dimanche, 4 décembre, 2022

Festival Jeunes Pousses – Nice

festival jeunes pousses nice

Le Festival Jeunes Pousses à pour but de mettre sur le devant de la scène la jeune création locale. Du 24 avril au 3 mai 2015, ce ne sont pas moins de deux spectacles par jour que vous pourrez découvrir !

Réunis pour la 3ème année consécutive, Le Festival Jeune Pousse profite des planches du théâtre de la Cité à Nice, pour vous faire découvrir 16 spectacles sur 2 semaines. Véritable tremplin pour ces « jeunes pousses », ils vous feront découvrir leurs compagnies et leurs univers au travers de leurs créations…

Au programme

Burn baby Burn – Cie L’Etoile d’Araignée

burn baby burn nice

Hirip squatte une station-service abandonnée. Elle n’attend rien d’autre qu’un peu de compagnie. Un jour, Violette arrive, avec sa mobylette en panne. Elle cherche de l’essence. Elles ont toutes les deux 20 ans, une furieuse envie de vivre et la rage au coeur. Mais l’arrivée d’Issa, livreur de pizzas, risque de compromettre leurs désirs et leurs rêves.
Pièce de Carine Lacroix

Infos et Réservation : Vendredi 24 avril 2015 à 21h00Samedi 25 avril 2015 à 21h30

L’avare – Compagnie des soufflarts

l'avare nice

Don Ambroise doit s’occuper de sa belle-fille suite à la mort de son fils. Agacé par l’argent qu’elle lui coûte, il aimerait bien pouvoir s’en débarrasser. Cependant il se retrouve devant un double problème : s’il la laisse partir il devra lui rendre l’argent obtenu par la dot du mariage de son fils mais s’il la laisse se remarier il devra lui-même donner une dot…
Eugenia, la fameuse belle-fille, s’ennuie depuis la mort de son mari, elle aimerait bien retrouver un amoureux pour pouvoir se divertir. Et des prétendants elle en a : Don Ferdinand, l’ancien ami du défunt et futur docteur, Le Comte de l’Isle, puissant noble, et le Chevalier des Arbres, poète militaire. Qui de ces trois personnages arrivera à conquérir le cœur d’Eugenia tout en convaincant Don Ambroise ?

Infos et Réservation : Samedi 25 avril 2015 à 19h30Dimanche 26 avril 2015 à 16h00

Combat(s) – Compagnie Lorencel

combat(s)

Le portrait d’une figure du féminisme. Seule en scène, Sophie Satti interprète Berthie Albrecht, résistante et reconnue compagnon de la Libération. COMBAT(s) retrace le parcours extraordinaire de Berthie en évoquant les différentes causes pour lesquelles elle s’est battue et sa vie de femme.

Infos et Réservation : Jeudi 30 avril 2015 à 19h30Vendredi 1 mai 2015 à 21h30

Psychose(s) – L’EtrAnge Cie

psychoses

L’histoire de Norman Bates revue et corrigée par l’EtrAnge Compagnie, et qu’Alfred Hitchcock n’aurait pas reniée. Vous êtes prêts ? Ils vous attendent pour une longue, longue nuit… Oserez-vous pousser la porte du Motel ?

Infos et Réservation : Jeudi 30 avril 2015 à 21h30

On ne badine pas avec l’amour – Compagnie Triphase

On ne badine pas avec l'amour

« Faire de ce classique une pièce actuelle à la sauce Triphase et cela en s’appuyant sur notre énergie, notre folie mais aussi (et oui…!) notre sensibilité. »
« Camille et Perdican retournent dans le château où ils ont passé leur enfance. Tout a été prévu pour leur retour. Même leur noce. Un heureux évènement qui pourrait bien ne pas arriver. Entre les deux jeunes gens, l’amour cède la place à l’affrontement. Pour une Camille tout juste sortie du couvent, on ne peut badiner avec l’amour. Mieux vaut l’abstinence que risquer une désillusion. Doit-on absolument prendre l’amour au sérieux ou ne doit-on pas ? Telle est la question… »

Infos et Réservation : Vendredi 01 mai 2015 à 19h30 Samedi 02 mai 2015 à 21h30

Ondine – les Enfants Terribles

Bien sûr, l’histoire ne finira pas bien, mais Giraudoux et les Enfants Terribles la racontent à leur façon…
Cette saison-ci, ils sont six interprètes, âgés de 13 à 18 ans, et disposent déjà d’une grande expérience de la scène. Leur succès de l’année est le chef-d’œuvre féérique, romantique et tragique de Jean Giraudoux, « Ondine », qui raconte les amours impossibles entre un beau chevalier un peu ballot et une merveilleuse princesse aquatique incapable de mentir.

Infos et Réservation : Dimanche 03 mai 2015 à 17h30

Bar de S.Scimone – OLEA EUROP’ART

L’un rêve de bars à cocktails chics, l’autre voudrait faire fortune en jouant aux cartes…
Nino est barman, Petru est consommateur. À eux deux, ils refont le monde dans un petit bar. L’un rêve de bars à cocktails chics, l’autre voudrait faire fortune en jouant aux cartes mais ils ne peuvent pas aller bien loin. Deux loosers blottis dans le bar où ils ont échoué. Nino et Petru sont guidés par la même volonté de changer leur monde et le désir de quitter la misère, la crasse et l’ennui. Le temps de la pièce est consacré à cet effort. Celui de liquider la cause de leur situation : Gianni, un petit truand dont ils sont tantôt les complices, tantôt les victimes.

Infos et Réservation : Samedi 02 mai 2015 à 19h30 et Dimanche 03 mai 2015 à 16h00

Infos Pratiques

Théâtre de la Cité
3, Rue Paganini 06000 Nice
Tél. : 04 93 16 82 69
www.theatredelacite.fr

A très vite,
Camillette

[layerslider id= »3″]

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Fromager à Mandelieu : Laiterie Gilbert, entre épicerie fine et plateaux de...

Vous êtes des fondus de fromages ? Bonne nouvelle ! Un tout nouveau fromager à Mandelieu vient de s’installer sur l’avenue de Cannes, la laiterie Gilbert....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-