Le Cabanon : le (petit) paradis à Cannes !

Lancé juste un peu avant la saison au mois de juin, Le Cabanon s’érige tout de bois et de matériaux contemporains le long du littoral à Cannes la Bocca.

cabanon_cannes

L’esprit du lieu ? Il suffit de regarder les icônes qu’arbore la carte pour le découvrir : un chapeau, des tongs, des couverts, un verre… Autrement dit : farniente, convivialité et amour de la cuisine.

Aux commandes de cet écrin caché derrière une palissade de bois brut, Fred qui avait déjà fait les belles heures du café de la place au Cannet puis de l’Espelette à Cannes.

cabanon_cannes_plages

Dès poussée la porte en bois, on arrive sur une terrasse surplombant la plage aux allures contemporaines et dont les parties vitrées annoncent qu’il fera aussi bon de s’y attarder passée la saison d’été.

Dans l’assiette, on se laisse porter par un vent de fraîcheur avec les salades en 2 formats pour caler tous les appétits et déjà, on comprend à l’arrivée de ce plat simple et coloré, que Fred attache une importance capitale à la sublimation du produit !

salades_cabanon

On tente alors le voyage culinaire vers d’autres horizons comme les plats de la mer qui font la part belle à la pêche quotidienne ou une simple friture de poissons, mais qui interprétée par Le Cabanon, devient un véritable océan de saveurs.

poisson_jour

friture_cabanon_cannes

Pas de plaisirs de la table sans penser aux vins qui les accompagnent et cela tombe bien, puisque Fred est aussi œnologue et sa carte annonce la couleur avec une citation de Frédéric Beigbeider :

« A quoi reconnaît-on un bon restaurant ? Les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau »

Mais dans ce lieu paradisiaque du bord de mer, la cuisine n’est pas le seul Eden, il est aussi possible de s’y poser la journée entière, confortablement installé sur un transat face aux îles de Lérins que l’on aperçoit au loin.

vue_cannes_cabanon

vue_cabanon

transat_cabanon

bar_à_champagne_cabanon

Ce qu’on en pense :
Il est désormais interdit de dire que l’on mange mal dans les restaurants de plage ! Le Cabanon honore les produits frais et le bord de mer de son interprétation du farniente.

Tous les soirs d’été, le bar à Champagne Jacquart pour siroter une coupette loin de la cohue Cannoise een s’installant sur l’un des poufs géants verts. moins_riviera_city_guide Outre les matelas à 20 € la journée en saison, des prix équivalents aux plages situées en plein cœur de Cannes.

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici