Né en 2015 aux prémices du Festival de Cannes, la Môme ressuscite de la plus jolie manière qui soit le restaurant d’ambiance à deux pas du Carré d’Or. Une adresse où il fait bon se détendre en soirée mais surtout, et c’est sûrement la nouveauté pour le genre, régaler son palais !
[layerslider id= »2″]
La Môme, une histoire Cannoise…
Fondée par les frères jumeaux Antoine et Hugo Lecorche, bien connus des Cannois pour leur expérience dans les établissements renommés de Cannes tels le Baôli ou la plage du Majestic, La Môme a su convaincre le Tout-Cannes dès les premiers instants.
Et pour cause ! Antoine et Hugo, comme beaucoup de Cannois, sont attachés à leur ville et à sa singularité. C’est pourquoi, ils ont choisi de nommer leur restaurant, à quelques pas de la rue d’Antibes et, à peine plus loin, de la Croisette : La Môme, en référence à la môme Moineau, une chanteuse des années 20, devenue milliardaire et possédant la villa Bagatelle à Cannes.
Mais au-delà du nom, c’est bien une recette Cannoise que les jumeaux émérites nous servent : un cadre feutré, une ambiance festive et, rareté, un service impeccable rehaussé d’une incroyable et appréciable convivialité.
La Môme, dans l’ambiance feutrée d’un restaurant chic !
Installée en lieu et place de, feu le restaurant le Riad, d’oriental, il n’en reste plus rien. La Môme a revêtue ses murs de béton ciré, son sol, de moquette raffinée et ses assises, de velours irisé, où les tons neutres sont revivifiés par quelques touches de bleu canard sur quelques chaises, banquettes et près du bar central à l’accueil.
En 3 niveaux à l’intérieur, le restaurant aux dimensions impressionnantes reste cependant intimiste grâce, notamment, aux luminaires contemporains et aux détails de la fresque en trompe l’œil, le long des murs et plafonds.
On aime aussi, la séparation vitrée, entre le 2ème et le 3ème niveau, permettant l’intimité sans perdre le contact visuel avec l’ambiance et le décor du restaurant La Môme.
La Môme, les grillades en star !
Si la cuisine s’enorgueillit de saveurs transalpines à travers les entrées comme les plats, tels, le ravioli, judicieusement farci au jaune d’œuf et asperges ou le risotto au parmesan et truffe d’été, elle n’en oublie pas les produits de la mer ni les tendances aux produits nobles comme le très simple et si savoureux Terre et Mer de thon et jambon pata negra.
Elle fait la part belle aussi, aux légumes méditerranéens comme les petits violets et ses copeaux de parmesan.
Mais la force et l’originalité de la cuisine réside dans la cuisson, puisqu’à la Môme, les viandes et poissons sont toutes saisies au grill ou à la plancha. Cela rappelle la furieuse tendance du barbecue de luxe, à cela près que l’on dîne chic dans un lieu cosy.
Quant aux accompagnements, c’est selon l’inspiration du chef, servis en petites cassolettes et selon votre appétit.
Pour les desserts, le tiramisù est forcément là, mais on aime s’aventurer à choisir une tarte au citron déstructurée, guimauve au citron vert.
Une adresse désormais incontournable à Cannes !
Comptez entre 13 et 21 € pour les entrées, entre 17 et 28 € pour les plats et une dizaine d’euros pour les desserts.
La Môme – 6, impasse Florian – Cannes
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]