Inauguré en grandes pompes il y a quelques mois, le grand hôtel des Sablettes est la première adresse siglée Hôtel Hilton dans le Var à côté de Toulon. Ce lieu premium aux dimensions colossales s’est établi dans une bâtisse du 19ème siècle et s’articule autour d’un hôtel, de 3 restaurants et d’un spa Nuxe.

Sur le papier, il semble être l’adresse rêvée des amoureux de luxe et de gastronomie, on regarde ensemble si ça vaut le coup d’y jeter un talon de 12 ?

grand-hotel-des-sablettes-toulon

Grand hôtel des Sablettes : le premier hôtel Hilton en Provence

Ce monument historique datant du 19ème siècle est désormais LE grand hôtel dans un quartier que l’on nomme Les Sablettes à la Seyne sur mer, une ville jouxtant Toulon. C’est sous l’impulsion de Sandrine et Stéphane Lelièvre, chef et directeur de « Les Maisons Lelièvre » que ce projet pharaonique a vu le jour. Passionnés de gastronomie, ce couple a ouvert son premier restaurant en 1988 à Carqueiranne, les Pins penchés, aujourd’hui, installés au cœur d’un château du XVIIIème siècle sur les hauteurs de Toulon. De coup de cœur en opportunité, c’est désormais plus de 8 restaurants répartis autour de la ville portuaire dont 3 au cœur de l’impressionnant Grand Hôtel des Sablettes. Des succès qui ont convaincu la chaîne hôtelière de luxe Hilton d’intégrer cette adresse dans leur collection d’établissements haut de gamme « Curio by Hilton ». Un hôtel Hilton dans le var et même une première en Provence, qui vient donc compléter les 35 hôtels en France de cette précieuse collection.

detail-hotel

Grand Hôtel des Sablettes : une offre 360° entre luxe et gastronomie

Déjà lieu de soirées mythiques et d’événements dans les années 60 avant de fermer ses portes pendant près d’une cinquantaine d’années, le Grand Hôtel des Sablettes renaît grâce à d’importants travaux de rénovation tout en conservant sa façade blanche comme un balcon plongeant sur la Méditerranée. Comme le flagship des maisons Lelièvre, le Grand Hôtel des Sablettes propose tout le savoir-faire de ce groupe familial qui prodigue à travers ses adresses tout l’art de vivre du Sud.

restaurant-la-galerie-toulon

Les restaurants du grand Hôtel des Sablettes.

Si la Galerie est présentée comme le cœur et l’âme de l’hôtel située dans la grande verrière et permet de déjeuner en famille ou de siroter un cocktail, le restaurant gastronomique L’Horizon est le fer de lance du groupe. Dominant la mer, dans la rotonde en verre, ce lieu unique, chic et épuré, est décoré de matériaux nobles et invite à la gourmandise. Aux commandes de la cuisine c’est l’ancien sous-chef exécutif de Terre Blanche, Vincent Fleury, qui exécute avec brio, des plats contemporains qui font la part belle aux saisons.

restaurant-gastronomique

Une table qui déjà fait partie des « Tables de la Collection » Les Collectionneurs, la marque présidée par Alain Ducasse.

Enfin, changement d’ambiance avec le 3ème et dernier restaurant du grand hôtel des Sablettes : le navigateur. Panorama à couper le souffle, décoration chaleureuse, cette table bistrotière n’en oublie pas sa localisation et navigue entre les saveurs méditerranéennes.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des restaurants de la maison Lelièvre, il suffit de consulter “Nos restaurants à La Seyne sur Mer“.

le-navigateur

Le Spa Nuxe

Ouvert du 15 septembre au 15 juin, le SPA, installé dans cet écrin face à la mer propose aussi de beaux équipements dédiés, de la piscine intérieure chauffée à la terrasse de 200 m2 où les bains de mer sont au coude à coude. 3 cabines de soins viennent compléter cette offre SPA estampillée des protocoles Nuxe pour les soins visage et corps.

spa-hotel-sablettes

Grand Hôtel des Sablettes – 575, avenue Charles de Gaulle – 83500 La Seyne sur mer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici