Le rendez-vous des passionnés au Moulin de Mougins

Pour la deuxième année consécutive, ce lundi 20 avril avait lieu le rendez-vous des Passionnés au Moulin de Mougins. Bien plus qu’une manifestation dédiée aux professionnels de la restauration, ce rendez-vous créé par une « bande de copains » était l’occasion de révéler l’esprit qui anime les amoureux de la gastronomie : le bonheur de découvrir et de partager.

moulins_mougins

A l’initiative de plusieurs copains dont les chemins se croisent pour offrir dans la région les plus belles manifestations gastronomiques, ce rendez-vous des passionnés était l’occasion pour de nombreux professionnels de la restauration de découvrir les meilleurs produits dans un cadre champêtre au Moulin de Mougins. Ainsi cette association de connaisseurs composée de La Cambuse, Les pêcheries de l’Océan, la poissonnerie Deloye, Cash Fruits mettaient à l’honneur leurs plus belles trouvailles en matière de produits accompagnés par des producteurs et artisans locaux, le tout orchestré dans un décor bucolique d’Atmosphère Sud.

 fleurs_moulins

arc_moulins

jardin_moulins_mougins

pré_moulins

Dans les salons et jardins du Moulin de Mougins, il était possible d’apprécier notamment les fameux macarons de Bruno Laffargue de Mic Mac Macarons, mais aussi les fruits gorgés de soleil de Cash Fruits, les chocolats de Valrhona, les pissaladières ou les petits farçis des raviolis Perrin ou encore des vins rosés locaux comme des domaines de Bourgogne ou du Champagne. Du live cooking était également au programme et réparti aux 4 coins de ce lieu aménagé en kermesse gastronomique où l’on pouvait déguster panini aux huitres et à la truffe, pâtes et risotto ou encore foie gras poêlé entre autres…

chef_rdv_passionés

fruits_moulins

moulins

rosé_moulins

banane

macarons_moulins

Mais le clou du spectacle dans l’après-midi, était très certainement à l’arrière de la bâtisse chargée d’Histoire où les saveurs italiennes envahissaient une tente à la structure boisée spécialement conçue pour l’occasion par Pasquini Marino en l’honneur de Davide Dalmasso qui fête cette année, ses 20 ans de La Cambuse. 20 ans à faire découvrir aux professionnels les meilleurs produits qu’offrent les terroirs de l’Italie, mais ça, je vous en parle très vite et ce sera à découvrir dans le prochain numéro du journal des Etoiles de Mougins

pasquini

dalmasso

la_cambuse_moulins

la_cambue

Le rendez-vous des passionnés au Moulin de Mougins a duré, duré, duré jusque tard le soir et visiblement on a raté de sacrées franches rigolades (ficanasseries de la rédaction).

Allez des bisouilles

AblaCarolyn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici