La Cuisine des fleurs d’Yves Terrillon : son nouveau concept est dans la boîte !

cuisine-des-fleurs-yves-terrillon-boites-aperitives

Un tout nouveau concept vient de fleurir dans la cuisine d’Yves Terrillon : J’<3 ma boîte, un assortiment de pièces cocktails à déguster ensemble mais chacun sa boîte ! Privé de sa célèbre école de cuisine où il distille son savoir-faire autour des saveurs florales ainsi que de son service de traiteur où, il régale les événements privés, Yves Terrillon a lancé durant le confinement son service de vente à emporter. C’est de là, que ce chef, qui met la rose à toutes les sauces ou presque, a imaginé un concept permettant de se substituer aux traditionnels buffets lors des événements privés. Une idée, qui permet de respecter toutes les règles sanitaires en cette période où la distanciation sociale s’impose.

cuisine-des-fleurs-yves-terrillon-boites-aperitives

La cuisine des fleurs d’Yves Terrillon dans des petites boîtes

Y’a des roses, de la violette mais elles sont loin d’être toutes toutes pareilles (pour ceux qui connaissent la chanson de Malvina Raynolds) ! Fidèle à sa cuisine des fleurs désormais reconnue au-delà des frontières d’Antibes, où il est installé, Yves Terrillon propose dans chaque boîte, un apéritif, une entrée, un dessert qui contient au moins une fleur.

Sa préférée ? La rose. De Grasse évidemment. Comme sa volaille à la rose et aux fines herbes ou son clafoutis cerise rhubarbe et rose. Mais il n’en oublie pas les autres fleurs de la région. Comme le jasmin, qu’il propose par exemple avec un effiloché de cabillaud avec du citron de Menton.

cuisine-des-fleurs-yves-terrillo

Fleur d’oranger ou coquelicot s’empreignent de gourmandise dès lors qu’Yves Terrillon les dorlote aux petits oignons dans sa cuisine.

Pensées pour être dévorées en un tour de main, ses petites boîtes sont livrées avec une petite cuillère en bois et une serviette.

Soucieux de l’environnement, il a choisi de proposer ses pièces cocktail dans un contenant biosourcé et biodégradable.

A l’intérieur de chacune d’elle, on retrouve tout l’univers de ce chef créatif, du bonbon de foie gras à la violette en passant par les sablés au parmesan, rose et romarin ou encore les petits pots de pâte d’olive verte à la rose, pour ne citer que ces quelques gourmandises…

Entre 6,50 € et 11 € la boîte, il suffit de composer son menu pour régaler ses invités ou se la jouer solo pour une pause-déjeuner en télétravail pourquoi pas !

Des petites boîtes pour un pique-nique, un déjeuner entre amis ou un évènement pro

Il avait déjà conçu l’idée du panier pique-nique bien avant la période du confinement, Yves Terrillon propose désormais son concept aux particuliers comme aux entreprises. Sur simple appel, il est possible de concevoir un cocktail personnalisé autour de J’<3 ma boîte ou si l’on veut tout simplement partager un déjeuner entre amis, commander sur son site internet et passer à son drive 16, boulevard du Val Claret à Antibes.

Pour commander c’est par ici.

dessert-fleurs

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.