Où aller déjeuner pour la réouverture des restaurants sur la Côte d’Azur ?

spot_img

On y est ! Aujourd’hui, c’est la réouverture des restaurants sur la Côte d’Azur comme partout en France. Après 2 mois à ne rien se mettre sous la dent, enfin, toute l’équipe de Riviera City Guide se mobilise pour vous filer des idées restos et des bons plans pour faire voyager vos papilles de Monaco à Théoule sur mer en passant bien sûr par Nice, Antibes ou Cannes.

On aurait aimé pour ce premier article post confinement, vous filer la liste complète de tous les bons restos sur la Côte d’Azur mais voilà, comme vous, on reprend le chemin de la table en dehors de la maison aujourd’hui ! Alors, on vous a fait une toute petite sélection de lieux immanquables pour s’en mettre plein les yeux, plein les papilles et surtout remplir notre cœur de joie de retrouver nos restaurants préférés sur la Côte d’Azur <3

dejeuner-restaurant-reouverture-cote-azur

Déjeuner pour la réouverture : Théoule sur mer

Envie d’une vue époustouflante pour ce premier jour de réouverture des restaurants sur la Côte d’Azur ? A Théoule sur mer, plusieurs restos vous offrent, compris dans le menu, une vue mer. C’est le cas notamment des frères de la Baie où l’on déjeune les pieds dans l’eau face à la pointe de l’Aiguille.

1, promenade de la Darse – Théoule sur mer

frere-de-la-baie-theoule

Dilemme à Cannes : piscine ou mer ?

Les amoureux de nature ne se feront pas prier pour prendre le bateau jusqu’à l’île saint-Honorat pour déjeuner à l’ombre à la Tonnelle. Vue imprenable sur la Méditerranée et sur l’île sainte Marguerite, ici, on succombe à la friture de poissons par exemple et on rêve déjà qu’on est en vacances !

la-tonnelle-cannes

La Tonnelle – résa : 04 92 99 54 08

 

Renouer avec les restos du vieil Antibes

Au vieil Antibes, les ruelles pavées regorgent d’adresses so charming ! C’est le cas notamment de 2 pépites culinaires que les Antibois ont forcément hâte de retrouver : L’Arazur et le p’tit Cageot.

Ces deux adresses tenues par des amoureux de la gastronomie, propose une carte locavore twistée à une bonne dose de créativité. Petits mais avec un grand sens de l’accueil, si vous voulez faire exploser vos papilles de joie : foncez !

L’Arazur – resa : 04 93 34 75 60

Le p’tit Cageot – resa : 04 89 68 48 66

p-tit-cageot-antibes

S’évader à Saint-Paul de Vence

C’est l’une des adresses que vous avez adoré sur notre webzine : le restaurant le Tilleul à Saint-Paul de Vence. Pour déjeuner autour de cet arbre majestueux, dans l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur, avec aux commandes de la cuisine, un chef généreux et qui cueille lui-même les jolies fleurs de courgette qu’il aime vous proposer au menu.

Le Tilleul – resa : 04 93 32 80 36

le-tilleul-st-paul-de-vence

Comme un poisson dans l’eau à Golfe Juan

Les saveurs iodées vous ont manqué ? Nous aussi ! Pour ça, il suffit de se rendre à Golfe Juan, chez celui qui vient d’être enfin reconnu par le guide rouge : le chef Mathieu Allinéi au Bistrot du port. Les locaux, ont pu patienter avec ses menus à emporter durant la période du confinement, désormais, vous pourrez venir d’un peu plus loin, pour goûter à sa cuisine pleine de caractère et si singulière, face au port.

Bistrot du port -resa : 04 93 63 70 64

Les yeux dans l’eau à Nice

Difficile de ne choisir qu’un seul restaurant à Nice, tant cette ville, chef de file d’une cuisine ensoleillée et qui rayonne dans le monde entier, conjugue les talents et la cuisine Nçoise. Alors, pour s’en mettre plein les yeux, on a choisi de mettre en avant une adresse pour prendre de la hauteur : Le Plongeoir. Comme un promontoire sur la mer, ce lieu, chargé d’Histoire, saura réjouir les palais les plus délicats grâce à une cuisine d’inspiration méditerranéenne.

Le Plongeoir – resa : 04 93 26 53 02

plongeoir_a_nice

A Monaco, on fonce soutenir Maggy au Huit et demi !

C’est l’un des messages qui nous a le plus touché chez Riviera City Guide. Celui de Maggy, gérante du restaurant le Huit et demi et qui comme sur la Côte d’Azur, rouvre son restaurant ce 2 juin. Excitée à l’idée de pouvoir enfin accueillir sa clientèle après 2 mois de fermeture, elle et son équipe se sont adaptés.

«  On a dû réduire notre carte habituelle. Mais on est tellement content, que même si on avait un plat à proposer, on serait heureux !’ » nous dit-elle, le sourire dans la voix.

Au niveau du protocole sanitaire, là encore, tout a été scrupuleusement suivi. Voire plus. Désinfection totale du restaurant en passant par les climatiseurs et la hotte en cuisine. Chaque table respecte une distance de 1,50 m. Et l’équipe au service, manches longues en plein été, visière vissée sur la tête et masque sur le visage.

Alors, si vous passez à Monaco, pensez à réserver et vous offrir une tranche d’art de vivre Monégasque en déjeunant sur la terrasse du Huit et demi.

Huit et demi – resa : +377 93 50 97 02

huit-et-demi-monaco

Et vous, où irez-vous déjeuner ou dîner sur la Côte d’Azur pour la réouverture ?

 

 

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img