mercredi, 30 novembre, 2022

Ça démarre fort pour le Nice Jazz Festival 2015 !

Hier, mardi 7 juillet 2015, le Nice Jazz Festival 2015 ouvrait ses portes au public et ça a démarré fort pour ce premier jour de festival dont la thématique était le nouveau swing !

Nice_Jazz_Festival_2015

Un peu avant 19h, de nombreux adeptes étaient déjà au rendez-vous devant l’entrée place Masséna pour découvrir au théâtre de Verdure et sur la scène Masséna des artistes prestigieux dont Jamie Cullum, partenaire du Nice Jazz Festival 2015 et dont le concert était très attendu.

A 19h30, c’est Fred D’Oelsnitz Trio qui a donné le coup d’envoi de cette édition du Nice Jazz Festival au théâtre de verdure dont les places se sont remplies en à peine quelques minutes.

En effet, le public Niçois est venu soutenir Fred D’Oelsnitz, cet enfant du pays, qui parcourt le monde de concerts en concerts avec les plus grands noms du jazz français.

théâtre_verdure

Mais la surprise est venue du concert qui se déroulait à 20h scène Masséna : le trio New-Yorkais « Too Many Zooz ». Une musique énergique fanfaronnant des airs entraînant distillée par leur trompette, saxophone et batterie. Un brass band, qui a débuté dans les couloirs du métro à New York qui, indubitablement, a su placer la barre très haute pour ce premier soir de Nice Jazz Festival 2015 et qui a su convaincre le public dès les premières notes entonnées.

Too_many_Zooz

Too_many_Zooz_2

Puis ce fût au tour de Caravan Palace de rentrer en piste dans un même élan d’énergie. Ce groupe a qui l’on doit l’electro swing venait présenter son nouvel album et là encore, ce fût un raz de marée d’ovation pour la chanteuse, sublime et ses airs de collégienne, ainsi que ses musiciens.

Caravan_palace_2

Caravan_palace

(crédit photos : Frédéric Santos)

Enfin, tout le monde l’attendait, ce petit homme au talent immense : Jamie Cullum. Véritable show man sur scène, jamais bien loin de son piano, sa reprise de « Please, don’t let me be misunderstood » n’a laissé personne insensible ! Comme à son habitude, Jamie réservait une surprise à ses adeptes, et pour le public Niçois, cette fois, c’est un bain de foule qu’il lui a offert en descendant de la scène durant le concert.

Jamie_Cullum_2

(crédit photo : Frédéric Santos)

Jamie_Cullum_NJF2015

(crédit photo : Jean-Michel Prioris)

Un premier jour de Nice Jazz Festival où les artistes étaient au diapason avec le public, et qui annonce une belle édition 2015.

Ce mercredi 8 juillet, changement de rythme pour le Nice Jazz Festival qui sera en mode Jungle Fever et LA Star du soir sera l’Israélien Asaf Avidan et son groupe The Mojos. Une voix androgyne qui séduira tout public.

A découvrir également ce mercredi :

Au théâtre de Verdure

Indra

The Kenny Barron Trio

Charles Lloyd Quartet

Scène Masséna

Benjamin Clémentine

Jungle

Asaf Avidan

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id= »3″]

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Fromager à Mandelieu : Laiterie Gilbert, entre épicerie fine et plateaux de...

Vous êtes des fondus de fromages ? Bonne nouvelle ! Un tout nouveau fromager à Mandelieu vient de s’installer sur l’avenue de Cannes, la laiterie Gilbert....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-