mercredi, 30 novembre, 2022

La Môme à Cannes : le renouveau du restaurant d’ambiance !

Né en 2015 aux prémices du Festival de Cannes, la Môme ressuscite de la plus jolie manière qui soit le restaurant d’ambiance à deux pas du Carré d’Or. Une adresse où il fait bon se détendre en soirée mais surtout, et c’est sûrement la nouveauté pour le genre, régaler son palais !

la_môme_cannes

[layerslider id= »2″]

La Môme, une histoire Cannoise…

Fondée par les frères jumeaux Antoine et Hugo Lecorche, bien connus des Cannois pour leur expérience dans les établissements renommés de Cannes tels le Baôli ou la plage du Majestic, La Môme a su convaincre le Tout-Cannes dès les premiers instants.

Et pour cause ! Antoine et Hugo, comme beaucoup de Cannois, sont attachés à leur ville et à sa singularité. C’est pourquoi, ils ont choisi de nommer leur restaurant, à quelques pas de la rue d’Antibes et, à peine plus loin, de la Croisette : La Môme, en référence à la môme Moineau, une chanteuse des années 20, devenue milliardaire et possédant la villa Bagatelle à Cannes.

Mais au-delà du nom, c’est bien une recette Cannoise que les jumeaux émérites nous servent : un cadre feutré, une ambiance festive et, rareté, un service impeccable rehaussé d’une incroyable et appréciable convivialité.

la_mome_cannes

La Môme, dans l’ambiance feutrée d’un restaurant chic !

Installée en lieu et place de, feu le restaurant le Riad, d’oriental, il n’en reste plus rien. La Môme a revêtue ses murs de béton ciré, son sol, de moquette raffinée et ses assises, de velours irisé, où les tons neutres sont  revivifiés par quelques touches de bleu canard sur quelques chaises, banquettes et près du bar central à l’accueil.

En 3 niveaux à l’intérieur, le restaurant aux dimensions impressionnantes reste cependant intimiste grâce, notamment, aux luminaires contemporains et aux détails de la fresque en trompe l’œil, le long des murs et plafonds.

On aime aussi, la séparation vitrée, entre le 2ème et le 3ème niveau, permettant l’intimité sans perdre le contact visuel avec l’ambiance et le décor du restaurant La Môme.

20160212_202049

La Môme, les grillades en star !

Si la cuisine s’enorgueillit de saveurs transalpines à travers les entrées comme les plats, tels, le ravioli, judicieusement farci au jaune d’œuf et asperges ou le risotto au parmesan et truffe d’été, elle n’en oublie pas les produits de la mer ni les tendances aux produits nobles comme le très simple et si savoureux Terre et Mer de thon et jambon pata negra.

raviol

thon_pata

Elle fait la part belle aussi, aux légumes méditerranéens comme les petits violets et ses copeaux de parmesan.

violets

poulpe

Mais la force et l’originalité de la cuisine réside dans la cuisson, puisqu’à la Môme, les viandes et poissons sont toutes saisies au grill ou à la plancha. Cela rappelle la furieuse tendance du barbecue de luxe, à cela près que l’on dîne chic dans un lieu cosy.

pata_negra

Quant aux accompagnements, c’est selon l’inspiration du chef, servis en petites cassolettes et selon votre appétit.

Pour les desserts, le tiramisù est forcément là, mais on aime s’aventurer à choisir une tarte au citron déstructurée, guimauve au citron vert.

dessert

Une adresse désormais incontournable à Cannes !

Comptez entre 13 et 21 € pour les entrées, entre 17 et 28 € pour les plats et une dizaine d’euros pour les desserts.

La Môme – 6, impasse Florian – Cannes

AblaCarolyn

[layerslider id= »3″]

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Fromager à Mandelieu : Laiterie Gilbert, entre épicerie fine et plateaux de...

Vous êtes des fondus de fromages ? Bonne nouvelle ! Un tout nouveau fromager à Mandelieu vient de s’installer sur l’avenue de Cannes, la laiterie Gilbert....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-