Que faire sur la Côte d’Azur ce week-end ? du 29 juin au 1er juillet

QUe faire ce wee-end

Allez, c’est parti pour la sélection de sorties du 29 juin au 1er juillet 2018

Vendredi 29 juin

Antibes

Nuits-Carrées-2018

Depuis plus de 10 ans, le festival Nuits Carrées à Antibes fait revivre, au travers de concerts, un lieu magique : L’Amphithéâtre du Fort Carré. Du 28 au 30 juin, il accueillera pour sa nouvelle édition une programmation musicale pointue et surtout accessible. Au programme cette année :

Vendredi 29 juin : ROMEO ELVIS / SNIPER / NEMIR / GRACY HOPKINS / MOP / MASH OUT POSSE (M.O.P)

Samedi 30 Juin : IGORRR / PERTURBATOR / SOULFLY / DOPE DOD / EMMURE

Tarif : A partir de 18€ – Infos et Réservations >

Sur la Côte d’Azur

155 communes, plus de 400 spectacles gratuits, 1000 artistes : l’été culturel de la Côte d’Azur s’annonce très chargé ! Organisé par le conseil général des Alpes maritimes, les Soirées Estivales sont devenues un rendez-vous incontournable de la saison, entre théâtre, spectacles, danses et concerts.

soiree estivale du departement

Au programme de ce week-end :

Le vendredi 29 juin 2018 : Orchestre de Cannes à COARAZE, Sound Of Psychedelic à SAINT-VALLIER-DE-THIEY, Stéphane Delaurme à ROQUEBILLIERE

Le samedi 30 juin 2018 : Sound Of Psychedelic à Falicon, Docteur Blues and Mister Rag à CHATEAUNEUF D’ENTRAUNES, Orchestre de Cannes à Saint Martin de Vésubie.

Le dimanche 01 juillet 2018 : Sound Of Psychedelic à Gilette, la Compagnie Acte 3 au Théâtre du Rouret, et The Franckie Rochester Trio à CABRIS.

Découvrir le programme complet >

Cannes

Des Fans d’Harry Potter parmi vous ? Indacity lance son nouvel escape game en extérieur : Le 8ème Horcrux. Créez votre équipe et soyez à la hauteur pour représenter votre maison en retrouvant le 8ème Horcrux dans les 2h…

harry potter escpae game

Tarif 20 €/ personne – Pour réserver votre session, c’est par ici >

Samedi 30 juin

Monaco

Tout juste quelques jours après le Jumping de Cannes, l’élite des cavaliers mondiaux se retrouve dans la principauté de Monaco pour le Jumping International de Monte-Carlo qui aura lieu du 18 au 30 juin.  Concours de saut d’obstacles unique et de dressage, durant 3 jours cette piste, au pied du palais princier, demande aux cavaliers une technique extrême, sa principale caractéristique est d’être très courte et très étroite…

Jumping moanco

Découvrir le programme >

Cannes

Pour la 6ème année consécutive, la CCI Nice Côte d’Azur, en partenariat avec la ville de Cannes, organise une grande fête sur le port de Cannes pour y célébrer ses 180 ans ! Un véritable spectacle de sons et lumières, pour petits et grands, ainsi que de nombreuses animations vous donnent rendez-vous le samedi 30 juin. Au programme : Concert guingette “Les P’tites ouvreuses”, Concert rock “Miss America”, Spectacle inédit “Son et lumière” en vidéo-mapping alliant sons, images et lumières projeté sur le Suquet, Concert années 70 “Flower Power: tribute to Woodstock”, ainsi que des animations sur l’esplanade Pantiero.

Port-de-Cannes-en-fete-2018

Du Côté du quai Saint-Pierre, Jeux géants en bois, ateliers créatifs : boite au trésor et carte en sable coloré, Circuit enfants des chevaux Sulky, Jeu gonflable des pirates, viendront animer cette soirée.

Plus d’infos >

Nice

La Fête du Château célèbre cette année ses 70 ans. Véritable fête populaire, La Fête du Château, qui se tient dans les jardins des collines du Château, fut créée en 1946 par le Parti Communiste français, qui de nos jours continue de l’organiser, avec l’aide du Front de Gauche et d’une multitude de bénévoles. Elle permet à la fois de de s’informer politiquement, de débattre sur des sujets d’actualité dans une atmosphère bon enfant et sérieuse à la fois, d’aller à la rencontre de cultures différentes, et aussi d’assister à des spectacles musicaux de grande qualité, du punk-rock au jazz, du reggae à l’électro, du folk à l’afro-beat. Au programme de cette édition 2018 : VOLODIA / Syna Awel / GeiKo Bam / Persona / Dimitri From Panisse & Mr Boom / Nasra El Hafrit « Afrobeat Experience » / Mazette / Les P’tits Gars Laids / Swarm / Grayssoker / Alien Sparks / Ninety’s Story / CheekypoNy / Les Ateliers de Cédric Lauer.

fete du chateau

Plus d’infos >

Dimanche 1er juillet

Nice

Des amateurs de Smashbox Arena ? Game Over, le premier salon de réalité virtuel sur la Côte d’azur lance son 1er tournoi de smashbox Arena ce dimanche en plein cœur de Nice. Transportez vous dans un monde parallèle et affrontez-vous dans cette immense arène de balle au prisonnier…

34090324_1352142884929106_3404826317357580288_n

Tarif & Réservation >

Rendez-vous dès 14h00 chez Game Over – 14 Boulevard Riquier – 06300 Nice

Pour cette cinquième édition, l’association les Harley du Coeur accompagnée des célèbres Toques brûlées vous proposent de fêter l’été en participant à une opération caritative : 1 jouet = 1 déjeuner. Le principe ? Troquer un jouet neuf contre un pique-nique 4**** préparé devant le public par les célèbres Toques Brûlées. Le déjeuner se fera sur l’herbe, ou sur des tables dans les Jardins de Cimiez à Nice. Des animations viendront également ponctuer la journée : deux concerts avec Manoé, et Jason and CO, des ateliers pour apprendre à fabriquer des objets en matière recyclée ( Venez avec un appareil en panne, sèche-cheveux, grille-pain, un jouet de vos enfants, etc… et confiez-le aux mains expertes des bénévoles du « Repair café » qui feront tout pour réparer gratuitement les objets qui leur seront confiés !)

pique nique toques brulé

100% des dons récoltés seront remis, en mains propres, aux enfants fragilisés par la maladie, hospitalisés dans les services pédiatriques de l’Archet 2 et du et du Centre Méditerranéen de proton thérapie, et de sa maison d’accueil « la Consolata ».

Rendez-vous dès 11h00 pour la récolte des jouets, le lancement des festivités au Parce des Arènes de Cimiez.

Retrouvez toutes les infos par ici >

Entrée et animations gratuites.

Le dimanche on brunch ! Dans son joli restaurant en plein cœur du cours Saleya, Casa Leya propose une version brunch de sa cuisine italienne. Outre les charcuteries, fromages, on déguste bien volontiers des spécialités comme les « arancini », les pizzas et les pâtes ou encore les salades, les œufs bio que l’on déguste cocotte, Bénédicte, ou en brouillade de truffe mais aussi des douceurs, comme les traditionnels « Dolci » et les pancakes revisités à l’italienne. On en profite ce dimanche pour découvrir la carte de printemps.

brunch nice

Casa Leya – 36 Cours Saleya – 06300 Nice

Très bon week-end à toutes et tous,

Camillette

[layerslider id=”3″]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici