Il n’y a pas de mystère! Il a eu toutes les récompenses, les labels de prestige, les trophées, les étoiles…. Et, le voilà à présent distingué « maître restaurateur« .
Et, pour sa remise du titre, ils sont tous venus, Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, Éric Ciotti, député et président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, Jérôme Viaud, maire de Grasse, Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice-Côte d’Azur, Matteo Mansi, chef de file des Maîtres Restaurateurs des Alpes Maritimes, Giuseppe Cosmaï, directeur du Mas Candille voisin, Jean Pierre Rous, président régional de Slow Food, et bien d’autres…
[layerslider id= »2″]
Pourquoi?
Pour le bonheur, …celui d’être ici, à la Bastide Saint Antoine, havre de paix, auprès de Jacques Chibois, l’un des chefs de file de la Cuisine du Soleil (encore un titre !) et expert hors pair de l’art de vivre dans le sud. Tous, sans exception avaient visiblement la mine réjouie de savourer quelques instants de grâce et de félicité.
Si la distinction était bien méritée, tous ont aussi bien convenu que ce titre de Maître Restaurateur décerné au maître des lieux allait aussi profiter au label national. « C’est un titre d’honnêteté », conclut Jacques Chibois, en véritable ambassadeur des produits frais de saison de sa région. Un titre qui va faire la fierté de toute sa brigade qui défend, avec lui, cette gastronomie, qui appartient au patrimoine français pour le bonheur qu’il apporte autour d’une table.
Patrick Flet pour Riviera City Guide
[layerslider id= »2″]