Hello les Azuréens ! Comme chaque lundi, voici vos prédictions pour cette dernière semaine de septembre. Sur la Côte d’Azur, l’automne s’installe doucement et nous proposerons cette semaine des reportages en mer, sur terre et des tests gourmands pour égayer ce début d’arrière saison ! Restez connectés 🙂
Horoscope du 28 septembre au 4 octobre 2020
Bélier 21 mars – 20 avril
Amour : Tout est au rendez-vous pour passer une semaine réussie sur le plan affectif. Vos amis répondent présent et vous passez d’excellents moments en leur compagnie. Votre famille est fière de vous. Elle admire votre force de conviction et votre vigueur. Célibataire, vous êtes plein de charme ce qui fait de vous un(e ) séducteur(rice) irrésistible. Votre regard langoureux et votre sourire font plus que vos paroles. En couple, certains se séparent tandis que d’autres contribuent à agrandir leur petite famille. La parade nuptiale et la danse des sept voiles vous incitent à établir un climat propice pour faire un bébé.
Travail : Vous avez tout intérêt à mettre votre énergie dans le travail au quotidien. Votre situation devient de plus en plus florissante même si votre carrière semble en déroute. Ne comptez que sur la force de votre énergie individuelle. Vos compétences et votre savoir-faire unique font clairement la différence. Votre hiérarchie se perd dans les limbes de la crise économique, dans les restrictions mais cela ne vous touche pas directement. Vous gardez les coudées franches en vous désolidarisant de votre direction. Continuez à capitaliser sur vos efforts et surtout, amusez-vous et gérez votre temps comme vous l’entendez.
Finance : Vous bénéficiez d’un essor considérable de vos revenus. Sans doute, cela est dû à des dividendes immobiliers ou a des primes annuelles puisque vous avez relevé tous les défis avec opiniâtreté. Soyez rusé et placez cet argent judicieusement.
Taureau 21 avril – 21 mai
Amour : Vous vous sentez très impliqué dans votre vie de couple. Vous soutenez avec enthousiasme les actions de votre moitié. Elle peut décider de changer de travail. Certes, cela vous inquiète car vous avez besoin d’être sécurisé. Pourtant, vous avez bien les moyens financiers pour faire face à ce type de situation. Malgré tout, cela n’est pas très glamour puisque vous vous retrouvez dans un partenariat plus que dans une histoire d’amour. Célibataire, vous remportez la palme de la séduction et de la tendresse, en dehors des sentiers battus.
Travail : L’heure est propice au changement. Il se pourrait même que vous soyez en train d’expérimenter un changement de méthode de travail ou, carrément, un changement de société. Soit vous avez signé un protocole de départ, soit vous êtes mis à pied, soit vous avez pris des vacances ou tout simplement pris des RTT. Si vous êtes excédé, il est préférable de vous arrêter, le temps de reprendre des forces. Le moment est propice à une signature de contrat ou de débuter un nouveau travail. Vous avez hâte qu’il se mette en place. Mais pour l’heure, vous êtes assis entre deux chaises et vous cherchez votre équilibre.
Finance : Votre famille vous sauve de la banqueroute où vous risquez de vous enliser par manque de discernement. Essayez de prendre le temps de regarder vos investissements dans leur globalité et de voir s’ils sont vraiment indispensables ou rentables. Ce serait déjà une approche plus positive et plus sécurisée. Essayez d’être raisonnable.
Gémeaux 22 mai – 21 juin
Amour : Célibataire ? ne vous laissez pas influence par une personne qui n’aime qu’elle. Vous pensez très fort à votre âme sœur, sans pouvoir lui consacrer un minimum de temps. Plutôt que de lui faire de fausses promesses, vous restez pudiquement dans votre coin. Pendant ce temps-là, votre amoureux(se ) de désole, et se demande si vous l’aimez vraiment. Ne laissez pas la distance s’installer ainsi entre vous, cela risque d’être difficile ensuite de retisser les liens forts qui vous embellissent la vie. Si vous êtes en couple, vous préférez faire cavalier seul et vivre en sortant de vos habitudes casanières.
Travail : Obligé de faire contre mauvaise fortune bon cœur, vous devez vous adapter. La concurrence est rude et la reconnaissance absente souvent de l’équation. Faites ce que vous pouvez, sans vous étaler sur le reste. Personne ne vous demande de dévoiler votre vie privée et vous rechignez à la partager auprès de personnes que vous n’estimez pas. Hélas, vous devez composer et rester diplomate. Sans cela vous n’avez plus les moyens de faire ce que vous aimez faire. Vous aimeriez bien vous poser mais vos activités sont très prenantes en relation avec l’étranger. De plus, vous êtes très souvent sur les routes. Surtout, ne lâchez rien, le meilleur reste à venir.
Finance : Déçu, vous n’arrivez pas trop à rentabiliser votre travail, d’une part et vos revenus immobiliers d’autre part. En revanche, à force de courir partout pour secouer les cocotiers, vous arrivez à faire tomber les noix et à sauver la mise.
Cancer 22 juin – 22 juillet
Amour : La personne qui est chère à votre cœur est sans arrêt en déplacement. Le temps pour vous retrouver est bien trop précieux pour lui faire des reproches. Mais vous devez vous adapter à ce rythme trépidant et saisir la balle au bond. Les textos ne vous suffisent plus. Vous souhaitez vous lover avec sensualité dans des bras amoureux, tendres et passionnés. En famille, vous devez faire votre deuil d’une personne qui a changé de région. Il s’agit maintenant d’aborder une nouvelle étape, tout en la gardant dans votre cœur. Une nouvelle manière de vivre s’impose et vous tâtonnez en cherchant vos marques.
Travail : Après avoir travaillé durement, vous commencez à en voir le résultat. Des portes s’ouvrent, des opportunités s’offrent à vous. Elles vous permettent de rebondir sur les aléas de la vie économique actuelle. Avec élégance, efficacité et discrétion, vous contournez tous les problèmes. Votre entourage professionnel s’en trouve sidéré. Comment faites-vous pour que tout ai l’air aussi facile pour vous ? C’est sans compter avec votre force intérieure et la volonté d’avancer depuis toujours, qui vous caractérise.
Finance : Rien de plus motivant qu’un compte vide pour vous motiver à vous reprendre en main. Grâce à votre talent de communication, vous êtes capable de vendre tout ce que vous voulez. Négociez, il en ressort d’excellents résultats financiers alors que vous avez frisé le dépôt de bilan.
Lion 23 juillet – 23 août
Amour : L’amour est arrivé en force dans votre vie et la chamboule du tout au tout. Il peut s’agir d’un amour interdit, de votre prof de fac par exemple ou de votre patron, d’une personne qui a autorité sur vous. L’attraction entre vous est réciproque et entraine la révision totale de vos convictions initiales. Fini de critiquer les autres, puisque vous agissez comme les autres, c’est-à-dire comme un être humain. Que vous ayez des amis communs ou des projets en commun, l’univers a comploté pour vous faire rencontrer. La tête vous tourne de tant de passion contre laquelle il est trop difficile de lutter.
Travail : Vous reprochez un grand manque d’éthique à votre direction. Vous lui reprochez de vous faire jouer le mauvais rôle, celui du méchant, celui de la personne qui sanctionne et qui met la pression. Cela ne vous ressemble pas du tout, vous qui aspirez à la liberté plus que tout. Heureusement que des amis volent à votre secours et vous conseillent dans ces moments de remise en question. Vous avez envie de donner votre démission et il suffit d’une étincelle pour que vous claquiez la porte.
Finance : Votre conjoint délie les cordons de la bourse pour vous offrir un plus grand confort, celui de pouvoir donner votre démission. Capable de gagner de l’argent grâce à votre créativité, vous pouvez prendre une décision qui paraît inévitable.
Vierge 24 août – 23 septembre
Amour : Il semblerait qu’un grand changement soit à l’ordre du jour. Si vous êtes en couple, vos liens se resserrent dans une fusion charnelle ébouriffante. Si des dissensions apparaissent, elles distendent inexorablement les liens qui vous unissent. Votre petit cœur fait boum pour une rencontre récent qui s’installe avec délice dans votre vie. La roue tourne. Adieu les chagrins et les peines. Vous repartez apaisé sur de nouvelles bases familiales. Les réconciliations se mettent en place, les malentendus s’effacent, la communication revient. A vous de réorganiser votre vie afin qu’elle soit plus légère et plus fluide.
Travail : Vous reprenez vos bases pour les retravailler avec minutie et efficacité, de manière à contrebalancer le manque de moyen. Puisque vous ne pouvez pas vous appuyer sur les autres, vous faites appel à votre discernement, votre organisation et votre puissance de réflexion pour aller à l’essentiel et à ne dépendre de personne. Aucun écart ne vous est permis et vous devez apprendre à maîtriser vos émotions si vous ne voulez pas entrer dans un conflit qui pourrait durer au moins 6 mois. Par ailleurs de magnifiques opportunités se présentent à vous. N’hésitez pas à vous faire confiance et à les saisir.
Finance : Il va falloir toute votre diplomatie pour négocier l’avancement de votre dossier de crédit. Pour diverses raisons indépendantes de votre volonté il se retrouve dispersé dans plusieurs services qui ne sont pas coordonnés entre eux. Allez à la source et surveillez-le
Balance 24 septembre – 23 octobre
Amour : En couple, vous pouvez vous sentir seul ou déçu de ne pas pouvoir communiquer de la même manière qu’avant. Vous replongez facilement dans les souvenirs d’une période heureuse, reprenant les anciennes photos, relisant les anciennes lettres qui ont fondé votre couple. Vous avez tendance à vous détacher de la réalité et à planer dans votre bulle protectrice. Ce n’est que passager. Vous allez vite reprendre du poil de la bête. Essayez de vous faire entourer par vos proches, en attendant de reprendre pied. Célibataire, vous n’avez pas plus le temps pour vous consacrer à votre vie amoureuse.
Travail : Efficace et professionnel, vous êtes toujours aussi irréprochable et consciencieux. Les 29 et surtout 30, vous vous sentirez inspiré et créatif. Ces jours vous porteront vers des solutions alternatives et positives qui pourront entrainer l’enthousiasme de vos collègues. Parfois, vous risquez de vous sentir livré à vous-même, un peu brouillon et totalement désorganisé. Essayez de mettre en place un planning et des horaires réguliers afin de vous poser un cadre sécurisé qui vous soutienne dans vos actions. Un peu distrait, vous risquez d’avoir du mal à vous concentrer. Pensez à vous ménager des plages de repos.
Finance : Votre vie est confortable mais vous devez absolument mettre en ordre tout votre administratif qui a pris un certain retard pour diverses raisons indépendantes de votre volonté. Prenez le temps de vous poser et de tout régulariser.
Scorpion 24 octobre – 22 novembre
Amour : Vous êtes connecté à votre âme sœur. Tout comme vous, elle vous comprend à demi-mots, rien qu’à regarder le battement de vos cils. Vous êtes en osmose, même si vous êtes à distance l’un de l’autre. Vous êtes sans arrêt à vous envoyer des petites preuves d’amour, soit par messages, soit par textos. Chaque moment passé ensemble est un enchantement qui vous assure une bulle d’oxygène salutaire dans la vie trépidante que vous menez. Vous vous épanouissez dans cette relation où vous reprenez confiance en vous. En couple, c’est toujours instable et compliqué.
Travail : Votre situation sociale fait plus d’un envieux. C’est qu’ils oublient facilement le travail énorme que vous avez fourni et que vous continuez à fournir, malgré la pression et le stress. Tout se fait dans l’urgence et vous avez la capacité d’être très réactif. Cependant, vous avez tendance à oublier que vous êtes un humain et que vous avez des besoins humains de vous caler des temps de repos. Dans votre tête vous savez exactement ce que vous voulez et comment vous voulez procéder mais il faut un minimum de temps pour le réaliser. Soyez plus respectueux de votre chronobiologie, vous serez nettement plus efficace.
Finance : Vous trouvez un gentlement agreement en couple pour assumer l’éducation des enfants. Par ailleurs, vous gagnez très confortablement votre vie. Vous savez optimiser vos dépenses obligatoires par d’astucieuses alternatives comme celle de cuisiner maison, par exemple.
Sagittaire 23 novembre – 21 décembre
Amour : Vos projets affectifs mettent un peu plus de temps pour se mettre en place. Vos souvenirs sont plongés dans un passé merveilleux et illusoire qui vous change les idées. Votre famille se met au premier plan et vous vous rapprochez de plus en plus d’elle. Vous resserrez les liens qui vous paraissaient évident mais qui vous deviennent essentiels. Vous réfléchissez à la notion de couple officiel et d’engagement, revoyant tout le défilement de votre vie sur ce plan. Vous avez besoin de comprendre et de repartir différemment, dans les bras solides d’un
Travail : Clairement, vous ralentissez le mode intensif pour passer en mode promenade. Vous avez envie de prendre l’air et de respirer. Profitez de l’été indien pour récupérer quelques jours de RTT. Si vous habitez hors des villes, prenez la tangente et votre ordinateur pour travailler au milieu de la nature, soit en écoutant le bruit des vagues au loin, soit le chant des oiseaux tout autour de vous. Trouvez votre rythme. Vos compétences ne sont pas mises en cause mais vous n’avez pas du tout la tête à travailler. Allez plutôt vous amuser. Vous serez plus efficace un peu plus tard.
Finance : Vos finances se portent bien car vous faites tout ce qu’il faut pour les équilibrer. En revanche, si vous avez des enfants, ils risquent de faire appel à votre générosité. Ils sont en train de pédaler dans la semoule pour essayer de s’en sortir. Vos conseils avisés peuvent aussi les aider.
Capricorne 22 décembre – 20 janvier
Amour : Vous pouvez partager vos états d’âme avec votre famille. Elle répond présente en ces moments de remise en question. Vous souhaitez vous engager plus officiellement dans une relation stable mais vous avez peur de tout perdre comme par le passé. Ne laissez pas les autres s’immiscer en voyeurs dans votre vie personnelle. Restez secret, cela permettra d’éviter certains conflits liés à des maladresses de communication. En restant égal(e ) à vous-même, vous rassurez votre conjoint qui se pose des questions. Célibataire ? votre exigence est bien au-dessus de ce qui vous est présenté à l’heure actuelle.
Travail : L’autre n’est pas votre ennemi comme vous en avez l’impression. L’autre essaye de garder sa place, tout simplement. Vous arrivez en pays conquis, donnant des conseils que l’on ne vous demande pas. Le tact et la diplomatie peuvent faire tourner la situation en votre faveur au lieu de vous mettre à dos la majorité de vos collègues. Le travail est aussi une affaire d’équipe et de diverses personnalités. Vous ne gagnez rien à être critique et exigeant. Appliquez-le vous à vous-même en tout premier lieu. Votre hiérarchie ne souhaite pas faire de choix et attend de vous un comportement efficace et responsable.
Finance : Prévoyez des dépenses importantes dont vous n’avez pas encore reçu la notification. A vous d’équilibre les dépenses et vos recettes afin de préparer les fêtes de fin d’année plus sereinement.
Verseau 21 janvier – 19 février
Amour : A la suite d’une grosse dispute, le cours de votre vie sentimentale, prend une autre direction. C’est la rupture après avoir atteint le point de non-retour. Et finalement, après le choc, vient le soulagement en même temps que la colère et les pleurs. Heureusement, si une porte se ferme, une autre s’ouvre et c’est par le biais de l’amitié. Vous retrouvez des anciennes connaissances qui vous connaissent tel(le) que vous êtes. Grâce à leur soutien, vous reprenez le goût de la vie. Votre famille n’est pas en reste et se rapproche de vous. Si bien que cette période est remplie de rires et de joie de vivre.
Travail : extrêmement rémunérateur, votre travail est aussi synonyme d’excellent salaire. Vous pouvez le regarder de haut en estimant que vous le valez bien et que vous avez la main dessus. Méfiez-vous des carnivores sans scrupules. Confiant dans votre expérience, vous savez rassurer votre direction. A vous de dépasser les clivages qui vous empêchent de comprendre vos collègues. Organiser des réunions avec des thématiques précises est le moyen le plus sûr de mettre tout le monde d’accord. Vous pouvez ainsi faire appel à des plateformes professionnelles qui obligent à une certaine objectivité des résultats.
Finance : Avec votre sagesse et votre finesse d’esprit, vous êtes à même de contrer les trahisons concernant vos investissements financiers. Restez bien à l’intérieur d’un cadre légal. Vous ne risquez rien au final, seulement de l’inquiétude avant que tout soit réglé.
Poissons 20 février – 20 mars
Amour : En couple, vous doutez toujours de votre charme. Vous avez l’impression d’être transparente aux yeux de l’être aimé. Le temps transforme l’amour que vous portez à votre conjoint. D’amoureux, vous êtes passé à partenaire officiel qui fait sans arrêt des efforts. Si vous le souhaitez, il est temps de mettre fin à cette mascarade et à demander une séparation officielle, au lieu de faire semblant. Célibataire, c’est l’amour qui frappe à votre porte, tel un rayon de soleil. Laissez l’autre découvrir toute votre sensibilité même si vous mettez une barrière humoristique entre vous. Faites-vous plus confiance.
Travail : Certaines personnes jalouses de votre gentillesse n’arrêtent pas de vous bloquer, sans que vous vous en rendiez forcément compte. A la croisée des chemins, vous souhaitez changer de direction, voire d’orientation professionnelle. Il n’est jamais trop tard pour changer vos conditions de travail et de vous élever socialement. Il suffit juste de faire le point sur ce que vous désirez réellement et de voir les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour réussir cette reconversion. Certaines formations en ligne peuvent faciliter vos recherches et sont plus facilement accessibles.
Finance : Vos poches sont vides et vos finances à sec mais une ouverture professionnelle pourrait bien améliorer votre ordinaire et renflouer vos caisses. En attendant, vous devez piocher dans votre épargne familiale.