Road Trip : La côte d’Azur en camping car !

tourisme-saint-tropez

A quelques enjambées de la saison estivale, vous serez nombreux (et particulièrement cette année) à vouloir découvrir la Côte d’Azur en camping car pendant les vacances. A l’heure où la distanciation sociale est notre quotidien, rien de tel, que de parcourir les côtes Méditerranéennes Françaises à bord de son propre véhicule mais aussi son propre logement !

Quelles étapes faire ? Les immanquables de la Côte d’Azur ? Voici nos conseils pour un road trip sous le soleil du Var et des Alpes-Maritimes.

bleu-cote-azur

Où et comment choisir son camping Car pour des vacances en France

Si comme le vélo, le camping car devrait retrouver une seconde jeunesse cet été, nous n’avons pas tous cette passion du logement roulant planqué dans le jardin alors il va falloir s’équiper ! Pour ça, pas besoin de casser son PEL pour acheter un camping car flambant neuf, il est possible de le louer en toute sérénité comme sur la la plateforme Hapee , qui met en relation les propriétaires de Camping Car et les particuliers désireux de louer ce type de véhicule pour les vacances.

Lorsque vous préparerez votre Road Trip sur la Côte d’Azur en camping car, n’oubliez pas de vous renseignez sur les zones où vous pouvez stationner pour la nuit, le budget des péages, et les différentes règlementations d’usage pour ce type de véhicule.

Road Trip : prémices à la Côte d’Azur dans le Var

Si la Côte d’Azur s’étend de Saint-Tropez à Menton, lorsque l’on souhaite faire un road trip le long des Côtes Méditerranéennes, on peut débuter ce voyage bordé de bleu Azur par Toulon et ses environs.

Première halte : Bandol et sa vie commerçante nocturne immanquable en été, Sanary Sur mer, pour son marché nocturne mais aussi pour son joli port.

A quelques kilomètres après Toulon, on s’arrête également à Hyères les Palmiers. Pour faire du sport ou bronzer sur la plage de l’Almanarre, découvrir ses plages de sable fin, nager entre les petits bateaux ou encore sortir le soir sur le port pour dîner ou siroter un cocktail.

L’adresse la plus insolite ? Le Marais, une plage à la déco surprenante et dans l’air du temps.

Road Trip sur la Côte d’Azur : De Saint-Tropez à Saint-Raphaël

Si le petit village de Saint-Tropez reste une destination prisée en été et internationalement reconnu, aux abords, il faut visiter Port Grimaud, mais aussi s’attarder sur la plage du Gigaro à la Croix Valmer ou profiter du bord de mer splendide, de Saint-Tropez à Saint-Raphaël, et faire une halte dans une crique en passant par Agay.

 

L’Estérel, Théoule Sur Mer

En quittant Saint Raphaël, ce sont les roches rouges de l’Estérel qui vous attendent à bord de votre camping Car. Dominant la Méditerranée, ce massif qui s’étend sur 32000 hectares offre un paysage singulier et l’on peut emprunter l’un des circuits de randonnée pour profiter de vues spectaculaires sur la mer.

theoule-sur-mer

 

Cannes, Antibes et Juan Les pins

Connue pour son festival du film, Cannes séduit en été pour sa baie et ses îles de Lérins, ses adresses de luxe mais aussi pour ceux férus de sports nautiques et de nature. A quelques kilomètres, on en profite pour visiter Antibes et ses ruelles pavées, son quai des milliardaires, et les remparts. Le soir venu, c’est à Juan les pins qu’il faut s’arrêter pour déguster une glace ou en cocktail en bord de mer.

De Nice à Menton

Dernière étape du Road Trip sur la Côte d’Azur en camping Car : Nice et son arrière pays, ainsi que la Côte de Villefranche sur mer à Menton. En une journée, il est possible de découvrir la vie Niçoise et ses quartiers façon carte postale comme le marché aux fleurs sur le cours saleya, la promenade des anglais, le port ou la place Masséna. L’été, les touristes aiment se perdre dans les rues pavées qui s’entremêlent dans le vieux Nice à l’affût d’un objet souvenir, d’un cadeau à offrir ou d’un café à déguster. En camping Car, vous pourrez aussi vous balader dans l’arrière pays Niçois et découvrir des villages typiques en allant vers le Mercantour dans la vallée de la Tinée ou de la Vésubie.

 

Si vous êtes féru de mer en été, là, c’est de Villefranche à Menton, qu’à bord de votre camping Car vous pourrez découvrir des paysages féériques et vous promener sur les sentiers du littoral, à Menton mais aussi à Saint-Jean Cap Ferrat ou encore Roquebrune.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.