Hier, mardi 7 juillet 2015, le Nice Jazz Festival 2015 ouvrait ses portes au public et ça a démarré fort pour ce premier jour de festival dont la thématique était le nouveau swing !
Un peu avant 19h, de nombreux adeptes étaient déjà au rendez-vous devant l’entrée place Masséna pour découvrir au théâtre de Verdure et sur la scène Masséna des artistes prestigieux dont Jamie Cullum, partenaire du Nice Jazz Festival 2015 et dont le concert était très attendu.
A 19h30, c’est Fred D’Oelsnitz Trio qui a donné le coup d’envoi de cette édition du Nice Jazz Festival au théâtre de verdure dont les places se sont remplies en à peine quelques minutes.
En effet, le public Niçois est venu soutenir Fred D’Oelsnitz, cet enfant du pays, qui parcourt le monde de concerts en concerts avec les plus grands noms du jazz français.
Mais la surprise est venue du concert qui se déroulait à 20h scène Masséna : le trio New-Yorkais « Too Many Zooz ». Une musique énergique fanfaronnant des airs entraînant distillée par leur trompette, saxophone et batterie. Un brass band, qui a débuté dans les couloirs du métro à New York qui, indubitablement, a su placer la barre très haute pour ce premier soir de Nice Jazz Festival 2015 et qui a su convaincre le public dès les premières notes entonnées.
Puis ce fût au tour de Caravan Palace de rentrer en piste dans un même élan d’énergie. Ce groupe a qui l’on doit l’electro swing venait présenter son nouvel album et là encore, ce fût un raz de marée d’ovation pour la chanteuse, sublime et ses airs de collégienne, ainsi que ses musiciens.
(crédit photos : Frédéric Santos)
Enfin, tout le monde l’attendait, ce petit homme au talent immense : Jamie Cullum. Véritable show man sur scène, jamais bien loin de son piano, sa reprise de « Please, don’t let me be misunderstood » n’a laissé personne insensible ! Comme à son habitude, Jamie réservait une surprise à ses adeptes, et pour le public Niçois, cette fois, c’est un bain de foule qu’il lui a offert en descendant de la scène durant le concert.
(crédit photo : Frédéric Santos)
(crédit photo : Jean-Michel Prioris)
Un premier jour de Nice Jazz Festival où les artistes étaient au diapason avec le public, et qui annonce une belle édition 2015.
Ce mercredi 8 juillet, changement de rythme pour le Nice Jazz Festival qui sera en mode Jungle Fever et LA Star du soir sera l’Israélien Asaf Avidan et son groupe The Mojos. Une voix androgyne qui séduira tout public.
A découvrir également ce mercredi :
Au théâtre de Verdure
Indra
The Kenny Barron Trio
Charles Lloyd Quartet
Scène Masséna
Benjamin Clémentine
Jungle
Asaf Avidan
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]