norman Bates revue et corrigée par l’EtrAnge Compagnie, et qu’Alfred Hitchcock n’aurait pas reniée. Vous êtes prêts ? Ils vous attendent pour une longue, longue nuit… Oserez-vous pousser la porte du Motel ?
Infos et Réservation : Jeudi 30 avril 2015 à 21h30
On ne badine pas avec l’amour – Compagnie Triphase
« Faire de ce classique une pièce actuelle à la sauce Triphase et cela en s’appuyant sur notre énergie, notre folie mais aussi (et oui…!) notre sensibilité. »
« Camille et Perdican retournent dans le château où ils ont passé leur enfance. Tout a été prévu pour leur retour. Même leur noce. Un heureux évènement qui pourrait bien ne pas arriver. Entre les deux jeunes gens, l’amour cède la place à l’affrontement. Pour une Camille tout juste sortie du couvent, on ne peut badiner avec l’amour. Mieux vaut l’abstinence que risquer une désillusion. Doit-on absolument prendre l’amour au sérieux ou ne doit-on pas ? Telle est la question… »
Infos et Réservation : Vendredi 01 mai 2015 à 19h30 – Samedi 02 mai 2015 à 21h30
Ondine – les Enfants Terribles
Bien sûr, l’histoire ne finira pas bien, mais Giraudoux et les Enfants Terribles la racontent à leur façon…
Cette saison-ci, ils sont six interprètes, âgés de 13 à 18 ans, et disposent déjà d’une grande expérience de la scène. Leur succès de l’année est le chef-d’œuvre féérique, romantique et tragique de Jean Giraudoux, « Ondine », qui raconte les amours impossibles entre un beau chevalier un peu ballot et une merveilleuse princesse aquatique incapable de mentir.
Infos et Réservation : Dimanche 03 mai 2015 à 17h30
Bar de S.Scimone – OLEA EUROP’ART
L’un rêve de bars à cocktails chics, l’autre voudrait faire fortune en jouant aux cartes…
Nino est barman, Petru est consommateur. À eux deux, ils refont le monde dans un petit bar. L’un rêve de bars à cocktails chics, l’autre voudrait faire fortune en jouant aux cartes mais ils ne peuvent pas aller bien loin. Deux loosers blottis dans le bar où ils ont échoué. Nino et Petru sont guidés par la même volonté de changer leur monde et le désir de quitter la misère, la crasse et l’ennui. Le temps de la pièce est consacré à cet effort. Celui de liquider la cause de leur situation : Gianni, un petit truand dont ils sont tantôt les complices, tantôt les victimes.
Infos et Réservation : Samedi 02 mai 2015 à 19h30 et Dimanche 03 mai 2015 à 16h00
Infos Pratiques
Théâtre de la Cité
3, Rue Paganini 06000 Nice
Tél. : 04 93 16 82 69
www.theatredelacite.fr
A très vite,
Camillette
[layerslider id= »3″]