La Cabane de l’Ecailler s’installe à Cannes !

Après Cagnes sur mer et Saint-Jean Cap Ferrat, c’est au tour de Cannes d’accueillir l’adresse incontournable des amoureux des produits de la mer : La Cabane de l’écailler.

C’est au cours de l’été, que la Cabane de l’Ecailler a ouvert ses portes à Cannes. Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle adresse comme il se doit, de nombreuses personnalités Cannoises ont fait le déplacement jusqu’au 2, rue Félix Faure pour l’inauguration qui s’est déroulée, il y a quelques jours, ce jeudi 17 septembre 2015.

langoustines

La Cabane de l’Ecailler : une inauguration chic et conviviale

Si ce jeudi 17 septembre 2015, les abords de la Cabane de l’Ecailler à Cannes avaient revêtu le tapis rouge pour accueillir les convives, c’est pourtant en toute convivialité que l’établissement recevait sur la terrasse encore ensoleillée.

Outre David Lisnard, le maire de Cannes, de nombreux adjoints à la mairie étaient présents ce soir-là ainsi que quelques personnalités, comme Jean-Marie Massué, qui a conçu le vivier de la Cabane de l’Ecailler et par ailleurs, président de Cannes Jeunesse.

Entre découverte des lieux et dégustation des spécialités de la maison, la soirée s’est déroulée sous les meilleurs hospices laissant présager un avenir radieux à ce nouvel établissement situé à quelques mètres de la mer…

inauguration_2

La Cabane de l’Ecailler : un écrin chic pour des produits simples !

Stupeur et émerveillement en pénétrant à l’intérieur de la Cabane de l’Ecailler. La décoration est signée Cap Architecture à qui l’on doit notamment le Choko à Nice. Comme avec ce précédent établissement, la « patte » de ses 2 architectes se devine et pourtant, c’est bel et bien aux souvenirs de voyage de Sami Ben Slama, le propriétaire des lieux, à qui l’on doit, cet écrin chic mêlant textures, matériaux naturels, bois sculptés ou encore roseaux métalliques.

Du rez de chaussée à l’étage, du sol au plafond, chaque élément a été pensé pour offrir à la clientèle Cannoise un moment d’évasion invitant à la quiétude comme à la festivité selon l’envie…

Mais ce qui est la signature de la Cabane de l’Ecailler est bel et bien une carte qui met en exergue les produits de la mer avec un savoir-faire reconnu et la passion du fondateur comme fil rouge…

decoration_cabane_ecailler_cannes

[layerslider id=”2″]

La cabane de l’écailler : la fraîcheur iodée

Telle que la recette qui a fait le succès des établissements à Cagnes sur mer et à Saint Jean Cap Ferrat, à la Cabane de l’Ecailler à Cannes, les stars des assiettes sont les produits issus de la mer : fruits de mer et coquillages en tête.

Mais au-delà de proposer des produits de première fraîcheur- les crustacés se choisissent dans le vivier- c’est une cuisine « fait maison » qui attise les papilles et qui a valu au fondateur, Sami Ben Slama, d’obtenir le titre de maître restaurateur pour ces 2 premiers établissements.

A la carte, outre les huîtres, langoustes, tourteaux, amandes, bulots qui jonchent les magnifiques plateaux de fruits de mer, on succombe aussi à des spécialités comme la Parillada royale où le homard breton côtoie les sublimes couteaux à la plancha et calamars, le tout accompagné de petits légumes en provenance du marché Forville…

carte_cabane_ecailler

Une telle fraîcheur dans la profusion des produits de la mer, qui permet également à la Cabane de l’Ecailler de proposer une carte de sushis d’exception puisque le maître qui les prépare n’est autre que Thuan Doré, bien connu à Cannes, de ceux qui affectionnent ces petites bouchées nippones…

sushis_cabane_ecailler_cannes

La Cabane de l’Ecailler s’impose désormais comme l’adresse incontournable pour déguster produits de la mer et cuisine méditerranéenne à quelques mètres du rivage et en plein cœur de Cannes !

La Cabane de l’Ecailler – 2, rue Félix Faure – Cannes

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”2″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici