La paillote de Gaston Gastounette à Cannes : un tout nouveau resto sur le port

Tout nouveau, tout beau sur le port : le restaurant la paillote de Gaston Gastounette à Cannes vient d’ouvrir ses portes au 6, quai saint-Pierre. Avec une déco empruntée à un célèbre restaurant Tropézien sur le port, La Paillote mise sur cette toute nouvelle ambiance chaleureuse et chic, pour séduire une clientèle locale et internationale. Les points forts de ce nouvel établissement, le rapport qualité prix, notre avis sur ce nouveau nom du paysage culinaire Cannois ? On vous dit tout de la paillotte de Gaston Gastounette à Cannes

paillote-cannes

La Paillote à Cannes : un souffle nouveau pour Gaston Gastounette

Véritable Institution Cannoise, Gaston Gastounette n’est plus. Tenu par la même famille depuis les années 70, Philippe, le fils, a choisi de donner un coup de jeune à son établissement phare du quai Saint-Pierre. « Les dorures c’est dépassé, moi j’avais envie d’un restaurant qui me ressemble, un lieu plus chaleureux » nous confie Philippe, ce personnage haut en couleur qui a toujours le mot pour plaisanter.

Pour créer la Paillote à Cannes, il s’est inspiré d’un de ses restaurants favoris à Saint-Tropez. Exit donc désormais les nappes blanches et vive l’omniprésence du bois. Du plafond au mobilier, tout a été pensé dans un esprit naturel où le rotin s’invite sur quelques fauteuils et chaises.  Même les miroirs s’habillent de cadres en rondins de bois. Pour apporter une touche de gaieté, Philippe a lui-même créer les motifs colorés et joyeux de certains fauteuils.

Mais si pas une chaise en velours rouge ne subsiste de feu Gaston Gastounette, Philippe en est très fier, il a toujours la même équipe depuis 25 ans. Seule petite nouvelle qui est là désormais chaque soir : la Djette, qui distille des sons dès l’heure de l’apéro et accompagnent les dîners dans une ambiance pleine de vitalité !

paillote-gaston-gastounette

Dans les assiettes en céramique au bleu profond, là encore, c’est Philippe qui met son grain de sel ! Si en cuisine, son équipe assure, il concocte sa carte lui-même. A l’instar de la déco, il a choisi, outre les classiques, de faire voyager les papilles des convives notamment grâce à ses tapas de la mer à partager où d’un plat à l’autre, on découvre l’Asie, l’Amérique du Sud ou encore les pays nordiques.

risotto

Notre avis sur la paillote à Cannes : un restaurant d’ambiance qui fait le job

Pour dîner entre amis, la Paillote à Cannes, risque d’être votre quartier Général ! Avec un menu à 32 euros et des prix à la carte oscillant entre 12 et 30 euros en moyenne, le rapport qualité prix est bon. Pas de véritable surprise à la carte mais des saveurs qui ont déjà fait leurs preuves et que l’on déguste avec plaisir. Comme le risotto de GG aux gambas et au safran ou les rillettes de sardines ou encore le ceviche de daurade aux agrumes et gingembre qui réveille délicieusement les papilles.

entree-paillote-cannes

Au chapitre des desserts, là encore, peu de surprise mais des réminiscences d’enfance comme la gaufre servie avec une montagne de chantilly, de chocolat fondu et de confiture de fraise. Hyper régressif et forcément très gourmand.

gaufre-paillote-cannes

Le vrai plus de cette adresse est très certainement l’accueil et le service. Toute l’équipe est aux petits soins pour vous faire profiter d’un moment convivial à la Paillote à Cannes.

Tellement, qu’on demanderait bien un peu de rab de musique, histoire de siroter un dernier cocktail, après le repas. Ce sera peut-être bientôt possible, Philippe, pense déjà à créer un coin lounge pour proposer d’autres moments plus festifs.

La Paillote de Gaston Gastounette – 6,7 quai Saint – Pierre – Cannes

Plus d’idées restos sur Cannes ? C’est par ici !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici