Fête des pères : Top 6 des idées cadeaux à vivre sur la Côte d’Azur

Bientôt la fête des pères et vous êtes en panne d’idées cadeaux ? Parce que votre papa est unique et qu’il sera toujours là pour vous, c’est le moment de le choyer en lui offrant une expérience unique sur la Côte d’Azur. Pour cela, on vous a fait une petite sélection d’activités et de séjours pour votre papa Poule !

Sur la Côte d’Azur, les idées cadeaux fête des pères ne manquent pas ! Qu’il soit sportif, fan de culture ou gourmand, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses. A flanc de Méditerranée, on commence notre sélection de coffrets à offrir par les activités nautiques !

fête-des-peres

Fête des pères : des idées cadeaux pour les fondus de mer

Dès les premiers rayons de soleil, votre papounet enfile le short de bain pour se jeter à l’eau ? S’il n’a pas froid aux yeux, offrez- lui une initiation au Flyboard. A Théoule sur mer, sur le port de la Figueirette, votre père pourra s’adonner à une activité improbable : voler sur l’eau grâce à un engin qui propulse dans les airs comme sous l’eau. Comme Francky Zapata, les exploits de Papa seront immortalisés par une série de photos qu’il sera forcément fier de montrer à toute la famille !

Votre daron préfère le luxe aux sports extrêmes ? Faites-le rêver quelques heures grâce à une balade en Yacht. Au départ du port de Cannes, quoi de plus smart de caresser les côtes Méditerranéennes à bord d’un bateau de luxe et découvrir les îles de Lérins et ses eaux turquoise ?

yacht-fete-des-peres

Pour les papas épicuriens

Votre papa en a marre de tondre la pelouse tous les week-ends ? offrez-lui un séjour détente dans un hôtel 3 à 4 étoiles avec un espace bien être. A Cannes, Grasse, Juan les pins ou même dans l’arrière-Pays Varois, peu importe, pourvu qu’il barbotte dans une piscine sur fond de paysage méditerranéen.

Pour changer de la daube de Maman (qu’elle réussit quand même à la perfection), offrez à Papa une entorse à son régime en lui proposant l’une des tables d’exception de la Côte d’Azur. Berceau d’une cuisine de caractère comme la cuisine Niçoise, la Côte d’Azur est riche de tables renommées, dont certaines récompensées par le guide rouge.

Pour les papas baladeurs

Votre paternel ne jure que par les bijoux mécaniques ? On a trouvé le cadeau idéal et original qui saura lui faire plaisir : une balade à bord d’une voiture de collection. A Grasse, il embarquera à bord d’une Citroën Traction datant de 1952 pour une balade de 2h sur la route sinueuse qui mène au village de Gourdon.

Il préfère le bord de mer aux panoramas de l’arrière-pays Grassois ? Faites-lui changer de décor en lui offrant une balade sur la promenade des Anglais en gyropode. Ce drôle de véhicule monoplace qui défie la loi de l’apesanteur sait se mouvoir partout et permet de venir à bout des quelques kilomètres de la prom’ sans effort et en profitant du paysage idyllique Niçois.

Pour les papas casaniers

Que nenni, votre père ne sort jamais de son périmètre jardin maison garage même en période de déconfinement ? Il existe une multitude d’expériences à vivre à la maison qui pourront lui faire plaisir. Apprendre à jouer de la guitare électrique, s’améliorer en photos avec des cours à la maison, prendre un cours de pâtisserie ou de cuisine avec un chef réputé, prendre un cours de peinture ou se perfectionner en informatique. Et pour tout ça, c’est easy, il suffit de commander en ligne un coffret cadeau Smartbox qui propose une multitude d’idées et de bons plans pour un cadeau réussi et personnalisé.

Allez, un peu en avance, bonne fête à tous les Papas Azuréens !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici